Et l'autonomie d'une SW 136

skoobydou

Peugeot Addict
5 Mai 2007
54
0
0
On parle beaucoup sur ce forum de consommation de la sw 136 ( en L / 100 ) , mais l'autonomie je n'en vois pas . Ce serait bien d'y consacrer un post non?
Hop c'est parti :D
 


Oui moi je sais pas...
Je fais le plein quand ça s'allume, je cherche pas trop à aller plus loin... Avec un diesel, j'ai pas trop envie de taquiner le fond du fond du réservoir... (je l'ai fait en essence, y a fallu que je pousse une fois...).

Mais bon, avec mes 7,2 de moyenne, et un résevoir de 60 litres, je dois pouvoir faire plus de 800 bornes...

Du coup, 1000-1070, c'est pas mal... mais bon, je n'ai que 4000 km moi, c'est pas tout bien rodé encore...

EDIT: zut, je viens de voir que c'était pour des 407 SW... moi c'est une 307 SW... C'est plus haut, ça consomme plus... :ange: Et une Griffe!... Qu'est ce que ça consomme les sièges chauffants (surtout en été...) :ange:
 


On parle beaucoup sur ce forum de consommation de la sw 136 ( en L / 100 ) , mais l'autonomie je n'en vois pas . Ce serait bien d'y consacrer un post non?
Hop c'est parti :D
:confused: :confused: :confused: il me semble qu'autonomie et consommation sont associés. :confused: :confused: :confused:
aujourd'hui, je viens de faire le plein de ma tuture. c-a-d 62 litres pur une capacité de 66 litres. :ange:
:'( :'( j'ai eu chaud avec 4 litres restant, la pompe aurait pu se désamorcée. :'( :'(

Ah oui, et la distance : 924 km à 6,7L/100
 

entre 1000 et 1070 kms pour ma part. :D
Vu ta conso délirante (pour ce genre de voiture), on peut considérer ca comme un grand maximum!

Skoobydou: si tu considères une conso mixte plus réaliste d'environ 7 litres aux 100 et que tu fais un plein de 60 litres (le témoin est alors allumé depuis environ 2-3 litres), ca te donne une autonomie d'environ 850 km. Ca me parait jouable.

Après l'autonomie, c'est aussi surtout fonction de ton style de conduite. Avec ma 307 HDi, j'étais content quand je faisais 700 bornes avec un plein, alors que beaucoup se vantaient de faire plus de 1000 km avec.
 

Après l'autonomie, c'est aussi surtout fonction de ton style de conduite.
Je dirai aussi et surtout que c'est fonction du type de parcours.
C'est complètement faussé entre ville, autoroute, nationale droite, nationale sinueuse ou montagne.......
 

Je dirai aussi et surtout que c'est fonction du type de parcours.
C'est complètement faussé entre ville, autoroute, nationale droite, nationale sinueuse ou montagne.......
Effectivement, le type de parcours influence aussi beaucoup l'autonomie. Entre 2 pleins, ca peut varier fortement (100% ville ou 100% autoroute).

Maintenant, il est aussi possible de calculer une autonomie moyenne: distance totale parcourue divisée par le nombre de fois que tu as fait le plein. Mais attention dans ce cas, pour que ca soit réaliste, faut pas faire le plein au bout de 150 bornes, juste parce que t'as trouvé une station ou le GO est 1 centime de moins! Faut aller jusqu'au bout à chaque fois.

Avec ta feuille de conso, tu devrais y arriver sans difficulté, Faboss29?? ;)
 

Avec ta feuille de conso, tu devrais y arriver sans difficulté, Faboss29?? ;)
:whistle: :whistle: Tu as raison ça aide :whistle: :whistle: :whistle:
Au boulot, j'ai changé dernièrement de lieu de travail.
Résultat !
- d'un trajet au boulot (10km) avec uniquement de la ville, j'étais à ~7,5/8,5 L/100 km
- je fais maintenant de la voie express et de la départementale (65km), la conso est tombé autour de ~6,5/7,0 L/100 km

A choisir entre le style de conduite ou le type de parcours, je choisirai le 2ème car à mon avis c'est le plus important.
La pondération de notre conduite est très faible actuellement de part les modifications de notre comportement envers les autres et vis à vis des forces de l'ordre présent sur le bord des routes.

"De chauffard, nous sommes passés à chauffeur" Mais ça n'engage que moi.
 

Merci a vous les gars , mais il est vrai que pour moi il est plus parlantde parler d'autonomie plutot que de conso moyenne.Mon pére ayant une hdi berline 110 doit depasser allegrement les 1100 borne , mais il est vrai aussi que le vehicule n'est pas vraiment du meme gabarit
 

407SW 136cv mon record 1100 km...

mais bcp plus regulierement entre 950 et 1050 km par plein avant ou juste apres voyant allumé.

moyenne de la conso 5.9l vois 5.7l / 100.

je ne fais que de la route a 110 km (je suis a 120) et route 90 (a 100/110).

voila