Et les problèmes continuent

Veya91

Peugeot Addict
5 Septembre 2009
122
0
16
Après les vibrations près de la console du wipcom3D résolue malgré un remontage bancale des caches (ça vibre encore un peu),
Après le pare-brise rayé qui ne sera pas pris en charge par Peugeot car entre temps j’ai eu un éclat,
Après la pédale d’embrayage qui grince, et qui a été réparé par le meccanos mais qui en a profité pour casser le capteur de frein automatique et rayé la console (remplacés au frais de Peugeot),
Après les portes avants ( oui les deux ) qui grincent en haut a gauche (toujours pas réglé) ;
Après encore, des vibration derrière le gps (je n’arrive pas bien à localiser)
Après (c’est presque le dernier :lol: ) des vibrations étrange prés du toit pano
Et bien je vous le dis, en fermant le double coffre, j’ai entendu un truc tombé, et c’était le cache gauche de l’ampoule qui éclaire la plaque d’immatriculation qui est tombé, ( une des pattes de fixation casses) heureusement, Peugeot va prendre en charge le remplacement de la toute petite pièce,
Mais Vraiment, suis le seul a qui arrive tous ces trucs ??????
je deviens fou. :pt1cable:

3008 PP wipcom3D et jbl.

Après les vibrations près de la console du wipcom3D résolue malgré un remontage bancale des caches (ça vibre encore un peu),
Après le pare-brise rayé qui ne sera pas pris en charge par Peugeot car entre temps j’ai eu un éclat,
Après la pédale d’embrayage qui grince, et qui a été réparé par le meccanos mais qui en a profité pour casser le capteur de frein automatique et rayé la console (remplacés au frais de Peugeot),
Après les portes avants ( oui les deux ) qui grincent en haut a gauche (toujours pas réglé) ;
Après encore, des vibration derrière le gps (je n’arrive pas bien à localiser)
Après (c’est presque le dernier :lol: ) des vibrations étrange prés du toit pano
Et bien je vous le dis, en fermant le double coffre, j’ai entendu un truc tombé, et c’était le cache gauche de l’ampoule qui éclaire la plaque d’immatriculation qui est tombé, ( une des pattes de fixation casses) heureusement, Peugeot va prendre en charge le remplacement de la toute petite pièce,
Mais Vraiment, suis le seul a qui arrive tous ces trucs ??????
je deviens fou. :pt1cable:

3008 PP wipcom3D et jbl.

Pour les caches lampes, un autre topic en parle donc t'es pas un cas isolé.... :(

:hello:

effectivement, je ne suis pas le seul pour les caches, (merci pour l'info) j'ai posté dans le topic, mais globalement je cumule......

Vend-la et rachète une autre 3008. C'est un modèle du vendredi. J'ai déjà eu une voiture comme ça je l'ai vendue à un garage et le nouveau propriétaire a que des problèmes. Ma 3008,actuellement 20'000 km (achetée à 10'000km) une vraie merveille, no problem, no souci. que du bohneur.

Vend-la et rachète une autre 3008. C'est un modèle du vendredi. J'ai déjà eu une voiture comme ça je l'ai vendue à un garage et le nouveau propriétaire a que des problèmes. Ma 3008,actuellement 20'000 km (achetée à 10'000km) une vraie merveille, no problem, no souci. que du bohneur.

Est-il possible lorsque l'on passe la commande de spécifier que l'on ne veut pas d'une 3008 , fabriquée le vendredi , et si possible le lundi non plus et je parle pas de celle qui sont fabriquées le samedi.... :sarcastic:

Les voitures du Lundi, du Vendredi, du Samedi, des veilles de congés, des lendemains de congés, des jours de pluie ou de soleil, sont toutes fabriquées de la même manière.
Dans mes 40 années d'employé PSA et mes 110 voitures, j'ai eu, c'est ainsi dans la fabrication en série, deux moutons noirs, mais franchement noirs.
La première fois, c'était un break 204 commandé pour mon beau frère qui habitait à 20km. Sur les 9 mois de notre délai de garde elle a passé plus de 3 mois chez le CC; boite de vitesses, freins AV, transmissions, arbre à cames. Tous les gros pépins connus des 204 étaient rassemblés sur cette auto. Mon beau frère a gardé cette voiture 6 ans et n'a jamais eu de probleme.
La deuxième quelques années plus tard était une 505SRD qui m'a permi de rouler avec une voiture de prêt de la concession pendant 5 mois sur les 9: Train Ar, pneus AR, toit ouvrant que la concessiion n'arrivait pas à régler, boitier de jonction électrique sous capot, direction assistée. Cette voiture a été vendue a une connaissance en Bretagne, elle a fait avec son nouveau propriétaire 230000km sans ennui, et il l'a revendue a un de ses parents.
Tout ceci pour expliquer que dans la fabrication en grande série, compte tenu des tolérances de différents composants, il arrive malheureusement des vrais loupés, heureusement rares, mais inévitables.
Le risque zéro n'existant pas, tous les moyens sont mis en oeuvre pour minimiser au maxi ses cas là. En plus le montage des voitures est réalisé par des êtres humains qui eux aussi ne sont pas infaillibles.
Veya 91, je comprend ton mécontentement, mais la liste des désagréments que tu as constaté ne t'empêche pas de rouler. Certes l tu roules dans des conditions moins agréables, mais je pense que ton CC va y remédier. Aller courage, cela va s'arranger.

Les voitures du Lundi, du Vendredi, du Samedi, des veilles de congés, des lendemains de congés, des jours de pluie ou de soleil, sont toutes fabriquées de la même manière.
Dans mes 40 années d'employé PSA et mes 110 voitures, j'ai eu, c'est ainsi dans la fabrication en série, deux moutons noirs, mais franchement noirs.
La première fois, c'était un break 204 commandé pour mon beau frère qui habitait à 20km. Sur les 9 mois de notre délai de garde elle a passé plus de 3 mois chez le CC; boite de vitesses, freins AV, transmissions, arbre à cames. Tous les gros pépins connus des 204 étaient rassemblés sur cette auto. Mon beau frère a gardé cette voiture 6 ans et n'a jamais eu de probleme.
La deuxième quelques années plus tard était une 505SRD qui m'a permi de rouler avec une voiture de prêt de la concession pendant 5 mois sur les 9: Train Ar, pneus AR, toit ouvrant que la concessiion n'arrivait pas à régler, boitier de jonction électrique sous capot, direction assistée. Cette voiture a été vendue a une connaissance en Bretagne, elle a fait avec son nouveau propriétaire 230000km sans ennui, et il l'a revendue a un de ses parents.
Tout ceci pour expliquer que dans la fabrication en grande série, compte tenu des tolérances de différents composants, il arrive malheureusement des vrais loupés, heureusement rares, mais inévitables.
Le risque zéro n'existant pas, tous les moyens sont mis en oeuvre pour minimiser au maxi ses cas là. En plus le montage des voitures est réalisé par des êtres humains qui eux aussi ne sont pas infaillibles.
Veya 91, je comprend ton mécontentement, mais la liste des désagréments que tu as constaté ne t'empêche pas de rouler. Certes l tu roules dans des conditions moins agréables, mais je pense que ton CC va y remédier. Aller courage, cela va s'arranger.

Bonjour,

Le problème c'est que les Billets de banque sont fabriqués par une machine et donc totalement dépourvus de défauts...eux.

De ce fait, il est extrêmement désagréable de rouler en mode dégradé à bord d'un véhicule acheté neuf et payé très (trop) cher afin en principe de ne pas avoir de soucis.

Reste à mettre à l'étude un barême de remises, en fonction des km non fait normalement avec un véhicule neuf, tout comme il est pratiqué dans d'autres professions, retards, malfaçons, mais là,
c'est une autre histoire... qui passe obligatoirement par un tribunal.

A force de vouloir vendre des vehicules toujours trop chers et en meme temps de reudire la qualité des materiaux afin de faire une plus grande marge, Peugeot s'enfonce..

Peut-etre que leur strategie est de vendre un vehicule mais aussi de le revoir le plus souvent possible en concession au SAV afin d'arrondir leurs chiffre d'affaire..meme si je pense que cela n'est pas valable pour les vehicules garantis (mais quand meme, peugeot refuse maintenant plusieurs fois d eprendre des choses sous garantie alors que souvent ce ne sont pas defauts d'usure..))

A suivre

Sans vouloir defendre Peugeot,ce n est helas pas la seule marque a agir de la sorte.

Ecoutez la rubrique automobile sur France Info chaque matin a 6 h15,et vous verrez qu un grand nombre de constructeurs font preuve de la plus grande mauvaise foix,lorqu il s agit de prendre en garantie des defauts de conception.

C est la lutte du pot de terre contre le pot de fer.

Bien peu d entre nous pensons a recourir a notre assistance juridique.

Djoni, je ne sais pas si tous les billets de banque sortent sans défauts actuellement, mais du temps des francs, il y a quelques années, il y avait eu une série de billets avec des anomalies. Les planches de timbres de la poste sortent aussi avec des anomalies qui font la joie et le bonheur des philatélistes.
De plus notre collègue VEYA,au vu des anomalies qu'il signale, n'a jamais roul"é avec son 3008 en mode "dégradé".
La perfection n'existe chez personnes, regardez TOYOTA actuellement, c'est autrement plus grave (fuite possible de liquide de freins sur 1 500 000 véhicules) qu'un joint de porte qui grince me semble-t-il. Mais je pense que la tolérance a de moins en moins droit de cité .

Bonjour,

Il est clair que le point de vue d' un collaborateur qui à passé sa vie de travail chez peugeot
et un client lambda qui s'est "saigné à blanc" pour se payer enfin une voiture "haut de gamme"
de sa marque préfèrée avec laquelle, il à eu de nombreux soucis qui durent et ne sont pas tous résolus, ne peut être que différent.

Certe le "mode dégradé" dans mon texte n'est pas à prendre au pied de la lettre, j'entends par cette
formule un ou plusieurs problèmes disons d'électronique embarquée, et je ne parle pas uniquement
de ceux subis par "notre collègue VEYA", pour ma part, j'ai eu droit de rouler pendant 8 mois avec
des soucis d'ATH,GPS,ODB, téléphone et de "clop,clop,clop" au ralenti, il à fallu un retour de la plateforme peugeot auprès de mon concessionnaire pour qu'enfin on daigne s'occuper de mes ennuis.
..
il est évident qu'entre temps ma tolérance en a pris un sacré coup... :jap:

Pour ce qui est de ta comparaison avec les problèmes de frein chez Toyota, eux ont lancer une campagne de rappel de tous les véhicules concernés. J'attend de voir peugeot faire de même avec
ses crémaillères de direction qui d'après ce que je lis sur ce forum, sont changées au coup par coup après réclamation...