Prise en charge PSA suite à problème adblue

dans 1100km, tu ne peux plus démarrer le moteur, c'est un verrou électronique que tu peux faire sauter en réinitialisant le defaut.
 

Bonjour,
Avez vous eu un retour du service client concernant votre demande de prise en charge ? Mon réservoir doit être remplacé j’ai contacté le service client il y’a plus de une semaine et aucune réponse. Lorsque je relance on m’envoie clairement balader. Le service client est réellement catastrophique. C’est très dommage car lorsqu’il y’a un problème de ce type un bon SAV fait toute la différence sur l’expérience client. Peugeot est visiblement resté dans le siècle précédent niveau SAV.
 

Comme les autres ! si tu ne passes pas par un agent ou un CC de la marque, et que le chef d'atelier ne fait pas la demande lui même, tu peux toujours t'accrocher ...
 



Fallait préciser ... Et le chef d'atelier ne peut pas les relancer, lui même ? il attend que tu fasses le job à sa place ?
En tout cas le personnel du service client est fort peu aimable et très inefficace. Digne d’une marque low cost… Je me souviendrai de l’absence de considération de Peugeot/Stellantis pour ses clients lors du prochain renouvellement de mon véhicule.
 
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Comprends les, tu essayes de récupérer du pognon qu'il t'ont pris sur la tonsure de ton dos, et leurs primes de fin d'année alors ! ce n'est pas un geste socialiste (sic), et donc de partage, que de ne vouloir leur filer un peu de ton pognon !
 

Comprends les, tu essayes de récupérer du pognon qu'il t'ont pris sur la tonsure de ton dos, et leurs primes de fin d'année alors ! ce n'est pas un geste socialiste (sic), et donc de partage, que de ne vouloir leur filer un peu de ton pognon !
Pas sûr que l’argent continue à rentrer en traitant les clients de cette manière. Le tout avec des voitures électriques Chinoises garantie 7 ans qui débarquent moins cher qu’une 308 thermique. Peugeot risque de faire ouin ouin on comprend pas dans quelques années.
 
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de toutes façons, les grandes marques historiques sont bientôt en faillites, elles sauvent les meubles comme elles peuvent...et ce n'est pas les alliances qui arrangent les choses.
 

Tu ne peux pas comparer une électrique (chinoise ou pas, mais je comprends que tu compares par rapport au tarif) à un diesel, qui est appelé à rouler beaucoup, ce que tu ne peux faire avec une électrique (pour l'instant ou à moins de mettre 100000€ dans une Tesla); celui, de nos jours, qui investi dans un diesel (308 ou pas), le fait car il roule beaucoup et n'a pas de temps à perdre à attendre 2/3 heures pour pouvoir continuer à rouler; mon véhicule de société (Kangoo dernière génération) met 15h à charger sur une prise Green up, et 3h1/2 sur un chargeur 22 Kw; heureusement que je la laisse sur le parking du boulot pour la recharger et que j'ai la 308 pour les A/R trajet/travail !
 

Tu ne peux pas comparer une électrique (chinoise ou pas, mais je comprends que tu compares par rapport au tarif) à un diesel, qui est appelé à rouler beaucoup, ce que tu ne peux faire avec une électrique (pour l'instant ou à moins de mettre 100000€ dans une Tesla); celui, de nos jours, qui investi dans un diesel (308 ou pas), le fait car il roule beaucoup et n'a pas de temps à perdre à attendre 2/3 heures pour pouvoir continuer à rouler; mon véhicule de société (Kangoo dernière génération) met 15h à charger sur une prise Green up, et 3h1/2 sur un chargeur 22 Kw; heureusement que je la laisse sur le parking du boulot pour la recharger et que j'ai la 308 pour les A/R trajet/travail !
Oui il y’a un part de personne qui roulent beaucoup en diesel mais je pense que l’électrique pourrait convenir à une part non négligeable de personne. On reste aussi en partie attaché à nos diesel car l’état l’a promu. On est sur du 450km d’autonomie sur une MG4 par exemple et avec la charge rapide en DC on récupère 80% en 30 min. Moi par exemple je fais 12 000km/ an avec des trajets (route/autoroute) de souvent max 200km donc essence/diesel/ électrique ne change pas grand chose pour ce kilométrage. J’avais beaucoup hésité entre bluehdi et puretech. Vu les problèmes de courroie sur le puretech je préfère encore les problèmes d’adblue.
 




Le prix du Kw est libre, donc pourquoi pas ce prix.
En plus du prix du Kw en lui même, il faut prendre en compte la puissance (comme à la maison l’abonnement haute puissance coûte cher) et l’amortissement de l’installation de la station.
 

Ben, parce que pas rentable ! Après, je m'en fous, pas moi qui paye ... J'ai fait 2 stations aujourd'hui, sur un lidl (22 Kw mais pas fonctionnelle) et un Leclerc; pas de borne 22 Kw, que du 6 Kw, alors que je n'avais qu'une heure devant moi ... Si c'est pour gagner 2/3 %, ça m'intéresse pas !
 

Bonjour

Peugeot les voleurs !!!

j’ai une 308 bluehdi 120cv de 2015 avec 95000km.
Je pense que je vais la rebaptiser « guirlande lumineuse » ou « bouffe pognon »
J’ai trois voyants qui se sont allumés sur le tableau de bord: défaut antipollution / défaut moteur et service. A vrai dire celui qui m’inquiétait le plus était défaut moteur faite réparer le véhicule ! là tu te dis que ça commence à sentir mauvais.
J’ai donc fais appel à mon assurance pour une prise en charge et un prêt de véhicule car Peugeot n’en avait pas bref
La concession m’appelle après avoir réceptionné le véhicule et là déjà ça commence fort 125€ de diagnostic à payer, que vous fassiez les réparations ou pas . Pas le choix de toute manière il faut bien la réparer cette poubelle. Trois jours après....il est long le diagnostic .....le couperet tombe réservoir d’adblue à changer et injecteur d’urée, pour la maudite somme de 1500€ euh comment vous dire que j’ai cru que j’allais m’étouffer .
Le commercial du service après-vente m’explique qu’il va demander une prise en charge auprès du service relation client, deux jours après il me rappelle et m’annonce que Peugeot prend en charge à hauteur de 50% du montant totale....youpi je suis trop content, il va falloir que je soulage mon compte bancaire de 750€ trop bien Il en avait besoin .
Mais le pire dans tout ça, c’est que les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans. Donc en réfléchissant un peu vous comprenez que Peugeot facture à son fournisseur les pièces à changer même si votre garantie est terminée et que derrière ils vont vous facturer le reste à payer après la superbe prise en charge. Au final le fournisseur paye, le propriétaire du véhicule paye et Peugeot encaisse ! et Peugeot peut se permettre d’offrir une prime de 3000€ brut à ses 209000 salariés Bravo Peugeot.
 



Comme déjà signaler PEUGEOT prend à sa charge le remplacement du réservoir ADBLUE pendant 5 ans ou 150000 kms ; le premier des deux termes atteint sauf la main d'oeuvre. Après c'est au prorata des années et du kilométrage avec dégressivité.
 
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"les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans"
c'est archi faux ,un constructeur doit fournir pendant 5 ans les pièces détachées ,en plus le fournisseur n'a rien à faire dans l'histoire .
 

Comme déjà signaler PEUGEOT prend à sa charge le remplacement du réservoir ADBLUE pendant 5 ans ou 150000 kms ; le premier des deux termes atteint sauf la main d'oeuvre. Après c'est au prorata des années et du kilométrage avec dégressivité.
Peut importe l'entretien, etc ?
Tu as un communiqué de Peugeot ?
 

"les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans"
c'est archi faux ,un constructeur doit fournir pendant 5 ans les pièces détachées ,en plus le fournisseur n'a rien à faire dans l'histoire .

les constructeurs que se soit d'automobile ou du reste n'ont plus d'obligation de fournir les pièces detachées, la loi a été abrogé pendant le confinement du COVID en toute discrétion........j'ai des machines qui sont encore sous garantie et qui ne sont pas réparable car le constructeur ne fournit plus les pièces...mais c'est l'écologie!!
 

@BenIGNe;
Dans un communiqué, l’importateur Citroën et Peugeot en Belgique a fait savoir que « ce défaut est également couvert par la garantie de la marque, qui court sur 5 ans et/ou 150.000 km, avec grâce à laquelle les pièces sont d’office remboursées sauf la main-d'oeuvre. Pour les voitures plus anciennes, un arrangement est prévu avec une intervention graduellement plus faible. »
 
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Bonjour

pourriez vous me dire pourquoi après avoir eu un remplacement de mon réservoir d’adblue sur ma 208 blue hdi de 2016 j’ai encore 2 ans après les mêmes symptômes ?
La première fois ça allait je n’ai rien payé mais la !! De plus les délais sont longs !!
J’en ai marre de cette poubelle !!!!





QUOTE="Lmer30, post: 2611691, member: 135228"]Bonjour

Peugeot les voleurs !!!

j’ai une 308 bluehdi 120cv de 2015 avec 95000km.
Je pense que je vais la rebaptiser « guirlande lumineuse » ou « bouffe pognon »
J’ai trois voyants qui se sont allumés sur le tableau de bord: défaut antipollution / défaut moteur et service. A vrai dire celui qui m’inquiétait le plus était défaut moteur faite réparer le véhicule ! là tu te dis que ça commence à sentir mauvais.
J’ai donc fais appel à mon assurance pour une prise en charge et un prêt de véhicule car Peugeot n’en avait pas bref
La concession m’appelle après avoir réceptionné le véhicule et là déjà ça commence fort 125€ de diagnostic à payer, que vous fassiez les réparations ou pas . Pas le choix de toute manière il faut bien la réparer cette poubelle. Trois jours après....il est long le diagnostic .....le couperet tombe réservoir d’adblue à changer et injecteur d’urée, pour la maudite somme de 1500€ euh comment vous dire que j’ai cru que j’allais m’étouffer .
Le commercial du service après-vente m’explique qu’il va demander une prise en charge auprès du service relation client, deux jours après il me rappelle et m’annonce que Peugeot prend en charge à hauteur de 50% du montant totale....youpi je suis trop content, il va falloir que je soulage mon compte bancaire de 750€ trop bien Il en avait besoin .
Mais le pire dans tout ça, c’est que les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans. Donc en réfléchissant un peu vous comprenez que Peugeot facture à son fournisseur les pièces à changer même si votre garantie est terminée et que derrière ils vont vous facturer le reste à payer après la superbe prise en charge. Au final le fournisseur paye, le propriétaire du véhicule paye et Peugeot encaisse ! et Peugeot peut se permettre d’offrir une prime de 3000€ brut à ses 209000 salariés Bravo Peugeot.[/QUOTE]
 

Le réservoir d'adblue n'a pas été modifié; c'est toujours la même réf et aucune modif n'a été apportée pour tenter de résoudre les problèmes; seul le bouchon a été modifié en 2016 il me semble ... Donc pas étonnant que le problème réapparaisse, même si 2 ans c'est court !
 

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau possesseur d'une 308 1.6 BlueHdi 120ch de 2016 avec 137.400km au compteur. J'ai eu l'agréable surprise après une centaine de km à son bord passé l'achat, de voir débarquer sur mon tableau le trio de voyants service/urée/moteur fixes, avec les alertes ordinateur de bord correspondantes. Pour un néophyte comme moi, réflexe simple de chercher un garage Peugeot près de chez moi, pour vérifier ces voyants, ainsi que le niveau d'adblue. À ce moment (encore ce matin) je n'avais pas d'alerte des 1100km restants avant blocage du véhicule. Je suis sorti de chez Peugeot qui, malgré la période estivale, a bien voulu "vérifier" le niveau d'adblue, mais pas de passage à la balise, car pas de technicien dispo avant fin août (chouette), mais de revenir quand l'autonomie restante sur mon véhicule serait autour des 500km.
La commande des pièces à changer a juste été évoquée pour m'annoncer des délais monstre, mais pas de devis édité rien, je suis reparti dans ma nouvelle voiture, la queue entre les jambes, et avec, surprise, le fameux message flottant des 1100km restants et mon voyant d'urée qui désormais clignote.
Plusieurs choses que j'aurais aimé aborder ici avec vous, et apporter mon témoignage :

- J'ai signé le bon de commande de ce véhicule il y a 10 jours, après avoir pu essayé la voiture notamment, et évidemment il n'en était rien. Est-ce possible que le précédent propriétaire (un pro de l'automobile d'unce célèbre marque allemande d'après les dires du dépôt-vente où je l'ai acheté) ait fait disparaître temporairement ces voyants pour réussir sa revente?

- Je suppose que je peux m'asseoir sur un potentiel recours concernant l'achat de mon véhicule ? Pas de notion de vice caché ici, on va dire que c'est une sacrée coïncidence ?

- J'ai vu ici que même lorsque qu'une garantie a été contractée lors de l'achat, l'organisme de garantie dans mon cas pourrait éventuellement refuser le changement de réservoir ?

Voilà pour mes mésaventures, je vous en dirai plus en temps et en heure.
 

Pour le voyant urea et le message démarrage impossible dans 1100kms, j'ai acheté une valise à 30 euros sur Amazan, j'ai enlevé le voyant en 2 minutes sans rien y connaître, ça marche aussi pour le voyant moteur, après il réapparaît mais repart à 1100kms, ça permet de ne pas se retrouver sans voiture.
Une concession Peugeot, après passage valise, m'a dit qu'ils ne pouvait pas y remettre à 0, les escrocs.
 
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La garantie légale contre les vices cachés s’appliqué aussi pour les véhicules de’occasion, achetés à des professionnels ou des particuliers.

C’est à l’acheteur de prouver l’antérioritéde la panne. Pas toujours facile, mais on n’a pas toujours besoin de le prouver.
Il faut trouver les arguments pour convaincre le vendeur qu’on ira jusqu'au bout. Parler d’assistance juridique de son assurance, d’association de consommateurs, de mauvaise publicité sur un forum ou les réseaux sociaux laisse rarement indifférent un vendeur.
 
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Merci pour votre réactivité !

Oui, je crois encore que même si pour des raisons pratiques et malgré un réel coup de coeur pour cette voiture hormis ce (gros) pépin, c'est la piste à explorer dans la mesure où nous sommes le 25/07 et que j'ai acheté le véhicule le 19/07...

J'ai essayé de contacter le vendeur, mais j'ai eu un alternant, pour l'instant, silence radio de leur part, je pense que je vais devoir me montrer insistant et user des éléments dont vous me faites part plus haut... encore merci !
 
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