dans 1100km, tu ne peux plus démarrer le moteur, c'est un verrou électronique que tu peux faire sauter en réinitialisant le defaut.
En tout cas le personnel du service client est fort peu aimable et très inefficace. Digne d’une marque low cost… Je me souviendrai de l’absence de considération de Peugeot/Stellantis pour ses clients lors du prochain renouvellement de mon véhicule.Fallait préciser ... Et le chef d'atelier ne peut pas les relancer, lui même ? il attend que tu fasses le job à sa place ?
Pas sûr que l’argent continue à rentrer en traitant les clients de cette manière. Le tout avec des voitures électriques Chinoises garantie 7 ans qui débarquent moins cher qu’une 308 thermique. Peugeot risque de faire ouin ouin on comprend pas dans quelques années.Comprends les, tu essayes de récupérer du pognon qu'il t'ont pris sur la tonsure de ton dos, et leurs primes de fin d'année alors ! ce n'est pas un geste socialiste (sic), et donc de partage, que de ne vouloir leur filer un peu de ton pognon !
Oui il y’a un part de personne qui roulent beaucoup en diesel mais je pense que l’électrique pourrait convenir à une part non négligeable de personne. On reste aussi en partie attaché à nos diesel car l’état l’a promu. On est sur du 450km d’autonomie sur une MG4 par exemple et avec la charge rapide en DC on récupère 80% en 30 min. Moi par exemple je fais 12 000km/ an avec des trajets (route/autoroute) de souvent max 200km donc essence/diesel/ électrique ne change pas grand chose pour ce kilométrage. J’avais beaucoup hésité entre bluehdi et puretech. Vu les problèmes de courroie sur le puretech je préfère encore les problèmes d’adblue.Tu ne peux pas comparer une électrique (chinoise ou pas, mais je comprends que tu compares par rapport au tarif) à un diesel, qui est appelé à rouler beaucoup, ce que tu ne peux faire avec une électrique (pour l'instant ou à moins de mettre 100000€ dans une Tesla); celui, de nos jours, qui investi dans un diesel (308 ou pas), le fait car il roule beaucoup et n'a pas de temps à perdre à attendre 2/3 heures pour pouvoir continuer à rouler; mon véhicule de société (Kangoo dernière génération) met 15h à charger sur une prise Green up, et 3h1/2 sur un chargeur 22 Kw; heureusement que je la laisse sur le parking du boulot pour la recharger et que j'ai la 308 pour les A/R trajet/travail !
On est sur du 450km d’autonomie sur une MG4
Bonjour
Peugeot les voleurs !!!
j’ai une 308 bluehdi 120cv de 2015 avec 95000km.
Je pense que je vais la rebaptiser « guirlande lumineuse » ou « bouffe pognon »
J’ai trois voyants qui se sont allumés sur le tableau de bord: défaut antipollution / défaut moteur et service. A vrai dire celui qui m’inquiétait le plus était défaut moteur faite réparer le véhicule ! là tu te dis que ça commence à sentir mauvais.
J’ai donc fais appel à mon assurance pour une prise en charge et un prêt de véhicule car Peugeot n’en avait pas bref
La concession m’appelle après avoir réceptionné le véhicule et là déjà ça commence fort 125€ de diagnostic à payer, que vous fassiez les réparations ou pas . Pas le choix de toute manière il faut bien la réparer cette poubelle. Trois jours après....il est long le diagnostic .....le couperet tombe réservoir d’adblue à changer et injecteur d’urée, pour la maudite somme de 1500€ euh comment vous dire que j’ai cru que j’allais m’étouffer .
Le commercial du service après-vente m’explique qu’il va demander une prise en charge auprès du service relation client, deux jours après il me rappelle et m’annonce que Peugeot prend en charge à hauteur de 50% du montant totale....youpi je suis trop content, il va falloir que je soulage mon compte bancaire de 750€ trop bien Il en avait besoin .
Mais le pire dans tout ça, c’est que les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans. Donc en réfléchissant un peu vous comprenez que Peugeot facture à son fournisseur les pièces à changer même si votre garantie est terminée et que derrière ils vont vous facturer le reste à payer après la superbe prise en charge. Au final le fournisseur paye, le propriétaire du véhicule paye et Peugeot encaisse ! et Peugeot peut se permettre d’offrir une prime de 3000€ brut à ses 209000 salariés Bravo Peugeot.
Peut importe l'entretien, etc ?Comme déjà signaler PEUGEOT prend à sa charge le remplacement du réservoir ADBLUE pendant 5 ans ou 150000 kms ; le premier des deux termes atteint sauf la main d'oeuvre. Après c'est au prorata des années et du kilométrage avec dégressivité.
"les fournisseurs « les équipementiers » de Peugeot sont dans l’obligation de leurs fabriquer des pièces avec une durée de vie de 10 ans"
c'est archi faux ,un constructeur doit fournir pendant 5 ans les pièces détachées ,en plus le fournisseur n'a rien à faire dans l'histoire .