Prise en charge PSA suite à problème adblue

Petit retoiur après "réparation" et changement du réservoir Adblue + injecteur. J'attends toujours ma facture pour faire une demande d'indemnisation complémentaire. Je pense que je vais faire sans. La concession qui a fait les travaux attend d'être remboursé par Peugeot. Un comble !! Incroyable, et lunaire. 3 semaines pour une facture. Ce matin au téléphone, je leur ai exprimé mon mécontentement. Et j'ai posé la question qui m'a outré. " En remettant l'Adblue, avez vous mis de l'anti corrosif ? " Eh bien la réponse est NON. C'est dingue quand même. Le défaut du produit est connu. Il est préconisé de mettre de l'anti-corrosif pour palier (même partiellement) à ce problème, et ils continuent ... Cherchent-ils à générer ces pannes ? On peut se poser la question, non ? Une arnaque bien organisée ? On pourrait y croire si ça ne leur coutait pas autant d'argent. Et ça pourrait leur coûter encore plus si une réelle et motivée action collective était mise en place.

Anti cristallisation

Ça ne leur coûte rien financièrement, juste l'image.
Voir ils gagnent bien leur vie même avec prise en charge.
Le laisé c'est le franchisé qui lui avance l'argent bien réel, la mo, la paie du mécanicien bien réelle.
Et attend le remboursement.

Les réservoirs sont à 650/600e voir moins sur la toile en neuf, donc même bien caressé avec des prise en charge, in fine (je viens de voir un reste à payer de 800e...cet apm) c'est le consommateur qui paie...

• J'aime
Reactions: Titoujez

Vu les devis "à la louche" et les restes à charge MO pour certains, on s’en doutait un peu/beaucoup… :oups:

• J'aime

Anti cristallisation

Ça ne leur coûte rien financièrement, juste l'image.
Voir ils gagnent bien leur vie même avec prise en charge.
Le laisé c'est le franchisé qui lui avance l'argent bien réel, la mo, la paie du mécanicien bien réelle.
Et attend le remboursement.

Les réservoirs sont à 650/600e voir moins sur la toile en neuf, donc même bien caressé avec des prise en charge, in fine (je viens de voir un reste à payer de 800e...cet apm) c'est le consommateur qui paie...
La main d'oeuvre n'est pas prise en charge. C'est le client qui la paye. En tout cas, on la paye à la concession. En ce qui concerne la demande de prise en charge à 100% que l'on peut faire après réparation auprès de Peugeot, pas sûr que beaucoup obtiennent le remboursement Mo incluse. Donc à mon sens, les concessions font aussi tourner la boutique avec du boulot, des ateliers qui tournent bien. Une entrée d'argent même pour eux.

Peut-être mais une rentrée d'argent avec un client mécontent ne pérennise pas un commerce.
A la première occasion le client se barre.
Je suis pas certain qu'ils apprécient.
En plus de devoir gérer le flux et être overbooké en permanence.

• J'aime

C'est sûr que le traitement de ma panne et le délai de prise en charge (plus de 2 mois) qui a engendré la panne de l'injecteur en plus de l'Adblue , ne me donne pas une bonne image (un euphémisme) de la concession où je suis allé , et où je ne retournerai certainement pas. Quand à changer de marque de véhicule ( j'ai eu 6 véhicules Peugeot depuis 25ans) , j'y pense aussi. Donc c'est sûr que l'image de la marque en prend un coup aussi. Et pas mal de reportages sur ce problème aux Infos récemment.

• J'aime
Reactions: Warhack

Bonjour à tous
Propriétaire d'un Peugeot 5008 2.0 BlueHDI 150 de 2015
J'ai été moi même également touché par cette fameuse et charmante panne RESERVOIR ADBLUE + INJECTEUR
Devis de 1300 euros
Mon véhicule ayant déjà un peu plus de 9 ans et 135.000 kms
J'ai quand même un petit peu insister a mon petit garage Peugeot pour qu'il fasse une demande de prise en charge malgré comme il me le disait que ce serait quasi impossible d'avoir quelque chose en participation de la part de PEUGEOT , mon véhicule ayant + de 7 ans

RESULTAT après avoir téléphoner au service client PEUGEOT avec mon numéro de dossier de demande de prise en charge que m'avait fourni mon garage.
Prise en charge de 50% de ma facture soit un peu plus de 600 euros.
Un simple appel pour voir où en était le dossier , je n'ai même pas eu besoin de négocier quoique ce soit, mon dossier était déjà clôturé

C'est en parcourant le forum que j'ai vu qu'il y avait des véhicule de + de 7 ans qui étaient quand même ,pris en charge.
Alors je partage mon expérience avec vous , pour une bonne qu'elle est " a peu près bonne "

Alors ne lâchez rien , à priori le service client PEUGEOT est généreux en ce moment , en même temps leur image en ce moment en prends un sacré coup avec leur reservoir et leur moteurs PURETECH

Il y a un baréme bien établi pour le traitement de ces pannes Adblue. En fonction de l'âge du véhicule. Normalement sur le réservoir uniquement (donc la pièce) c'est 100% pour moins de 5 ans. Puis 70% à partir de 5ans. J'ai pas vu le détail du barème après. (Le garage Peugeot me l'a montré subrepticement lors de l'établissement de mon devis) Après réparation et obtention de la facture, j'ai fait un courrier, très factuel, avec le timing de la panne (arrivée à 5 ans et 80 jours ;) ) à Peugeot. Résultat, il m'a été annoncé (oralement, pas d'écrit) que je devrais récupérer 100% de la somme que j'ai versé, Pièces et Mo. Donc en effet, il ne faut pas hésiter à faire un courrier précis, détaillé, factuel et en mettant Peugeot face à leurs responsabilités :)

• J'aime
Reactions: peug89

Normalement sur le réservoir uniquement (donc la pièce) c'est 100% pour moins de 5 ans. Puis 70% à partir de 5ans.
Ça revient à considérer un banal réservoir comme… une pièce d’usure, avec "espérance de vie garantie" de 5 ans…
Bonjour, l’obsolescence programmée ! :pfff:

• J'aime

Ça revient à considérer un banal réservoir comme… une pièce d’usure, avec "espérance de vie garantie" de 5 ans…
Bonjour, l’obsolescence programmée ! :pfff:
Je pense que le problème vient de la mauvaise prise en compte ( ou non prise en compte...) de la cristallisation de l'AdBlue dans la méthode de recherche de panne du système AdBlue fournie à à l'après-vente, ça se fini toujours par un échange de pièce...