et maintenant mon moteur fuit de l huile!

407 fredo

Peugeot Addict
8 Août 2006
232
0
0
123
bonjour à tous. c encore moi et ma 407. ce matin, je trouve sous ma 407 des gouttes noires. j ai alors soulevé et démonté le cache-moteur inférieur et là je vois une énorme fuite d huile. je n arrive même pas à savoir d où ça vient car il y en a partout. que faire maintenant? hdi 136 2004 51000km :cry:
 


bonjour à tous. c encore moi et ma 407. ce matin, je trouve sous ma 407 des gouttes noires. j ai alors soulevé et démonté le cache-moteur inférieur et là je vois une énorme fuite d huile. je n arrive même pas à savoir d où ça vient car il y en a partout. que faire maintenant? hdi 136 2004 51000km :cry:
Ben pas trop le choix, je crois. Foncer chez Peugeot et déterminer la cause de la fuite (et la réparer bien sur).

Bon courage!
 



la fuite vien de derrière le moteur entre l habitacle et le moteur. c pas visible par dessus mais le cache moteur sous la voiture etais complètement trempé. :cry: pour les photos, tu veu les quelles? :confused:
 

Cette fuite peut venir de beaucoup d'endroit: joint de pompe à huile, un problème de bouchon de remplissage qui est fissuré...ou un défault de fabrication du carter d'huile moteur qui s'est fissuré avec l'huile chaude et l'air froid.
 

:rolleyes: ce qui est bizare c que aucun message n apparait sur mon ordinateur . c comme ci tout allait bien alors que ça fuit! :confused:
 

en plus chez peugeot aujourd huit, on ma dit ( 3 semaine d attente) et juste pour un devis!
 

en plus chez peugeot aujourd huit, on ma dit ( 3 semaine d attente) et juste pour un devis!
Perso, j'irai voir ailleurs, car ils n'ont pas l'air de te prendre très au sérieux. Dans un cas comme le tien, même si on est débordé, on la met sur le pont et on diagnostique!

Ne roule pas trop longtemps comme ca.
 

Cette fuite peut venir de beaucoup d'endroit: joint de pompe à huile, un problème de bouchon de remplissage qui est fissuré...ou un défault de fabrication du carter d'huile moteur qui s'est fissuré avec l'huile chaude et l'air froid.
Ca va lui remonter le moral ca, à Fredo! Je n'espère pas pour lui en tout cas.
 


:rolleyes: ce qui est bizare c que aucun message n apparait sur mon ordinateur . c comme ci tout allait bien alors que ça fuit! :confused:

De toute façon, y'a pas de capteur qui peourrait ce rendre compte que de l'huile suinte le long de la paroi... Le seul message que tu peux avoir c'est quand le niveau d'huile sera trop bas... :/