Et un p'ti nouveau !!!

voisin

Membre régulier
11 Avril 2019
40
1
8
strasbourg
VNASS4.jpg
je m'presente je m’appelle Henri .... non ok Loic !!!

j'ai donc récupéré ma 607 , j'ai ajouté du ruban chrome sur les cotée et sur la face avant,
les jantes ont pris un sérieux coup de trotoire de l'ancien proprio , du coup je me tate a les changer par ceux de la 407 ( 100e leboncoin) ou petit ponçage et Plastidip.

voila les photos;






 
Dernière édition:


merci pas de problème pour la plaque , elle sera changer des lors que je récupère la carte grise

pour information c'est le 2.2 essence avec 105 000 km executive pack.

jai vu sur le forum des photos du gps avec l'heure en analogique. c'est ou l'option pour changer cela? j'aimerai aussi lheure comme ca , c'est classe.
 

Salut et sympa la voiture! Propre et le 2.2 est coupleux comme essence atmo

Surveille la conso d’huile sur ce moteur...
 



Je pense que Diabolo voudrait savoir ce que sont les options sur une exécutive pack...
 


houla alors la dénomination par rapport au numéro de série c'est exécutive , et sur la carte grise c'est notifier PACK,
et j'ai cru comprendre que pour la phase 1 le plus haut en option c'est executive pack ( griffe sur la ph2)
pour autant je n'ai pas les sièges chauffant ni xénon , du coup je ne pourrai pas trop répondre.

elle roule super c'est agréable , je l'ai pousser a 200km/h pour le décrassage , c'est un confort royal,
j'aurai 2 petit soucis ou plus question si normal,

la direction je la trouve (dur) alors les pneus sont neufs mais peu être la lourdeur de la voiture fait cela...
ensuite la boite de vitesse , elle passe super bien sauf le point mort , en fait quand je suis en 1er ou 2 eme ( quand la boite viens de la gauche )
pour revenir au point mort elle est super dur , si je la laisse aller seul elle bouge tout doucement ( 10 seconde pour aller au point mort milieux)
difficile à expliquer lol , bref sinon la carrosserie a pris un coup sur le par choc arrière en bas ( trottoir frotté de l’ancien propriétaire, et les jantes que je recherche difficilement ou a voir si du plastidip peu recouvrir correctement les jantes éraflées.
 


Pour la direction, la 607 n’a pas une direction super assistée...ma 307 et 407 faisant mieux...

Pour la boîte peut être un défaut de la tringlerie... ça doit revenir facilement au point mort... boîte 5 ou 6?
 


ouf donc ce n'est pas un problème merci de vos réponse ,
pour la boite , c'est peu être une habitude je (laisse) aller la boite seul je la pousse juste , du coup tout fonction c'est juste en venant de la gauche ( la boite ) je m'explique
je suis en 4eme je freine pour m’arrêter , je pousse la boite au point mort , aucun problème.
je suis en 1er ou en 2eme , je veux m’arrêter , je freine , je pousse la boite au point mort , ça enclenche ou point mort mais elle reste a gauche et le temps du feu rouge la boite va de millimètre en millimètre de la gauche vers le centre , comme si y manque du lubrifiant.
 

la boite de vitesse je voulais la passer au w40 mais euh comment dire , le gros bloc caoutchouc c'est juste impossible de passer du w40 dans la tringlerie , une idee?
 

Du W40 ??? Où ? C'est une boîte à commande hydraulique, ton problème ne vient probablement pas de ton levier de vitesse mais de ce qu'il se trouve après : la commande hydraulique, puis la boîte.
 

c'est une boite manuel 5 vitesse je ne pense pas qu'il y'a une commande hydraulique , quoi que , je vais voir ce n'est pas méchant en tout cas.
 

Tu as juste à soulever le soufflet déjà pour voir si c’est pas trop crasseux en dessous... prend une carte de fidélité par exemple pour d’éclipser le jonc chromé qui entoure le soufflet
 

j'ai trouvé et c'est assez fou , lorsque l'on soulève le soufflet il y'a ce gros bloc en caoutchouc coller littéralement du coup impossible d’accéder a quoi que se soit.
il y'a sur la gauche un tout petit couvercle en de 1cm de diamètre , j'y ai passer le w40 avec la grande tige , et la miracle , la boite est super souple.
 


Pour la direction, je n'ai jamais trouvé que la direction soit dure... c'est très souple quand même.
Après c'est vrai que la 307, c'est super souple, voire carrément "liquide"! un nouveau né pourrait tourner le volant. Bah moi j'aime pas. On a l'impression de ne rien tenir.
 

Après, ça dépend peut être des modèles, de l'assistance variable ou pas, du poids du moteur sur le train avant, etc. Sur la 2.2i sans assistance variable, c'est pas léger-léger à l'arrêt mais ça se fait quand même. A petite vitesse, cela ne pose plus de problème.
 




effectivement j'ai l'impression que des fois en fonctions le l'angle et de la vitesse un coup c'est souple un coup c'est dur , je ne me plaind pas mais je compare toujours par rapport a la seat leon de ma femme et mon ancienne vw eos.
c'est un voiture génial hein la 607 je tombe amoureux.
 



Non, pas de changement. C'est dans les correspondances de montes possibles, pas de souci .
Elle était comme ça quand je l'ai acheté (jantes peugeot style 10) et t'inquiètes pas que c'est la première chose que j'ai demandé à l'agent Peugeot qui me l'a vendu, et après à mon centre de CT !!
La voiture a gagné en look, mais perdu en confort ... et à 535€ la jante sur la boutique accessoires peugeot, ce qui fait 2140€ les quatres dis toi bien que j'aurai gardé celles d'origine ! ! ! :mouai:
Elles valent plus cher que la voiture :lol: et c'est quand j'ai su leur prix que décidé de les garder, même si l'ancien proprio a frotter celles de droite contre un trottoir o_Oo_O
 
Dernière édition:

Oui je trouve aussi que c'est le problème des grosses jantes et des pneus tailles basses, ça manque de masse d'air dans le pneu pour amortir les irrégularités. Déjà en 16" je trouve qu'on sent beaucoup le revêtement de la route.
 

Tout à fait d'accord, ça reste une voiture confortable mais pas autant qu'elle devrait l'être !!
Par contre je pense que la tenue de route a été bien améliorée aussi. Une fois en appui, un vrai kart ... enfin presque !! :lol::lol: