Je regrette mais ce que tu dis ne vaut que pour quelques voitures avec de moteurs pointus style Ferrari. Mais dans la ville je roule toujours bas dans les tours, normalement je roule à 2000rpm en 3e ou 4e et la voiture se montre très souple, je ne monte dans les tours que sur les routes de montagnes, sur les circuits et en Allemagne. Sur autoroute je ne dépasse pas les 4000rpm quelque soit la vitesse engrainée. Et rapelle toi que le nouveau 1.6T 150CV atteint son couple maximal a 1400rpm. La nouvelle 911 Turbo d´Iceman conserve ses 620Nm de couple entre 1950 et 5000rpm, et les Bentley W12 maintiennent le sien entre 1600 et 6000rpm, ça c´est de la souplesse
Sinon, peux tu me rappeler à quel moment un 1,6l e 110ch(PSA) atteind son couple maxi?
Et une 1,6 HDi 110 ch?
Encore une fois, je parlais ici de moteur de "monsieur tout le monde"!
Je parle chinois ou quoi?
Vous allez m'en pondre pendant longtemps des moteurs essence qui ont du couple en bas régime?
Je sais que ça existe c'est bon!
Maintenant, que ça vous déplaise ou non, les 3/4 des moteurs essence ont leur couple maximum à un régime plus élevé que les moteurs diesel, c'est un fait.
Alors si ça vous plait de me contredire en me disant que "la mazda de manu à coté de chez moi à son couple max à 1500 tr/min" c'est bien, continuez mais sans moi... j'en ai marre de répéter sans arrêt la même chose.
Si vous n'arrivez pas à comprendre, je vous encourage à relire le début du poste car moi croire parler la france
Voilà de moteurs plus "populaires":
Le 1.6T---------------> 24,5mkg à 1400rpm et se maintiennent.
L6 1.6HDi------------> 24,5mkg à 1750rpm (petit boost à 26,5) (pic).
Le 2.8T Opel--------->33,7mkg à 1500rpm et se maintiennent.
Le 3.0CDTi----------->40,8mkg à 1900rpm (pic).
Le 2.5T Volvo------->32,7mkg à 1500rpm et se maintiennent.
Le 2.4 D5------------->40,8mkg à 2000rpm (pic).
Les diesel ont un couple supérieur oui, mais sont moins souples que les essences turbo puisqu´ils ne peuvent pas maintenir le couple sur une plage d´utilisation très élargie. À tu essayé un turbo essence? qui en a essayé un? Quelles ont été vos impressions?