European GT4 Cup : Peugeot Spider THP

coco206

Lion de Bronze
21 Janvier 2008
1 360
1
38
123
:confused: Apparement , selon Auto hebdo et Stephane RATEL (patron du FIA GT) Peugeot ferait homologuer le spyder RC Cup pour pouvoir courrir en GT4 dans la sous-categorie Super Sport contre les Donkervoort, KTM X-BOW et Lotus entre autre
 

Tant mieux si ce bolide a une suite :chinois:



Edit: mais la règle en GT, c'est que l'auto doit être dispo en série, non ??? :confused:


Si oui, alors la Spider RC commercialisée(même en série limitée)chez Peugeot ??? :eek: :eek:
 

En tout cas je profite de ce topic pour afficher le calendrier FIA GT4 2009 :chinois:

2/3 mai: Silverstone(GB)
22/23 mai: Adria(I)
27/28 juin: Oschersleben(D)
22/23 août: Zolder(B)
12/13 septembre: Portimao(P)
3/4 octobre: Paul Ricard(F)

Bonne chance aux futurs pilotes des RC Cup :coucou:

PS: est-ce que Léo ou un autre modo pourrait déplacer le topic en section plus appropriée(en sport général par exemple) :confused:
 


est-ce que Léo ou un autre modo pourrait déplacer le topic en section plus appropriée(en sport général par exemple) :confused:

Déplacement effectué. ;)

Cette info m'intrigue... :heink: On est pourtant pas le 1er avril !!!

Déjà, il faut savoir si on parle des RC utilisés en RC Cup, avec la motorisation HDi, et qui sont des coupés, ou des Spider 207/THP utilisés en THP Spider Cup, propulsés par le 1.6 THP...

Ensuite, comme le dit Thomas, la règlementation GT impose des véhicules produits en série (même restreinte). Or, ni les RC, ni les Spider 207 THP ne sont commercialisés.

Il me semble donc bien qu'il y ait beaucoup d'obstacle avant de voir une Peugeot engagée en GT... :sarcastic:

Mais je ne demande qu'à y croire !!! :bounce:
 

En même temps Stéphane Ratel c'est le patron du FIA GT, il n'est pas dans son interêt de raconter des bobards, même s'il faut augmenter la médiatisation du GT3 et du GT4... :mouai:
 

je suis d'acord que pour pouvoir engagé une voiture en GT , il faut une petite production mai là S RATEL dit qu'il y a un sous categorie Super Sport , autrement peut etre moins contraignante sur les condittions d'engagement :confused:
 

Etonnant cette info, vous ne trouvez pas? Cela veut peut etre dire que Peugeot se rapprocherai du championnat GT (qui va devenir un championnat du monde dans quelques temps...). Il faut pas oublier que Audi arrive aussi progressivement dans le GT avec son R8 GT3... Cela serait il me semble logique de suivre le mouvement, mais la question est avec quel modèle? Pas de GT dans la gamme Peugeot. Je vois mal une bonne 607 familiale au départ... La 908 RC ? Elle n'etait qu'un concept car je crois...
Bref, l'idée est à creuser...
Et pour le GT4, voir des spiders au départ serait trés amusant et permettrait de donner une nouvelle vie à ces autos
 

Le concept 907 aurait été l'idéal(et en GT1 ou 2)...mais faut pas rêver :cry:



Edit: ou alors Citroën avec le concept GT Granturismo !!!! :mouai:
 

Voici la réponse à toutes nos questions. :bounce:

C'est bien le Spider 207 THP qui est en cours d'homologation par Peugeot auprès de SRO, la société organisatrice du championnat GT4. :sol:

C'est une excellente nouvelle. J'espère que le Spider saura se montrer rapide et fiable et que de nombreux pilotes se montreront intéressés pour l'engager dans cette discipline. ;)
La Peugeot Spider THP en cours d’homologation.

Alors qu’elle va entamer sa troisième édition, l’European GT4 Cup semble avoir la côte. Les projets se multiplient, teams ou constructeurs faisant de plus en plus les yeux doux à ce championnat aux coûts relativement réduits.

Alors que Aston martin a présenté sa Vantage GT4 et que les Porsche 997 pourraient faire leur apparition cette saison, c’est au tour de Peugeot de se montrer intéressé par la discipline. La firme au Lion a en effet souhaité faire homologuer son Spider : « Un pilote qui investit ou a investi dans un Spider THP pourra ainsi disputer la THP Spider Cup, qui intègre la Super Série FFSA pour deux ans, ainsi que les manches du GT4. » Une bonne manière de rentabiliser l’investissement que nécessite l’acquisition de la voiture.

Actuellement en cours d’homologation, le Spider devrait subir quelques modifications mineures, notamment au niveau de la carrosserie arrière. Une fois homologué par SRO, le Spider devrait être étalonné prochainement au HTTT, par Kurt Mollekens, le Test Driver GT4.

Lancé sous le nom de 207 Spider Cup, le championnat mettant en scène le Spider Peugeot avait pris l’appellation Spider THP Cup en 2008, en référence au moteur qui propulse la voiture. Un moteur qui équipait le concept 308 RCZ, développé avec BMW, et qui affichait environ 220cv cette saison.

En catégorie Supersports (ex Sports Light), le Peugeot Spider GT4 retrouvera les KTM X-Bow, Lotus Sport 2-Eleven ou encore les Donkervoort D8GT. Voilà en tout cas qui promet une belle diversité !

Anthony Megevand
Source : http://www.endurance-info.com/
 


c'est super pour les proprietaires de spider THP , mais c'est un peu dommage , j'aurais preferé revoir les RC Cup
 


On en saura peut-être plus le 9 fevrier, puisque Peugeot-Sport devrait annoncer le programme 2009 complet :confused:
 

Les tests days, ainsi que la journée presse du GT4 sont programmés au 06 et 07 avril 2009 sur le circuit HTTT Paul Ricard. Pas sûr que l'on sache grand chose avant cette date... :sarcastic:
Avant ça, toutes les voitures homologuées en GT4 (dont le Spider THP on l'espère) subiront un étalonnage afin de niveler les performances des voitures les 17 et 18 mars, toujours sur le HTTT Paul Ricard.

A ce jour, voici les voitures homologuées FIA GT4 :

- Aston Martin Vantage N24
- BMW Z4
- Corvette C6
- Ford Mustang FR500C
- Lotus Exige
- Maserati Trofeo
- Nissan 350Z
- Opel GT
- Porsche Cayman
- KTM X-Bow
- Lotus 2-Eleven
- Donkervoort D8GT
- Gillet Vertigo
- Ginetta G50 (nouveauté 2009)
- Peugeot Spider THP ???

Beaucoup de concurrence en GT4... Il faudrait un bon pilote au volant. C'est certain qu'un Dino Lunardi, Julien Briché, Grégory Guilvert pourraient faire de bons résultats. Mais ce championnat est essentiellement réservé à des gentlemen drivers.
 

Conférence de presse Peugeot-Sport imminente :p


Aura t-on des news sur cette THP Spider GT4 aujourd'hui :confused:
 

Aura t-on des news sur cette THP Spider GT4 aujourd'hui :confused:

Je l'espère, même si je pense que la seule chose que peut dire Peugeot Sport aujourd'hui, c'est si le Spider THP est homologué ou non.
Pour le reste, il faudra attendre la conférence de presse du GT4... :sarcastic:
 

Confirmation !!! Le THP Spider GT4 était bien présent à la conférence de presse ce lundi :sol:

http://picasaweb.google.fr/album.de.jean.yves/PresentationPeugeot90809022009?feat=directlink#5300884048637445442
 

Confirmation !!! Le THP Spider GT4 était bien présent à la conférence de presse ce lundi :sol:

http://picasaweb.google.fr/album.de.jean.yves/PresentationPeugeot90809022009?feat=directlink#5300884048637445442

Je l'aime bien dans cette livrée, mais je trouve qu'avec un aileron arrière le Spider serait encore plus beau...

DSC01061.jpg
 

Et bien en voilà une bonne nouvelle : le Spider THP a bien été homologué en GT4 et Peugeot semble même vouloir le faire savoir... :whistle:

Extérieurement, pas de modification visible sur cette photo. Les retouches doivent vraiment être minimes. :sarcastic:
 

Bonne nouvelle de voir le Spider évolué en GT4. Peut être que Peugeot pense déjà à sa reconversion d'aprés LeMans et commence à lorgner vers le GT...? Audi a déjà franchi une étape avec sa R8 même si l'usine n'est pas directement impliqué, alrs pourquoi pas Peugeot?
Si Peugeot est un minimum intelligent, je vois bien Moulton et/ou Lunardi être de la partie avec ce programme. Ca serait légitime il me semble et une trés bonne idée pour metrre le Spider aux avants postes!
 

Si Peugeot est un minimum intelligent, je vois bien Moulton et/ou Lunardi être de la partie avec ce programme. Ca serait légitime il me semble et une trés bonne idée pour metrre le Spider aux avants postes!

Je ne pense pas que ça se passera comme ça...

A mon avis, le programme GT4 est un programme "clients". Peugeot construira les Spider THP et les vendra à des clients.
Si Lunardi et Moulton ont le budget pour acheter et faire courir le Spider THP en 2009, alors tant mieux. Sinon, ce seront d'autres pilotes...
 


Les tests days, ainsi que la journée presse du GT4 sont programmés au 06 et 07 avril 2009 sur le circuit HTTT Paul Ricard. Pas sûr que l'on sache grand chose avant cette date... :sarcastic:
Avant ça, toutes les voitures homologuées en GT4 (dont le Spider THP on l'espère) subiront un étalonnage afin de niveler les performances des voitures les 17 et 18 mars, toujours sur le HTTT Paul Ricard.

A ce jour, voici les voitures homologuées FIA GT4 :

- Aston Martin Vantage N24
- BMW Z4
- Corvette C6
- Ford Mustang FR500C
- Lotus Exige
- Maserati Trofeo
- Nissan 350Z
- Opel GT
- Porsche Cayman
- KTM X-Bow
- Lotus 2-Eleven
- Donkervoort D8GT
- Gillet Vertigo
- Ginetta G50 (nouveauté 2009)
- Peugeot Spider THP ???

Beaucoup de concurrence en GT4... Il faudrait un bon pilote au volant. C'est certain qu'un Dino Lunardi, Julien Briché, Grégory Guilvert pourraient faire de bons résultats. Mais ce championnat est essentiellement réservé à des gentlemen drivers.

Je crois qu'il faut y ajouter aussi la 997 GT3 car un kit vient d'être commercialisé par une structure privée. http://news.caradisiac.com/Porsche-911-Le-kit-GT4-commercialise-565
 

Vu sur Endurance-Info.com, la Peugeot Spider THP GT4, est actuellement en cours d'étalonnage pour participer au championnat GT4 European Cup.
C'est Kurt Mollekens qui se charge des essais de toutes les voitures de cette catégorie.

http://www.endurance-info.com/vers [...] e-481.html
 



Bonjour à tous!
Je réagis immédiatement à la photo que notre ami Thomas a mit :
Si vous regardez un peu mieux, le pilote au volant de la Spider 207 GT4 n'est autre que Dino Lunardi!!
On sait qu'il était présent pour les tests GT3 avec la Ford GT, donc ça semble logique.
Peugeot Sport aurait il enfin retrouvé raison en ne laissant pas tomber ses purs produits issus de sa filière et en leur donnant un bacquet?
De toute façon, à lancer un nouveau produit, il faut que celui ci soit aux avants postes. Et quoi de mieux que de mettre leur meilleur élément au volant.
En tout cas, c'est tout ce que je souhaite!
 

Confirmation de ce que je pensais plus haut...

http://908.hdifap.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=66&Itemid=32
 

Merci pour les photos :chinois:

J'espère qu'Endurance-Info aura les siennes aussi :confused: