Evolution 2013?

en attendant on en revient toujours au meme point pour moi en ce qui concerne les consos, l'hybride n'a encore pas assez d'interet sa consomation etant équivalente au modele diesel correspondant. ne reste que le look et la finition pour compenser, car meme avec la prime doubler on est encore bien plus cher qu'un modele haut de gamme en diesel. quand à l'essence c'est une bonne alternative à condition de rouler peu et de changer de voiture tous les 3 ans. :)
 

en attendant on en revient toujours au meme point pour moi en ce qui concerne les consos, l'hybride n'a encore pas assez d'interet sa consomation etant équivalente au modele diesel correspondant. ne reste que le look et la finition pour compenser, car meme avec la prime doubler on est encore bien plus cher qu'un modele haut de gamme en diesel. quand à l'essence c'est une bonne alternative à condition de rouler peu et de changer de voiture tous les 3 ans. :)

En ville / agglomération / nationale avec traversée de village / aglomération la différence de consommation est quand même sensible...
Ca peut facile varier de 2l au 100...

Reste à voir si cela figure dans tes trajets ou pas.
Mais on en peut pas dire que ça consomme autant que la version diesel correspondante.
 

pas d'accord, il n'y a qu'à regarder ce post:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/consommations-sujet_87_1.htm
 

pas d'accord, il n'y a qu'à regarder ce post:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/consommations-sujet_87_1.htm

En regardant ce post, je vois miriade de HDI 140 et 163 ch BVM largement au dessus de 7l en ville.
Hors l'HY se situe plutot en dessous de 6l...
 

En regardant ce post, je vois miriade de HDI 140 et 163 ch BVM largement au dessus de 7l en ville.
Hors l'HY se situe plutot en dessous de 6l...

Mais il faudrait la garder plus de 20 ans pour la rentabiliser!
 

il ne faut pas etre non plus de mauvaise fois non plus, on parle de conso mixte, tres peu de monde fait 100% de ville surtout avec un véhicule de ce gabarit. et si on regarde les différentes moyennes des différentes motorisation le gain avec un hybride n'est pas du tout flagrant.
faut arreter de se mettre des oeillères avec l'idée que tout ce que fait peugeot est super génial, à un moment donnée il faut voir la réalité en face. c'est pas mal pour le premier véhicule hybride de la marque, mais c'est encore loin de l'idée de ce que l'on doit se faire d'un hybride au niveau de la consommation. et c'est sur ce seul point que je critique le RXH. pour le reste les prestations fournies sont tres bonnes

mais pour la conso:
6,2l reel, 6.0à l'OdB. Berline Hdi140
Sur l'HDI 140 Féline SW : 5.5l sur l'odb
6,9 réels (6,8 sur l'ODB)... 60% autoroutes, 30% ville, 10% routes... SW GT
5.5l/100kms 508 SW féline 2.0L HDI 140ch FAP BVM6
J'approche des 20000 km et toujours une conso autour des 5,8l/100 (réel). 2.0L HDI 140ch
Pour la conso du 1.6l HDI, je suis à 5.3 l/100 sur 3600km
6,6L 30 km d’autoroute, 25 de nationale et 10 de ville HDI 140 SW
Point conso à 5.000 kms sur HDi 163 bvm6 6.4L
De mon coté, 4005 kms et 5.3l/100 à l'ODB et 5.57l/100 rééls 1.6EHDI
moi avec ma 508 sw 136cv ,je suis a 6 litre réel en mixte
 

C'est le principe de l'hybride. Lexus et Toy ne font pas mieux de ce côté.

Le challenge - que le RHX remplit tout à fait - c'est d'abaisser la conso en ville d'un gros break routier au niveau d'une citadine. Ça rend le concept tres polyvalent.

Mais la polyvalence, ça veut dire être dans la (très) bonne moyenne partout. Ça ne veut pas dire exceller. Ça, c'est l'apanage des autos dédiées. Une 107 excellera en ville mais sera à la traîne sur l'autoroute. Une 508 GT, c'est l'inverse.

Le RHX concilie un peu des 2. C'est déjà pas mal...
 

Une 107 excellera en ville mais sera à la traîne sur l'autoroute. Une 508 GT, c'est l'inverse. ...

Salut G2,

Sans vouloir te contredire, je ne suis pas à la traîne en ville avec ma GT ;)
.... mais chuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: il parait que la maréchaussée visite le forum :coucou:

@+
 

On ne parle pas de vitesse. On parle de coté pratique. Encombrement, rayon de braquage, conso... Et la dessus une 508 (GT ou pas) reste moins pratique qu'une 107 en ville...surtout pour la garer.
Le potentiel de places dispos diminue à vue d'oeil.
 

Le challenge - que le RHX remplit tout à fait - c'est d'abaisser la conso en ville d'un gros break routier au niveau d'une citadine. Ça rend le concept tres polyvalent.
justement, je ne trouve pas qu'au final cette abaissement de conso (qui reste minime pour moi) soit au niveau du surcout payé lors de l'achat du véhicule. tu compares avec lexus et toy, et la je ne suis pas d'accord avec toi car l'abaissement de la conso chez eux est plus que significative du fait que ce sont des moteurs essences ;)
 


Une bonne part du gain est annulée par le surpoids. C'est tout le problème.
entierement d'accord, ce qui fait qu'au final l'interet ne reste que l'esthétique et le coté "geek" de la chose. c'est domage. En tout cas on peut espérer que ça va s'améliorer ;)
 

il ne faut pas etre non plus de mauvaise fois non plus, on parle de conso mixte, tres peu de monde fait 100% de ville surtout avec un véhicule de ce gabarit. et si on regarde les différentes moyennes des différentes motorisation le gain avec un hybride n'est pas du tout flagrant.
faut arreter de se mettre des oeillères avec l'idée que tout ce que fait peugeot est super génial, à un moment donnée il faut voir la réalité en face. c'est pas mal pour le premier véhicule hybride de la marque, mais c'est encore loin de l'idée de ce que l'on doit se faire d'un hybride au niveau de la consommation. et c'est sur ce seul point que je critique le RXH. pour le reste les prestations fournies sont tres bonnes

mais pour la conso:
6,2l reel, 6.0à l'OdB. Berline Hdi140
Sur l'HDI 140 Féline SW : 5.5l sur l'odb
6,9 réels (6,8 sur l'ODB)... 60% autoroutes, 30% ville, 10% routes... SW GT
5.5l/100kms 508 SW féline 2.0L HDI 140ch FAP BVM6
J'approche des 20000 km et toujours une conso autour des 5,8l/100 (réel). 2.0L HDI 140ch
Pour la conso du 1.6l HDI, je suis à 5.3 l/100 sur 3600km
6,6L 30 km d’autoroute, 25 de nationale et 10 de ville HDI 140 SW
Point conso à 5.000 kms sur HDi 163 bvm6 6.4L
De mon coté, 4005 kms et 5.3l/100 à l'ODB et 5.57l/100 rééls 1.6EHDI
moi avec ma 508 sw 136cv ,je suis a 6 litre réel en mixte

Excuse moi Kancrela, mais relis mon post d'origine. Je parlais bien de différences uniquement sur certains types de trajets et je précisais bien : tout dépend de tes types de trajets...

Alors ou veux tu en venir ?
Qui est de mauvaise foi ?
Pas moi je pense, mes posts sont clairs depuis le début sur ce débat avec toi. J'ai plutôt l'imrpession que c'est toi qui cherche à tout prix à dénigrer y compris là ou le véhicule est à son avantage en ne voulant pas reconnaitre qu'en ville/village/autoroute le gain est flagrant.
Après, ok pour le gros rouleur qui fait de la nationale, autoroute... bein là il risque de ne pas y avoir de gain !!!
En ville / agglomération / nationale avec traversée de village / aglomération la différence de consommation est quand même sensible...
Ca peut facile varier de 2l au 100...

Reste à voir si cela figure dans tes trajets ou pas.
Mais on en peut pas dire que ça consomme autant que la version diesel correspondante.
 

je veux en venir sur ce que j'ai dis au début, le rxh est une joli vitrine, prometteur pour l'avenir, mais qui n'a aucun intérêt économique dans la situation actuelle.
Quelqu'un qui ne fait que de la ville ça n'existe pratiquement pas (et acheter une bagnole aussi encombrante pour faire que de la ville je vois pas tellement l’intérêt) donc on a pour 90% des gens des consos mixtes. dans ce cas là je trouve que le gain est ridicule voir nul comparé le surcout avec la motorisation hdi correspondante. il ne lui reste donc que son look et son tarif pour se différencier d'une autre 508 sw.
on parlait recemment de l'interet du diesel vs l'essence, avec l'amortissement en fonction du tarif et des km parcourus. si on fait le meme calcul avec le rxh, on est pas pret de l'amortir...
 

je veux en venir sur ce que j'ai dis au début, le rxh est une joli vitrine, prometteur pour l'avenir, mais qui n'a aucun intérêt économique dans la situation actuelle.
Quelqu'un qui ne fait que de la ville ça n'existe pratiquement pas (et acheter une bagnole aussi encombrante pour faire que de la ville je vois pas tellement l’intérêt) donc on a pour 90% des gens des consos mixtes. dans ce cas là je trouve que le gain est ridicule voir nul comparé le surcout avec la motorisation hdi correspondante. il ne lui reste donc que son look et son tarif pour se différencier d'une autre 508 sw.
on parlait recemment de l'interet du diesel vs l'essence, avec l'amortissement en fonction du tarif et des km parcourus. si on fait le meme calcul avec le rxh, on est pas pret de l'amortir...

En phase sur le fait que la population en mesure d'amortir ce véhicule doit être rare...
Meme si sans parler de ville, quelqu'un qui se promene pas mal sur naitonale avec traversée de village fait serieusement chuter sa conso avec cette voiture...
Pour tous les gros rouleurs autoroute, orientez sur une HDI 163 ou une GT....

Effectivement, le coup de l'ésthétique distinctive peut aussi attirer vers ce véhicule.