Evolution des ventes de la 407

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
11 177
1 033
113
Toulouse
Pas brillant les ventes de 407 , depuis de début de l'année -19%, et pour aout -44% , que se passe t il , la nouvelle Laguna fait elle déja réfléchir les acheteurs , quelles sont vos explications.
 

Ce segment perd des PDM tous les ans. La montée du C4 Picasso notamment en version longue explique pour une part le phénomene.
Et puis elle a 3 ans et demi maintenant.
 

Et la next gen de type mondeo a l'air de bien s'en sortir au niveau des essais presse.
Je ne comprend pas pourquoi Peugeot traine tant à sortir un restylage d'ailleurs...
:confused:
 

Bah, c'est vrai que la berline se vend mal en ce moment...

La 407 va devoir être restylée (même si à mon gout, elle n'en a pas besoin...) histoire d'être plus up-to-date vis à vis de la nouvelle laguna, de la future C5 :)love:) et des dernières Serie 3 et classe C. De plus, il serait judiscieux de la part de PSA de proposer des moteurs un peu plus pétillants essence dotés de boite 6... la nouvelle Lag aura ça, la mercos C a un superbe petit 180K boite 6 economique et joueur...
 

Pas brillant les ventes de 407 , depuis de début de l'année -19%, et pour aout -44% , que se passe t il , la nouvelle Laguna fait elle déja réfléchir les acheteurs , quelles sont vos explications.
nouvelle politique de finintion : avant pour 28.000/29.000 euros tu avais une 407 sport pack hdi 136 haut de gamme mi-cuir maintenant il faut débourser au moins 2.000 à 3.000 euros de plus & faire avec du tissus...
 


Ouai et puis t'es content de rouler en tissus à la place du cuir :lol:
Moi franchement pas convaincu par cette nouvelle philosophie, je ne suis pas seul. Loin de là d'ailleurs :rolleyes:
 

Après 9 allemandes, J'ai voulu changer et j'ai pris une 407SW avec tout plein d'équipements qui me plaisaient bien. Chouette voiture agréable mais, après un peu plus d'une année, je connais mieux le chemîn qui même au garage Peugeot que celui de mes anciens garagistes.

Moralité, le 407 est une chouette voiture qui continue à me plaire mais la prochaine sera à nouveau une allemande car je perd trop de temps à faire des aller retours au garage (je ne parle pas finance puisque j'ai une garantie de 3 ans).
 

J'imagine bien le pugila dans le bureau d'étude pour savoir qui du cuir ou du tissus va gagner :heink:
Ils feraient mieux de tous se rassembler autour du moteur afin de trouver la meilleur façon
d'évacuer les suies sans emboucaner toute l'affaire :p
Après tu m'étonnes que c'est la foire au niveau du sav avec impact direct sur les courbes de vente :lol:
 

Et la concurence grandit dans le segment :( :( .
Les Peugeot ont toujours eu comme créneau : des voitures à conduire.
Or dans le segment des familiales et pour resister aux monospaces... tout le monde s'est mis à faire de la voiture à conduire :D :D :D . Même Mercedes avait affuté les chassis de son ancienne C à la fin :p .
La nouvelle Laguna a aussi affuté son chassis tout comme la Mondeo.

Du coup la 407... ben elle se retrouve un peu coincé. Une Mondeo offre a la fois les mêmes qualité : chassis, prix.... tout en offrant plus de place. De l'autre coté celle qui ont un petit habitacle... c'est les Mercedes qui match dans un segment pas tout à fait identique.
 

Après 9 allemandes, J'ai voulu changer et j'ai pris une 407SW avec tout plein d'équipements qui me plaisaient bien. Chouette voiture agréable mais, après un peu plus d'une année, je connais mieux le chemîn qui même au garage Peugeot que celui de mes anciens garagistes.

Moralité, le 407 est une chouette voiture qui continue à me plaire mais la prochaine sera à nouveau une allemande car je perd trop de temps à faire des aller retours au garage (je ne parle pas finance puisque j'ai une garantie de 3 ans).

jamais eu un seul probleme avec tes allemandes ? Meme pas un p'tit debit metre ou autre ? La derniere Passat pourtant n'a pas une réputation de fiabilité phénoménale.
 

oui dave, perso un débimètre emboucané à ... 90000 kms.
et Seat voulait m'en coller pour 1300€ et changer tout le turbo... :pfff:
Résultat j'ai fait changer mon débimètre ailleurs (200€) et j'ai revendu.
Hélàs la nouvelle avec euro4+FAP me la rejouée en couleur dès 3000 kms...
Pas de chance koa :sarcastic:

Ps : Ceci dit je veut bien croire que VW+euro4 ça doit pas être triste non plus...
 

De toutes façons, l'EGR c'est bien la preuve qu'ils n'arrivent pas à suivre le rythme des normes.

Il ya eu aussi des problemes de VM recemment chez VW.

Faut pas se leurrer, ils se servent chez les memes fournisseurs. (Bosch, Siemens, Valéo, Delphi...) Bon, apres, il y aurait des cahiers des charges differents mais vu la lutte que se font les généralistes, il ne doit pas y avoir des deltas enormes.

L'autre jour, je regardai le phare de ma 407, y'avait marqué "made in Germany" dessus.
 


Il y a peut être aussi pas mal de possesseurs de 407 qui ne renouvellent pas leur achat ... après des déceptions ils vont voir ailleurs.
Et autant j'étais très content de ma 406, ce qui m'a fait acheter la 407, autant je suis déçu de cette 407 ...
 



Il y a peut être aussi pas mal de possesseurs de 407 qui ne renouvellent pas leur achat ... après des déceptions ils vont voir ailleurs.
Il y a aussi ceux qui ne renouvellent pas leur 407 alors qu'ils en sont très contents, juste parce que le modèle n'est plus le dernier sorti. Je fais partie de cette catégorie!

Quitte a dépenser beaucoup, autant avoir ce que les autres n'ont pas encore :chinois:
 






Et que dite vous de la Laguna III. :confused:


Yop !

Bin je l'ai vue sur l'obsauto et sincerement, je suis bluffé : elle a une belle ligne et apparemment c'est bien construit :eek:
J'espère pour Renault que les problèmes de fiabilité ne seront pas au rdv !


En revanche la future C5 :love: :love: :love: je crois que si la remplaçante de la 407 ne me plait pas, je prendrai la nouvelle C5 !!

:coucou:
 

Et tu prends quoi alors pour remplacer ta 407 ?
Je sais pas encore, mais pas une seconde 407 pour que la 408 sorte un an après!

Je vais peut-etre m’orienter vers un modèle plus compact et puissant (j’attends la sortie de la Golf 6 en GTi avant de remplacer ma 407).
 


Et que dite vous de la Laguna III. :confused:
On va pas déraper :D :D :D

Il y a déjà un topic de 13pages :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=70&post=32176&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Et en bonus on dérape sur le topic de la C5 II :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=15&subcat=69&post=31818&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0


N'allons pas contaminer ce topic [:benigne:2] [:benigne:2]