exces de vitesse

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Salut à tous ! :D

Mauvaise nouvelle pour moi hier. La police de proximité a débarqué chez moi avec une convocation de la part de la police belge pour un exces de vitesse. Donc je suis convoqué en france pour regler ce probleme. La police m'a dit que ce n'était pas "trop alarmant". Ils n'ont pas voulu me dire à combien j'ai été flashé !! :evil:

savez vous ce qu'on risque lorsqu'on est pris en exces de vitesse hors France ??

merci !

le fils d'un collège vient d'avoir le coup.

Il a eu un courrier d'un tribunal de Tournai et il doit payer 152 euros pour un exces de 142 km/h au lieu de 120 sur autoroute. Il a 3 mois pour payer.

g 400 kms à faire pour revenir chez moi ts le we alors pas trop le choix si je veux pas passer ma vie sur la route !! :wink:

Ben moi je dis que si il y a des limitations de vitesse, elles sont faites pour être respectées ... et quand on ne les respecte pas, on sait qu'on enfreint le règlement et qu'il y a des risques ... alors faut assumer c'est tout :?

tout le monde à dejà fait des exces, c'est vrai que quand on ait prit ça fait rager, mais bon, faut rester zen, ça calme.
:)

tu fais combien de kms par semaine pour dire ca, hein ?

je fais 1000 bornes par semaine !!! soit 8H de voiture !!! :wink:

Non parce que se trainer sur la file de gauche ca n'a jamais tué personne mais debouler à 100 a l'heure sur un abri bus oui

ca n'a jamais tué personne ???? j'crois po !!

Ex: tu roules sur la voix de gauche à 130 et d'un seul coup une personne deboite à 80, resultat accident... :evil:

ce matin, route à 110, sortie de virage, un enorme pneu de camion explosé juste sur la voix de gauche (avec pluie en plus), jéspère qu'il n'y a pas eu d'accident.
c'est hors sujet, je sais, mais c'est pour dire que parfois le voie de gauche et aussi dangereuse...

pareil, ca m'est arrivé une fois en belgique (toujours) tout le monde sur la voix de gauche à piler alors que le pneu était sur celle de droite !!!! :twisted:

il m'est arrivé d'emprunter la voie de gauche ... et de rouler au-delà des vitesses autorisées ... maintenant si je déboite à 130 car je ne vois rien et que d'un coup une voiture déboule à 180 ce n'est pas de ma faute .... et quand je dépasse les vitesses (((en général j'aime bien être à 150))) je sais que je suis "hors la loi" et si je me fais pincer , ben j'assume ...

et la semaine dernière, meme route mais dans l'autre sens, grosse barre métalique sur la voie de gauche (et j'y etais, je doublais une voiture), j'ai remit la voiture, bien droite, j'ai juste lacher l'accelerateur et j'ai serrais les fesses. :twisted: J'ai roulais dessus (y a pas eu de pb pour la voiture) et heureusement que personne ne me suivait, la barre à voler en arrière pour retomber sur la voie en plein dans la courbe :?

je me suis meme dit que si j'avais ete en moto, je serais plus là pour vous le raconté :?

le sujet de depart n'était pas d'assumer ou non, car j'assume. Y a pas de probleme !!!! :D
Mais c t de savoir ce que j'encourrais... :wink:

ca n'a jamais tué personne ???? j'crois po !!

Ex: tu roules sur la voix de gauche à 130 et d'un seul coup une personne deboite à 80, resultat accident... :evil:

ben faut savoir évaluer aussi qd tu deboites
les dangers publics c ceux qui collent au c... de ceux qui se trainent et qui provoquent un carambolage monstre parce que la distance de securité n'a pas été respectée
surtout qu'il faut pas etre super malin pour ne pas deviner que ceux qui se trainenet sur la voie de gauche ne doivent pas bcp conbduire et donc ne doivent pas tres bien maitriser leur vehicule en cas de pepin

c'est bien la premiere fois que j'entend que le respect des limitations de vitesses tue

faut rester coherent qd meme

au minimun 150 euros, car s'il etait à 140, je pense pas qu'en dessous tu sois flashé, après si tu ete plus au dessus, bah, je sais pas, j'ai jamais testé encore en Belgique.
Je vais essayer de me renseigner :wink:

j'suis d'accord avec toi bich mais avoue qd meme que meme si tu respecte les limitations, tu peux te faire tuer par une personne qui roule - vite !!!!!! Surtout qd il deboite sans regarder !!!! :wink:

j'suis d'accord avec toi bich mais avoue qd meme que meme si tu respecte les limitations, tu peux te faire tuer par une personne qui roule - vite !!!!!! Surtout qd il deboite sans regarder !!!! :wink:

ben de toute facon le danger sur la route qd tu conduis bien c pas toi ms les autres ceux qui conduisnet comme des malades sous pretexte qu'ils sont en retard ou que le code de la route c pas pour eux...
si les conducteurs faisaient plus attention a ce qui les entoure et moins a eux il y aurait moins d'accident

je vient de poser la question sur un forum moto (où je sevis un peu :D ), comme y a plein de Belges, j'aurais la reponse très bientot.
J'ai intitulais le topic "PV en Belgique", donc dans 5 10 mn, j'aurais ma reponses, sauf s'ils ont tout pourris avant :lol:

je vient de poser la question sur un forum moto (où je sevis un peu :D ), comme y a plein de Belges, j'aurais la reponse très bientot.
J'ai intitulais le topic "PV en Belgique", donc dans 5 10 mn, j'aurais ma reponses, sauf s'ils ont tout pourris avant :lol:

leur forum est pareil que FP alors !!!! :D

vi :o , la aussi les modos ont du sevir :lol: :lol:

ils ont l'autorisation de pourrir, mais qu'après que l'ai eu la reponse :D

bon je vais aller voir, si DavidLeBelge (un pillier) ne m'a pas dejà repondu :wink: