Expérience clients 3008 III

Cela donne une puissance moyenne de 95,7 kW ce qui semble indiquer que la courbe de charge a été sensiblement améliorée, car sur mes meilleures recharges pour obtenir une puissance moyenne comparable je dois arrêter à 70% : Par exemple ici un 11-70% (puissance moyenne : 96,37 kW)

1745076852337.png

Mon meilleur temps pour atteindre 80% (mais je m'arrête presque toujours avant sauf en temps masqué) c'est 40' pour faire un 12-80% 54kWh facturés ce qui est cohérent avec ta facture (puissance moyenne de 81 kW) :

1745076481275.png

• J'aime
Reactions: cr-rc

Cela donne une puissance moyenne de 95,7 kW ce qui semble indiquer que la courbe de charge a été sensiblement améliorée, car sur mes meilleures recharges pour obtenir une puissance moyenne comparable je dois arrêter à 70% : Par exemple ici un 11-70% (puissance moyenne : 96,37 kW)

Voir la pièce jointe 40537

Mon meilleur temps pour atteindre 80% (mais je m'arrête presque toujours avant sauf en temps masqué) c'est 40' pour faire un 12-80% 54kWh facturés ce qui est cohérent avec ta facture (puissance moyenne de 81 kW) :

Voir la pièce jointe 40536
Après il fait sensiblement plus chaud qu'en octobre. Là il faudrait avoir les températures extérieur + batterie pour pouvoir vraiment comparer.

Après il fait sensiblement plus chaud qu'en octobre. Là il faudrait avoir les températures extérieur + batterie pour pouvoir vraiment comparer.
C'est sur que la température doit jouer beaucoup, par contre je n'ai pas vu de pic à 160kW sur cette charge alors que les condition était plutôt bonne je pense. il faisait 22/23°C et j'avais fait quasiment 20km essentiellement sur autoroute.
J'ai un peu regarder les puissances pendant la charge: en dessous de 20% ca montait doucement à partir de 20% c'est monté à dans les 140kW puis c'est descendu à environ 100kw à 50%, 70kW à 70%, je ne me rappelle plus à 80%

Ca me semble très correct ces perfs de charge pour un vehicule 400V pas orienté perf à tout prix comme une Tesla .
On remarquera que quelque soit la marque ( Tesla compris) la température batterie est un facteur déterminant. Et ce paramètre varie assez en fonction de l'état de la météo, de l'état de charge/decharge du pack et de la température des groupes de cellules ( si l'un est pas bon ce qui peut arriver tout l'ensemble sera pénalisé ). De ce que j'ai compris les premiers logiciels du BMS étaient assez mal fignolé comme presque tout l'informatique du groupe Stellantis depuis 18 mois remarque! Bref visiblement il y a eu du boulot en cache et c'est tant mieux.
PS: J'ai connu ca sur la Kia...au début en dessous de 20° pas moyen d'avoir plus de 180kW crête. Maintenant les 240 kW sont la dès 16°.

• J'aime
Reactions: VVA22

Après il fait sensiblement plus chaud qu'en octobre
Ce n'est pas tant la température extérieure qui est importante que la température de la batterie en début de charge. C'est ainsi que même en plein hiver en peut obtenir une bonne courbe de charge sur une 2ème charge rapide, après en avoir eu une mauvaise sur la 1ère.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour , Voilà fin de mes services connectés et évidemment je ne renouvelle pas tellement cette application My Peugeot est une catastrophe et on voudrait me faire payer 120€ par an pour cette M**** :lol: sans parler du Tchat GPT inexistant , c'est carrément de la publicité mensongère à ce niveau

Il faut pousser jusqu'au bout... j'ai vérifié sur la mienne c'était au même endroit (je ne comprenait pas ce qu'on voit dessous maie en fait c'est l'écran)

Info déjà donnée. Mais encore faut-il lire et comprendre :spamafote:
Bonjour, info déjà donnée sur quoi ?
Quel est le rapport avec le fait que je dis qu'il est tard que la voiture est dans mon garage et que j'ai pas le temps d'aller la voir ?
Et j'ai bien réessayer de l'emboîter impossible ça ne tient pas ça se deboite immédiatement

Oui il y a même un petit ergo qui doit se positionner derrière l'autre partie , mais ca ne tient pas , sûrement parce que la pièce est tordue alors que je n'ai rien touché, la chaleur peut être...

• Sad
Reactions: VVA22

Mon comcessionaire (en Pays-Bas) a appris aujourd'hui de Stellantis qu'ils prévoyaient de proposer une mise à jour dans les deux mois pour résoudre les problèmes de charge rapide.
Mise à jour réussie. la vitesse de chargement n'est pas sensiblement meilleure. Je constate seulement que la batterie chauffe plus rapidement, mais cela n'entraîne pas vraiment d'amélioration de la vitesse. 50 kW au démarrage, 90 kW après 15 minutes, 54 kW après 30 minutes
La mise à jour concerne « l’ECU de la batterie de traction ».
Pendant ce temps, la dégradation des batteries est passée de 3% à 8% puis à 11% en deux mois. Batterie en bon état selon le concessionaire. Voiture maintenant âgée de 8 mois et 11 kkm. J'ai lu quelque part (histoire générale) que la vitesse peut également être affectée par des cellules pourries dans la batterie, auxquelles le système de gestion de la batterie réagit alors en autorisant une vitesse de charge inférieure.
J'envisage d'examiner s'il est judicieux d'invoquer la non-conformité sur la base de l'article 7.17 du Code civil néerlandais.

Dernière édition:

Bonjour, info déjà donnée sur quoi ?
Quel est le rapport avec le fait que je dis qu'il est tard que la voiture est dans mon garage et que j'ai pas le temps d'aller la voir ?
Et j'ai bien réessayer de l'emboîter impossible ça ne tient pas ça se deboite immédiatement
Je répondais à CFL, celui qui ne comprend rien aux posts, et qui te proposait d'aller déposer ta voiture au garage
Retour express chez le constructeur pour pris en charge en garantie?
Donc je répète : il aurait lu correctement, et surtout il aurait compris, il n'aurait pas posé la question. CQFD