Expérience clients 3008 III

Non ! 2023 sortie commerciale des Tesla model Y avec batterie BYD LFP... tout le monde a des délais d'études er de développement et pas seulement Stellantis... et ce n'est pas moi qui publie dans la présentation du 12 septembre 2023 que la voiture recharge de 20 à 80% en 30', ce qui n'est JAMAIS le cas... Pas difficile de comprendre désormais, que ce serait (peut-être) les spécifications du véhicule... équipé de batteries ACC... Peu importe de savoir à quel moment la recherche d'un fournisseur de remplacement a été faite les concurrents en ont trouvé de meilleures. Une chose est sûre les étapes ont été brûlées pour sortir unr voiture sans trop de retard, mais un certain nombre de développement indispensables probablement la gestion thermique de la batterie, ont tout simplement été bâclées, cela explique les performance de recharge catastrophiques, l'incohérence des valeurs remontées sur la prise diagnostic au sujet de la batterie et peut-être même l'espérance de vie très faible de 700 cycles (contre 1000 prévu pour la batterie ACC). Certains propriétaires parlent de recharge 20-80 avec jamais moins de 50' (!) ce n'est pas mon cas car j'évite ces situations prévisibles (notamment de monter à 80%) mais on est clairement dans le bricolage.
J'ai "un peu" travaillé en études et vécu la défaillance d'un fournisseur essentiel (le chipset d'un téléphone mobile), et je peux vous dire qu'au moment de la sortie du produit cela génère un gros retard et des coupes sombres dans les fonctionnalités et les performances... au final la satisfaction des clients, n'est pas au rendez-vous.
Toutes choses que l'on observe facilement sur E3008, (le vrai) bien différentes sur les versions thermiques avec les difficultés de mise au point liées à la boite Punch Powertrain, qui se traduisent par des retards mais à priori pas par des écarts de spécifications.

Comme d'habitude @W13 essaye de masquer les problèmes sous un écran de fumée et au passage tenter de ridiculiser ses interlocuteurs, mais les faits sont là, faut-il rappeler la position des E3008 dans le comparatif de la dégradation de l'autonomie à froid ? DERNIER ! Pour un véhicule tout juste sorti, c'est pitoyable !

Comme d'habitude @W13 aura le dernier post dans cette discussion sur la file "expérience clients E3008", (sans avoir la légitimité de client). En ce qui me concerne j'ai tout dit, mesuré, commenté, et publié ici sur son point noir : sa batterie BYD, je n'ai plus rien à ajouter, même si blabla continue à défendre l'indéfendable !
possible que tu as raison, possible aussi que BYD a un peu enjolivé la mariée pour qu'elle corresponde au Cdc de Stellantis.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VVA22

Non ! 2023 sortie commerciale des Tesla model Y avec batterie BYD LFP... tout le monde a des délais d'études er de développement et pas seulement Stellantis... et ce n'est pas moi qui publie dans la présentation du 12 septembre 2023 que la voiture recharge de 20 à 80% en 30', ce qui n'est JAMAIS le cas... Pas difficile de comprendre désormais, que ce serait (peut-être) les spécifications du véhicule... équipé de batteries ACC... Peu importe de savoir à quel moment la recherche d'un fournisseur de remplacement a été faite les concurrents en ont trouvé de meilleures. Une chose est sûre les étapes ont été brûlées pour sortir unr voiture sans trop de retard, mais un certain nombre de développement indispensables probablement la gestion thermique de la batterie, ont tout simplement été bâclées, cela explique les performance de recharge catastrophiques, l'incohérence des valeurs remontées sur la prise diagnostic au sujet de la batterie et peut-être même l'espérance de vie très faible de 700 cycles (contre 1000 prévu pour la batterie ACC). Certains propriétaires parlent de recharge 20-80 avec jamais moins de 50' (!) ce n'est pas mon cas car j'évite ces situations prévisibles (notamment de monter à 80%) mais on est clairement dans le bricolage.
J'ai "un peu" travaillé en études et vécu la défaillance d'un fournisseur essentiel (le chipset d'un téléphone mobile), et je peux vous dire qu'au moment de la sortie du produit cela génère un gros retard et des coupes sombres dans les fonctionnalités et les performances... au final la satisfaction des clients, n'est pas au rendez-vous.
Toutes choses que l'on observe facilement sur E3008, (le vrai) bien différentes sur les versions thermiques avec les difficultés de mise au point liées à la boite Punch Powertrain, qui se traduisent par des retards mais à priori pas par des écarts de spécifications.

Comme d'habitude @W13 essaye de masquer les problèmes sous un écran de fumée et au passage tenter de ridiculiser ses interlocuteurs, mais les faits sont là, faut-il rappeler la position des E3008 dans le comparatif de la dégradation de l'autonomie à froid ? DERNIER ! Pour un véhicule tout juste sorti, c'est pitoyable !

Comme d'habitude @W13 aura le dernier post dans cette discussion sur la file "expérience clients E3008", (sans avoir la légitimité de client). En ce qui me concerne j'ai tout dit, mesuré, commenté, et publié ici sur son point noir : sa batterie BYD, je n'ai plus rien à ajouter, même si blabla continue à défendre l'indéfendable !
Bonsoir, 30 mn effectivement je n'ai jamais fait, mais 34 , 36 , 35 c'est à chaque fois le cas pour moi , évidemment je suis dans une région tropicale

• J'aime
Reactions: VVA22

Pour te rafraîchir la mémoire :

Et sinon, la Chine est l'usine du monde... rien que cela donc incontournable, avant d'être une dictature.
Je n'ai jamais lu un article de presse automobile aussi calamiteux sur le sujet.:pfff:
Franchement, l'auteur de ces lignes ne risque pas d'avoir le prix Pulitzer.:lol:

Mon comcessionaire (en Pays-Bas) a appris aujourd'hui de Stellantis qu'ils prévoyaient de proposer une mise à jour dans les deux mois pour résoudre les problèmes de charge rapide.

• J'aime
Reactions: Gwack84

c'est toujours surprenant, les gens qui parlent comme des livres...
Dans la vraie vie, un constructeur ne vend jamais ça dernière technologie sinon, il se tire une balle dans le pied.
En plus, il facture tout au prix fort, se fait tout financer, n'a pas les ressources pour le suivi ( généralement sous traiter), interdit à l'acheteur de se tourner directement vers les fournisseurs des pièces, ne fait aucune évolution ou amélioration APV sans l'impulsion de l'acheteur, qui est pieds et points lié...
Peugeot 4008...quels bénéfices pour PSA? BMW a laissé PSA se dépatouillé avec les problèmes de chaînes du THP, pourtant, c'était un projet commun...
Peugeot n a pas vendu pendant un certain temps ses moteurs diesel a Toyota, nommé D4D ?

Chez Renault au moins ça chome pas , pendant que nous on reste avec notre courbe de recharge éclatée...
Je ne crois pas que le Scenic soit supérieur au e-3008 : le moteur M4 du 3008 est bien meilleur en efficience que celui du Scenic et ce dernier ne tire pas réellement avantage de sa grosse batterie (87kWh) en terme d'autonomie face au e-3008 et sa batterie BYD de 73 kWh.
On peut déjà être certain que les 3008/5008 LR auront un rayon d'action bien supérieur au Scenic LR.
Les deux modèles ont le même point faible : une recharge insuffisante avec des délais bien trop longs.

• J'aime
Reactions: 301

Le moteur et l'électronique de puissance on va dire du Scenic sont effectivement plutot moyennes ( moins chère quoi...). Du coup malgré l'enorme batterie pour la version 87kWh et un poids bien contenu ( bon point la , pas comme le 3008 ) il ne fait pas de miracle en autonomie reelle surtout sur autoroute ou en plus la mauvaise aero est pénalisante. Pour le 3008 et sa version LR en approche je trouve que l'idée de batterie de 98kWh est juste n'importe quoi , à la mode des allemandes quoi. En restant en 400V il est inévitable qu'avec une aussi enorme batterie les temps de recharge restent long. Mon EV6 et sa "petite" batterie de 77kWh brute est certes un peu juste parfois ( d'ou la version 2024 et ses 84 ) mais au final la recharge rapide en 15-20mn est réellement un plus par contre.
Toutefois il faut relativiser sur l'usage. Car au final il est rare d'avoir besoin d'avoir à la fois besoin d'une grosse autonomie et d'une recharge tres rapide. Pour ceux qui traversent régulièrement la France il reste les diesels largement plus efficaces .

• J'aime
Reactions: kawajo

Vu que tu aimes faire croire que tu es le seul à comprendre ou que ce sont les autres qui ne comprennent rien : pour ta gouverne, les ventes en question ne concernaient pas les R5 vs e-C3!!!! Tu peux en parler si tu veux dans le post idoine.

Tu fais encore du vent. Je vais reprendre ton expression bla bla bla...

Tu aimes polémiquer. Encore faut-il avoir l'étoffe de le faire!!!

Dernière édition:

Salut, j'ai reçu ma E3008 73kWh mercredi, j'ai fait environ 420km avec et pour le moment je suis plutôt satisfait. Je croise les doigts pour le moment pas de bug de logicielle même l'appuie long sur la touche ADAS désactive les les aides que je ne souhaites pas. Niveau conso je suis à un peu moins de 15,5kWh/100km avec des parcours mixte ville, autoroute urbaine (à 90/110km/h), petites routes avec du dénivelées et une température entre 12 et 23°C. J'ai voulu tester la charge rapide (pour le faire tranquillement une 1ere fois sans pression d'un long trajet) Chez Electra sur une borne 200kW, ( il y a un code promo en ce moment pour les 2 premières recharges à -50% code WELCOME50). J'ai fait un 14% à 80% en 33min. On va dire qu'on est pas loin du 20/80 en 30 min annoncées. Le pic de puissance a été de 143kW.
Donc c'est globalement positif pour moi. On verra sur la durée.

J'ai fait un 14% à 80% en 33min. On va dire qu'on est pas loin du 20/80 en 30 min annoncées
En effet c'est pas mal du tout et beaucoup mieux que je n'ai jamais obtenu avec la mienne... Si tu as ta facture Electra je serais curieux de connaître le nombre de kWh facturés.