possible que tu as raison, possible aussi que BYD a un peu enjolivé la mariée pour qu'elle corresponde au Cdc de Stellantis.Non ! 2023 sortie commerciale des Tesla model Y avec batterie BYD LFP... tout le monde a des délais d'études er de développement et pas seulement Stellantis... et ce n'est pas moi qui publie dans la présentation du 12 septembre 2023 que la voiture recharge de 20 à 80% en 30', ce qui n'est JAMAIS le cas... Pas difficile de comprendre désormais, que ce serait (peut-être) les spécifications du véhicule... équipé de batteries ACC... Peu importe de savoir à quel moment la recherche d'un fournisseur de remplacement a été faite les concurrents en ont trouvé de meilleures. Une chose est sûre les étapes ont été brûlées pour sortir unr voiture sans trop de retard, mais un certain nombre de développement indispensables probablement la gestion thermique de la batterie, ont tout simplement été bâclées, cela explique les performance de recharge catastrophiques, l'incohérence des valeurs remontées sur la prise diagnostic au sujet de la batterie et peut-être même l'espérance de vie très faible de 700 cycles (contre 1000 prévu pour la batterie ACC). Certains propriétaires parlent de recharge 20-80 avec jamais moins de 50' (!) ce n'est pas mon cas car j'évite ces situations prévisibles (notamment de monter à 80%) mais on est clairement dans le bricolage.
J'ai "un peu" travaillé en études et vécu la défaillance d'un fournisseur essentiel (le chipset d'un téléphone mobile), et je peux vous dire qu'au moment de la sortie du produit cela génère un gros retard et des coupes sombres dans les fonctionnalités et les performances... au final la satisfaction des clients, n'est pas au rendez-vous.
Toutes choses que l'on observe facilement sur E3008, (le vrai) bien différentes sur les versions thermiques avec les difficultés de mise au point liées à la boite Punch Powertrain, qui se traduisent par des retards mais à priori pas par des écarts de spécifications.
Comme d'habitude @W13 essaye de masquer les problèmes sous un écran de fumée et au passage tenter de ridiculiser ses interlocuteurs, mais les faits sont là, faut-il rappeler la position des E3008 dans le comparatif de la dégradation de l'autonomie à froid ? DERNIER ! Pour un véhicule tout juste sorti, c'est pitoyable !
Comme d'habitude @W13 aura le dernier post dans cette discussion sur la file "expérience clients E3008", (sans avoir la légitimité de client). En ce qui me concerne j'ai tout dit, mesuré, commenté, et publié ici sur son point noir : sa batterie BYD, je n'ai plus rien à ajouter, même si blabla continue à défendre l'indéfendable !
Dernière édition: