Expérience clients 3008 III

j'avoue que l'idée d'ajouter quasiment 3 heures de trajets sur les 8 que j'ai déjà ne m'a pas emballé du tout !!!
Mauvais calcul : pour 800km, c'est maximum 1h de recharge avec un E3008

Tu as du courage :bien:
En effet, il en faut ! Depuis 10 jours "mon" agent Peugeot attendait que "quelqu'un" (?) viennent chercher la voiture sur son parking ! Apparemment il ne savait pas que c'est à lui de demander à l'assistance Peugeot (IMA en fait), qu'elle soit transférée dans un centre agréé, et il faudra sans doute aussi lui dire que si un jour elle est réparée ce sera encore à lui de demander son retour... :cry:

• Wow
Reactions: peug89

En effet, il en faut ! Depuis 10 jours "mon" agent Peugeot attendait que "quelqu'un" (?) viennent chercher la voiture sur son parking ! Apparemment il ne savait pas que c'est à lui de demander à l'assistance Peugeot (IMA en fait), qu'elle soit transférée dans un centre agréé, et il faudra sans doute aussi lui dire que si un jour elle est réparée ce sera encore à lui de demander son retour... :cry:
Ca sent pas bon cette histoire :kc:

Mauvais calcul : pour 800km, c'est maximum 1h de recharge avec un E3008

tu serais pas un client VIP par hasard? en plus, probablement que tu as eu un porte clé à la livraison...:)

Non je suis un VCCPVC... (Vrai C... de Client Pas Vraiment Collaborateur)... Quand au porte clés j'en ai déjà un petit paquet... et je commence la collection des pochettes en ???? mais recyclées !

Dernière édition:

Non je suis un VCCPVC... (Vrai C... de Client Pas Vraiment Collaborateur)... Quand au porte clés j'en ai déjà un petit paquet... et je commence la collection des pochettes en ???? mais recyclé !
si tu n'es pas vraiment collaborateur, tu peux écrire à Carlos, parfois ça marche :)

• J'aime
Reactions: VVA22

Recharge en temps masqué et tu sent rien du tout , sauf ceux qui vont dire " moi je fais 1000 km avec un plein je m'arrête 5mn et je repart" du coup il pisse, mange , et fais des micro siestes dans sa voiture
C'est quoi " recharge en temps masqué "
Une nouvelle "expression" pour dire que ton véhicule met du temps à charger et que tu te trouve une "activité" pour ne pas le voir .

:DD

Dernière édition:

Si on fait 800km d'autoroute à bonne allure ( jusque 130 )le 3008 de 522km d'autonomie ( pour l'instant) ne peut dépasser les 350km ( à raison d'environ 20kWh de consommation environ conforme avec ce genre de VE sur autoroute) . Bref 2 recharges seront nécessaires .
Elles peuvent ( je fais ca) se faire en pause ravitaillement perso ( un cafe, un resto rapide ? ) et généralement 30mn ca passe vite.

Bref 2 recharges seront nécessaires
Sur autoroute c'est plutôt 24 kWh on peut faire environ 260km (avec 85% de batterie, ceux qui ont fait plus de 300 ne roulaient pas à 130) puis 4 arrets de 15' pour récupérer 160% utile soit 666km au total 926km : on a de la marge (en 2 fois 30' on récupère beaucoup moins (environ 116% seulement soit 480km la marge est négative on ne peut faire que 740 km, il faut rajouter un 3ème arrêt de 10')

Le temps d’un figuatellu + patrimonio + alcool de myrte = temps d’attente pour recharger la bagnole et le bonhomme avant les virages bien négociés :lol:
Mais c'est exactement ça 😂 je m'arrête tout le temps moi , pour ça que j'ai acheté électrique

Question con , tout les test ont été effectué en mode normal , est ce que le mode eco change quelque chose sur autoroute ? A 130kmh que l'on ai eco , normal ou sport la conso est la même non ?

Question con , tout les test ont été effectué en mode normal , est ce que le mode eco change quelque chose sur autoroute ? A 130kmh que l'on ai eco , normal ou sport la conso est la même non ?
En sport , il doit consommer plus , car c'est dans ce mode il délivre ses 210 Cv :spamafote:
(190 ch en mode Normal, 170 ch en mode Eco)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Des fois je me dis : "tu t'ennuies tant que ça dans ta vie ?"
Dans le sens ou tu ne peux pas compter sur Peugeot pour la réparer vite et bien ...... sans que tu t'en occupes toi même et que tu sois derrière eux pour faire avancer le schmilblick o_O

• J'aime
Reactions: Gwack84

Sur autoroute c'est plutôt 24 kWh on peut faire environ 260km (avec 85% de batterie, ceux qui ont fait plus de 300 ne roulaient pas à 130) puis 4 arrets de 15' pour récupérer 160% utile soit 666km au total 926km : on a de la marge (en 2 fois 30' on récupère beaucoup moins (environ 116% seulement soit 480km la marge est négative on ne peut faire que 740 km, il faut rajouter un 3ème arrêt de 10')
Ca consomme tellement une 3008 sur autoroute ? Bon ok si on essai de tenir un 130 de moyenne c'est fort possible. Mais cela signifie qu'on roule donc la plupart du temps au dela de 140. Perso sur autoroute je suis à 130 max 135 compteur et ma moyenne apres 400km est de 110kmh voir moins, parce que les autoroutes sont rarement vides et plates et dépourvues de zone 110 ou autres travaux etc. En Suisse la moyenne tombe meme autour de 97-100kmh au final ( max 120 aussi). Bref le dernier trajet avec mon EV ( pas une Telsa ni une Stelltruc) c'est soldé par un 18kWh de moyenne ! J'ai pourtant mis le temps annoncé par gogole maps. En plus avec une electrique si on roule moins vite et donc on consomme nettement moins on a moins besoin de faire de recharges...et j'aime bien m'arrêter au moins 30mn aussi. Chacun sa méthode.

En sport , il doit consommer plus , car c'est dans ce mode il délivre ses 210 Cv :spamafote:
(190 ch en mode Normal, 170 ch en mode Eco)
A noter que pour rouler à 130 sur route plate on a besoin de quoi ...50ch environ il me semble avec un SUV un peu aero comme le 3008 ( SCX de 0.72 je crois).

Dernière édition:

Voilà les éléments d'un Marseille Paris calculé par ABRP (Tesla c'est moi qui est mis en réseau préféré) Cela correspond à peu de chose près à ce que j'ai estimé plus haut :

1721237291544.png

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Petit coup de téléphone de mon CC hier soir .
Le 195 Cv ne pourra pas etre essayé avant Octobre d'après ses dires :voyons: et pourtant déja dispo à la commande:spamafote: