Pour préciser, combien de kms ce trajet ?Bref le dernier trajet avec mon EV ( pas une Telsa ni une Stelltruc) c'est soldé par un 18kWh de moyenne
OuiBon, cela laisse du temps pour aller voir la concurrence (si on a un coup de cœur pour autre chose bien sur)![]()

J'en vois pleins comme celle ci sur l'autoroute
Seule sur un camion, c'est une livraison VIPMais généralement, elles sont accompagnées (ie il n'y en a pas qu'une sur le camion)![]()

Volvo C40 FWD . Trajet de 208km à 98kmh de moyenne. Comme dit en Suisse , difficile d'aller plus vite en respectant les limitations ( et vue le nombre de radar on le fait...). C'est pas la reine de l'efficience ( j'ailleurs je vais changer mais pas pour le 3008 EV qui m'apporte rien en plus et est en plus encore plus large). Je vais toutefois l'essayer histoire de pas etre "bête" .Pour préciser, combien de kms ce trajet ?
Quel type de véhicule (entre une berline avec bon Scx et un SUV, il y a des différences, évidemment) ?
Et ce serait bien si tu pouvais faire le même trajet en E3008 et dans les mêmes conditions (même vitesse par ex) pour comparer
Que va tu prendre ?Volvo C40 FWD . Trajet de 208km à 98kmh de moyenne. Comme dit en Suisse , difficile d'aller plus vite en respectant les limitations ( et vue le nombre de radar on le fait...). C'est pas la reine de l'efficience ( j'ailleurs je vais changer mais pas pour le 3008 EV qui m'apporte rien en plus et est en plus encore plus large). Je vais toutefois l'essayer histoire de pas etre "bête" .
Merci pour les infosVolvo C40 FWD . Trajet de 208km à 98kmh de moyenne. Comme dit en Suisse , difficile d'aller plus vite en respectant les limitations ( et vue le nombre de radar on le fait...). C'est pas la reine de l'efficience ( j'ailleurs je vais changer mais pas pour le 3008 EV qui m'apporte rien en plus et est en plus encore plus large). Je vais toutefois l'essayer histoire de pas etre "bête" .
Pour quel trajet ?Pour Volvo C40FWD le même parcours et paramètres donne ceci : comparé au E3008
Voir la pièce jointe 37478Voir la pièce jointe 37479

Pour Volvo C40FWD le même parcours et paramètres donne ceci : comparé au E3008
Voir la pièce jointe 37478Voir la pièce jointe 37479
D'après ce que je peux lire c'est 6h50 de trajet + 1h10 de recharge = 8h00Heu je n'y connais vraiment rien mais je crois voir 4 recharges non ?
Je vois plutot autour de 8 h 00 moi le 6h50 c'est l'heure de départ ou programmation du trajet ....

Ah , et pourquoi ?Faut pas suivre les planificateur sur autoroute
Non cela suppose juste que l'on roule à la vitesse maximale autorisée, ici on a de l'autoroute quasiment tout du long, cela fait 114 Km/H rien d'étonnant avec cette hypothèse, la planification tient compte de la météo mais non du trafic (on a exactement le même temps de parcours pour les 2 voitures alors que l'heure de départ était le soir pour 3008 donc à priori plus fluide.Alors si je comprend bien , sans recharger le temps pour faire un Marseille - Paris serait d'environ 6h50
C'est pas un peu rapide ?
Ce n'est pas la conso moyenne qui est plus faible mais le nombre de km parcouru avec 1 kWh donc c'est cohérent avec une consommation plus importanteJe n'y connais rien mais le Volvo semble consommé plus ..... mais la conso moyenne est plus faible ?
et il lui faut 8 mn de plus au volvo ...
Parce qu'ils sont toujours pessimistes il y a assez de bornes de recharge maintenantAh , et pourquoi ?
A voir sur les grands départsParce qu'ils sont toujours pessimistes il y a assez de bornes de recharge maintenant

SuperNon cela suppose juste que l'on roule à la vitesse maximale autorisée, ici on a de l'autoroute quasiment tout du long, cela fait 114 Km/H rien d'étonnant avec cette hypothèse, la planification tient compte de la météo mais non du trafic (on a exactement le même temps de parcours pour les 2 voitures alors que l'heure de départ était le soir pour 3008 donc à priori plus fluide.
Mais la comparaison est surtout valable pour donner une situation comparable aux 2 voitures par rapport à leur consommation normalisée, et en général ABRP est assez fiable sur ce point.
En moyenne sur le parcours E3008 consomme 22,12 kWh/100 et la Volvo 24,342 kWh/100.
Ce n'est pas la conso moyenne qui est plus faible mais le nombre de km parcouru avec 1 kWh donc c'est cohérent avec une consommation plus importante
Il y a un truc que je ne comprend pas et je vous demande de m'en excuserNon cela suppose juste que l'on roule à la vitesse maximale autorisée, ici on a de l'autoroute quasiment tout du long, cela fait 114 Km/H rien d'étonnant avec cette hypothèse, la planification tient compte de la météo mais non du trafic (on a exactement le même temps de parcours pour les 2 voitures alors que l'heure de départ était le soir pour 3008 donc à priori plus fluide.

Selon toi et en l'absence de trafic c'est combien le temps minimal sans s'arrêter et en roulant toujours à la limite de la vitesse autorisée ?Durée du trajet sans les charges 6h35 environs ( ce qui est impossible meme avec une Diesel sans s'arrêter )
Oui, mais avec une voiture silencieuse on ne sent pas le temps passer !Durée du trajet sans les charges 6h35 environs ( ce qui est impossible meme avec une Diesel sans s'arrêter )