Expérience clients 3008 III

Toutes les rues du monde, enfin au moins d'Europe ?
Madrid, Hambourg, Ljubljana, Amsterdam, Budapest, Pragues, Londres, Milan, Athène, ....
Et aussi les rues d'Amérique du Sud, au Moyen Orient, ....
Peugeot est une marque mondiale, en dehors des USA (et la Chine ou je sais plus ou ils en sont) la marque est présente dans beaucoup de pays :bien:
Ah tu oublie l'Iran ou l'on fabrique encore de magnifiques 206 et 405 😂

Je sais plus ou Peugeot en est en Iran ?
Un coup j'y suis, un coup j'y suis pas... comme ils font parti d'un groupe avec un pied aux USA et l'autre en Europe (donc 2 réglementations différentes).

Dernière édition:

En tout cas en Chine c'est quasi fini. 2800 ventes en Juin 2024 ( ok c'est mieux qu'en 2023 !) c'est un niveau qui frise le ridicule pour cet enorme marché ( pdm de 0.12% ). Le tout avec une gamme de 6 modeles en plus.

Moi je trouve que c'est une bonne chose que Peugeot se soit affranchi de la touche Vidal , j'ai vu les deux en vrai et le
Rafale En plus d'avoir un style de Peugeot des années 2015 , à un gros manque de prestance et de stature il est pas assez large ( moins large que le 3008) et trop long , plus effet "sac à dos" sur le porte à faux arrière
Pour rappel, la voiture de l'année n'est pas la 3008 mais le Scénic Elec issue de la touche Vidal. Concernant le Rafale, c'est ce modèle qui a été choisi par l'Elysée et non la 3008. J'imagine pour sa prestance et sa stature une fois encore merci Vidal . Avant c'était la DS7 même DS a perdu de sa superbe. Comme quoi, la touche Vidal apporte un réel plus.

Dernière édition:

Pour compléter mon précédent propos, le style Vidal de l'ancienne 3008 a fait l'unanimité (client, journaliste auto, presse, voiture de l'année 2017). Est-ce le cas de l'actuel 3008? Son style comment dire détonne dans le bon et le mauvais sens . A force, on va l'aimer mais c'est sûr il manque ce côté Vidal. Ce dernier a été le patron du design Peugeot depuis 10 ans. Quand on sait la primeur que tient le design d’une voiture dans son achat, c’est donc d'abord à lui que l’on doit le carton commercial de la 308, du 3008 “2” et dans une moindre mesure de son dérivé 7-places 5008.

Les face avant ont perdus leur sublime je trouves.
Je ne suis pas si vieux mais je les trouves défigurés comme la dernière 508 je ne comprend pas c'est "horrible" pour moi.
je ne suis plus dans l'coup...
le design s'adresse à un autre public peut-être plus jeune.

Pour rappel, la voiture de l'année n'est pas la 3008 mais le Scénic Elec issue de la touche Vidal. Concernant le Rafale, c'est ce modèle qui a été choisi par l'Elysée et non la 3008. J'imagine pour sa prestance et sa stature une fois encore merci Vidal . Avant c'était la DS7 même DS a perdu de sa superbe. Comme quoi, la touche Vidal apporte un réel plus.
La polémique c'est que le Rafale est fabriqué en Espagne, la logique veut que le véhicule soit fabriqué en France

• J'aime
Reactions: sebi42

Pour rappel le 1.2 puretech a été moteur de l'année aussi 😂

• Haha
Reactions: peug89

Pour rappel le 1.2 puretech a été moteur de l'année aussi 😂
Oui dans les années 40
:clown:

:arrow:

Pour finir j'ai dis que Peugeot a bien fait de s'affranchir du style de Vidal, ce qui n'empêche pas que c'est un très bon designer , la preuve chez renault tout le monde est d'accord pour dire que les nouvelles renault sont belles ( même si je trouve que utiliser les mêmes Intérieurs et optique partout c'est naze )

• J'aime
Reactions: VVA22

Concernant le Rafale, c'est ce modèle qui a été choisi par l'Elysée et non la 3008. J'imagine pour sa prestance et sa stature une fois encore merci Vidal .
Alors Non ! Ce n'est pas pour ça, déjà parce que il n'en a pas ( de prestance et stature ) c'est juste un contrat publicitaire comme un autre, au même titre que Peugeot a des 3008 sur le tour de France ou des 408 à la fashion week .
Renault dis que c'est un SUV coupé premium , je dis que ça sera un flop , comme la marque DS qui est un flop aussi d'ailleurs

Alors Non ! Ce n'est pas pour ça, déjà parce que il n'en a pas ( de prestance et stature ) c'est juste un contrat publicitaire comme un autre, au même titre que Peugeot a des 3008 sur le tour de France ou des 408 à la fashion week .
Renault dis que c'est un SUV coupé premium , je dis que ça sera un flop , comme la marque DS qui est un flop aussi d'ailleurs
Il faut croire que l'Elysée a des goûts de chiotte. :pt1cable:

Souvenons-nous de la magouille de journalistes pour la voiture de l’année 1984, entre la 205 et la Uno

Une Renault voiture de l'année ! Je pense que les critères ne sont pas automobile :

Mon E3008 est actuellement remplacée par une voiture de location censée être équivalente au 3008...

Je conduis donc une Renault Arkana hybride (non rechargeable), sa seule qualité est d'avoir un appétit de chameau (5,8 l sur 1100 km dont la moitié d'autoroute à 130)... Pour le reste un bruit assourdissant (moteur, air, roulement avec des pneus d'origine douteuse), bien loin de ma 308 SWPHEV au moteur beaucoup plus discret et infiniment plus performant.
Une électronique de bord incroyablement dépassé : un maintien dans la voie qui rebondit brutalement et en permanence de la ligne virtuelle droite à la ligne virtuelle gauche et ne manque pas parfois d'en sortir... Un GPS qui indique une limite à 50 sur autoroute !
Un régulateur non adaptatif (malgré la présence d'un radar qui ne mesure que la distance et peut-être le freinage d'urgence...)
Lorsque vous accélérez pour doubler plus rapidement, à la redescente il ne s'arrête pas à la vitesse de consigne, il va beaucoup plus bas, au point de gêner le véhicule que vous venez de doubler avant de rejoindre la vitesse de consigne. Ergonomie du pilotage régulation/limitation incompréhensible.
Temps de réponse à l'accélération comme au freinage régénératif vraiment gênant.
Espace intérieur à peine plus habitable qu'une citadine... Coffre encombré par une énorme roue de secours.

Bref bon courage à ceux qui critiquent le nouveau 3008 pour espérer des Renault (même dernier cri) qui partagent probablement tous ces défauts ergonomiques qui leur feront rapidement regretter leurs anciennes Peugeot, et à des années lumière d'un E3008 (quand il roule :cry:)

Une Renault voiture de l'année ! Je pense que les critères ne sont pas automobile :

Mon E3008 est actuellement remplacée par une voiture de location censée être équivalente au 3008...

Je conduis donc une Renault Arkana hybride (non rechargeable), sa seule qualité est d'avoir un appétit de chameau (5,8 l sur 1100 km dont la moitié d'autoroute à 130)... Pour le reste un bruit assourdissant (moteur, air, roulement avec des pneus d'origine douteuse), bien loin de ma 308 SWPHEV au moteur beaucoup plus discret et infiniment plus performant.
Une électronique de bord incroyablement dépassé : un maintien dans la voie qui rebondit brutalement et en permanence de la ligne virtuelle droite à la ligne virtuelle gauche et ne manque pas parfois d'en sortir... Un GPS qui indique une limite à 50 sur autoroute !
Un régulateur non adaptatif (malgré la présence d'un radar qui ne mesure que la distance et peut-être le freinage d'urgence...)
Lorsque vous accélérez pour doubler plus rapidement, à la redescente il ne s'arrête pas à la vitesse de consigne, il va beaucoup plus bas, au point de gêner le véhicule que vous venez de doubler avant de rejoindre la vitesse de consigne. Ergonomie du pilotage régulation/limitation incompréhensible.
Temps de réponse à l'accélération comme au freinage régénératif vraiment gênant.
Espace intérieur à peine plus habitable qu'une citadine... Coffre encombré par une énorme roue de secours.

Bref bon courage à ceux qui critiquent le nouveau 3008 pour espérer des Renault (même dernier cri) qui partagent probablement tous ces défauts ergonomiques qui leur feront rapidement regretter leurs anciennes Peugeot, et à des années lumière d'un E3008 (quand il roule :cry:)
Vous comparez le e-3008 avec un Renault Arkana sortie en 2021 .
C'est donc normal d'y voir des défauts et soucis
Vous devriez comparer le e-3008 a une 4 L vous allez voir que le e-3008 est formidable
Quoi que dans la 4L il y a de la place à l'arrière :D

Ca tombe bien l'Arkana c'est un concurrent de 2008 (même gamme de prix d'ailleurs).
En face du 3008 c'est l'Austral.

L'Arkana c'est un dérivé de Clio et Captur, tu peux avoir un drive assist mais c'est pas de série (sauf version haut de gamme, remarque pas de série non plus sur 3008). Toi tu as régulateur de base et le maintien en ligne ping/pong comme la 3008 de base (c'est pas un drive assist qui maintien au milieu, c'est juste pour t'empêcher de sortir de ta voie).

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Il repassait en diagnostic ce matin à Rennes :

"Bonjour M. ......, F-35-Peugeot-Rennes-Cesson Sevigné vous rappelle votre RDV le 23/07/2024 à 11:45. En cas d'impossibilité, veuillez nous contacter au 02 23 45 67 89."

J'espère qu'il n'attendait pas que je vienne leur amener... il a 2 ans sur mon e208 cette étape avait pris 15 jours, avant 7 semaines supplémentaires pour la remise en état... cette année avec les congés cela va aller beaucoup plus... vite (?) !

Vous devriez comparer le e-3008 a une 4 L vous allez voir que le e-3008 est formidable
C'est le loueur qui le compare au 3008 pas moi... mon E2008 de 2021 était infiniment plus évolué. Dans le menu Renault c'est bien le maintien dans la voie qui était indiqué...

• J'aime
Reactions: peug89

C'est le loueur qui le compare au 3008 pas moi... .
C'est pas ce que nous pouvons lire :voyons: