Ah tu oublie l'Iran ou l'on fabrique encore de magnifiques 206 et 405Toutes les rues du monde, enfin au moins d'Europe ?
Madrid, Hambourg, Ljubljana, Amsterdam, Budapest, Pragues, Londres, Milan, Athène, ....
Et aussi les rues d'Amérique du Sud, au Moyen Orient, ....
Peugeot est une marque mondiale, en dehors des USA (et la Chine ou je sais plus ou ils en sont) la marque est présente dans beaucoup de pays![]()
Pour rappel, la voiture de l'année n'est pas la 3008 mais le Scénic Elec issue de la touche Vidal. Concernant le Rafale, c'est ce modèle qui a été choisi par l'Elysée et non la 3008. J'imagine pour sa prestance et sa stature une fois encore merci Vidal . Avant c'était la DS7 même DS a perdu de sa superbe. Comme quoi, la touche Vidal apporte un réel plus.Moi je trouve que c'est une bonne chose que Peugeot se soit affranchi de la touche Vidal , j'ai vu les deux en vrai et le
Rafale En plus d'avoir un style de Peugeot des années 2015 , à un gros manque de prestance et de stature il est pas assez large ( moins large que le 3008) et trop long , plus effet "sac à dos" sur le porte à faux arrière
La polémique c'est que le Rafale est fabriqué en Espagne, la logique veut que le véhicule soit fabriqué en FrancePour rappel, la voiture de l'année n'est pas la 3008 mais le Scénic Elec issue de la touche Vidal. Concernant le Rafale, c'est ce modèle qui a été choisi par l'Elysée et non la 3008. J'imagine pour sa prestance et sa stature une fois encore merci Vidal . Avant c'était la DS7 même DS a perdu de sa superbe. Comme quoi, la touche Vidal apporte un réel plus.
Ca va pas être facile de trouver un véhiculeLa logique veut que le véhicule soit fabriqué en France

Pour rappel le 1.2 puretech a été moteur de l'année aussiPour rappel, la voiture de l'année n'est pas la 3008 mais le Scénic Elec issue de la touche Vidal. Concernant le Rafale, c'est ce modèle qui a été choisi par l'Elysée et non la 3008. J'imagine pour sa prestance et sa stature une fois encore merci Vidal . Avant c'était la DS7 même DS a perdu de sa superbe. Comme quoi, la touche Vidal apporte un réel plus.
Oui dans les années 40Pour rappel le 1.2 puretech a été moteur de l'année aussi![]()
Alors Non ! Ce n'est pas pour ça, déjà parce que il n'en a pas ( de prestance et stature ) c'est juste un contrat publicitaire comme un autre, au même titre que Peugeot a des 3008 sur le tour de France ou des 408 à la fashion week .Concernant le Rafale, c'est ce modèle qui a été choisi par l'Elysée et non la 3008. J'imagine pour sa prestance et sa stature une fois encore merci Vidal .
Il faut croire que l'Elysée a des goûts de chiotte.Alors Non ! Ce n'est pas pour ça, déjà parce que il n'en a pas ( de prestance et stature ) c'est juste un contrat publicitaire comme un autre, au même titre que Peugeot a des 3008 sur le tour de France ou des 408 à la fashion week .
Renault dis que c'est un SUV coupé premium , je dis que ça sera un flop , comme la marque DS qui est un flop aussi d'ailleurs

Je confirme , surtout à l'époque de HollandeIl faut croire que l'Elysée a des goûts de chiotte.![]()
Sauf que ce moteur n'est pas de Vidal ne mélangeons pas torchon et serviette.Pour rappel le 1.2 puretech a été moteur de l'année aussi![]()
Non non juste pour dire que l'élection des voitures de l'année est une vaste fumisterieSauf que ce moteur n'est pas de Vidal ne mélangeons pas torchon et serviette.
Ah , Mème en 2017Non non juste pour dire que l'élection des voitures de l'année est une vaste fumisterie![]()

Hollande c'était l'époque du scooterJe confirme , surtout à l'époque de Hollande![]()

Non sauf 2014 et 2017Ah , Mème en 2017![]()
Je suis de ton avisNon sauf 2014 et 2017![]()

Attention on parle pas mal de la 205Souvenons-nous de la magouille de journalistes pour la voiture de l’année 1984, entre la 205 et la Uno
La preuve : Tesla n’a jamais été élue "Voiture de l’année"… en Europe.Non non juste pour dire que l'élection des voitures de l'année est une vaste fumisterie![]()

)Vous comparez le e-3008 avec un Renault Arkana sortie en 2021 .Une Renault voiture de l'année ! Je pense que les critères ne sont pas automobile :
Mon E3008 est actuellement remplacée par une voiture de location censée être équivalente au 3008...
Je conduis donc une Renault Arkana hybride (non rechargeable), sa seule qualité est d'avoir un appétit de chameau (5,8 l sur 1100 km dont la moitié d'autoroute à 130)... Pour le reste un bruit assourdissant (moteur, air, roulement avec des pneus d'origine douteuse), bien loin de ma 308 SWPHEV au moteur beaucoup plus discret et infiniment plus performant.
Une électronique de bord incroyablement dépassé : un maintien dans la voie qui rebondit brutalement et en permanence de la ligne virtuelle droite à la ligne virtuelle gauche et ne manque pas parfois d'en sortir... Un GPS qui indique une limite à 50 sur autoroute !
Un régulateur non adaptatif (malgré la présence d'un radar qui ne mesure que la distance et peut-être le freinage d'urgence...)
Lorsque vous accélérez pour doubler plus rapidement, à la redescente il ne s'arrête pas à la vitesse de consigne, il va beaucoup plus bas, au point de gêner le véhicule que vous venez de doubler avant de rejoindre la vitesse de consigne. Ergonomie du pilotage régulation/limitation incompréhensible.
Temps de réponse à l'accélération comme au freinage régénératif vraiment gênant.
Espace intérieur à peine plus habitable qu'une citadine... Coffre encombré par une énorme roue de secours.
Bref bon courage à ceux qui critiquent le nouveau 3008 pour espérer des Renault (même dernier cri) qui partagent probablement tous ces défauts ergonomiques qui leur feront rapidement regretter leurs anciennes Peugeot, et à des années lumière d'un E3008 (quand il roule)

C'est le loueur qui le compare au 3008 pas moi... mon E2008 de 2021 était infiniment plus évolué. Dans le menu Renault c'est bien le maintien dans la voie qui était indiqué...Vous devriez comparer le e-3008 a une 4 L vous allez voir que le e-3008 est formidable
Une Renault voiture de l'année ! Je pense que les critères ne sont pas automobile :
Mon E3008 est actuellement remplacée par une voiture de location censée être équivalente au 3008...
Je conduis donc une Renault Arkana hybride (non rechargeable), sa seule qualité est d'avoir un appétit de chameau (5,8 l sur 1100 km dont la moitié d'autoroute à 130)... Pour le reste un bruit assourdissant (moteur, air, roulement avec des pneus d'origine douteuse), bien loin de ma 308 SWPHEV au moteur beaucoup plus discret et infiniment plus performant.
Une électronique de bord incroyablement dépassé : un maintien dans la voie qui rebondit brutalement et en permanence de la ligne virtuelle droite à la ligne virtuelle gauche et ne manque pas parfois d'en sortir... Un GPS qui indique une limite à 50 sur autoroute !
Un régulateur non adaptatif (malgré la présence d'un radar qui ne mesure que la distance et peut-être le freinage d'urgence...)
Lorsque vous accélérez pour doubler plus rapidement, à la redescente il ne s'arrête pas à la vitesse de consigne, il va beaucoup plus bas, au point de gêner le véhicule que vous venez de doubler avant de rejoindre la vitesse de consigne. Ergonomie du pilotage régulation/limitation incompréhensible.
Temps de réponse à l'accélération comme au freinage régénératif vraiment gênant.
Espace intérieur à peine plus habitable qu'une citadine... Coffre encombré par une énorme roue de secours.
Bref bon courage à ceux qui critiquent le nouveau 3008 pour espérer des Renault (même dernier cri) qui partagent probablement tous ces défauts ergonomiques qui leur feront rapidement regretter leurs anciennes Peugeot, et à des années lumière d'un E3008 (quand il roule)
C'est pas ce que nous pouvons lireC'est le loueur qui le compare au 3008 pas moi... .