Expérience clients 3008 III

Le véhicule n'étant pas été remis au propriétaire , il n'est donc pas livré .
Un bon service juridique obtient le remboursement intégral ainsi que des dommages et intérêts .
À condition préalable d’avoir bien suivi une procédure de "mise en demeure (par LRAR) de "livrer" sous xx jours"… avant toute possibilité d’annuler la commande (avec remboursement d’acompte) mais sans doute "se brosser" dans un tel cas pour les D&I… :spamafote:

Vous devriez contacter l'assurance juridique de votre assurance pour avoir des conseils et les mandater sur ce litige .Avez vous deja fait une lettre avec AR pour demander l'annulation de la vente ?

À condition préalable d’avoir bien suivi une procédure de "mise en demeure (par LRAR) de "livrer" sous xx jours"… avant toute possibilité d’annuler la commande (avec remboursement d’acompte) mais sans doute "se brosser" dans un tel cas pour les D&I… :spamafote:
C'est un peu ce que je demande si lettre avec AR à été faite ?
Un bon avocat fait casser la vente sans trop de difficulté ;)

Bonjour,

Tout d’abord je précise que je n’ai rien à reprocher à ma concession et que le fautif est le constructeur Peugeot. J’ai de bonnes relations avec toute l’équipe de la concession et celle-ci me prête gracieusement depuis 37 jours un 3008 phase 2 restylé en finition GT, quasi identique à celui que je viens de vendre, récent avec peu de kilomètres.
Si je demande une annulation de la commande faute de livraison du véhicule, c’est auprès du « vendeur » que je dois la faire et le « vendeur » est ma concession d’après mon bon de commande et non Peugeot proprement dit. Je n’ai pas trop envie de mettre ma concession en porte à faux même si elle a sûrement la possibilité ensuite de se retourner auprès de Peugeot.

Je pense prendre encore quelques jours avant de me décider en fonction des éléments ci-dessous :
- je vais déjà attendre de contacter le service « retard pièces » et de prendre en compte ce que l’on me dira et mon ressenti sur la capacité de ce nouveau service à répondre à mon problème de livraison de pièce,
- je vais attendre que Peugeot réponde à la demande d’indemnisation faites ce vendredi 26 janvier et de prendre en compte la proposition,
- je vais demander la possibilité d’un éventuel rachat de mon véhicule par ma CC sans avoir à débourser un centime et avec restitution de mon acompte de 2000 euros.

En dernier recours, je tente une demande d’annulation en suivant la procédure du bon de commande signé :
- première lettre recommandée avec avis de réception exigeant du vendeur qu’il me livre le véhicule dans un « délai supplémentaire raisonnable » (termes repris du bon de commande signé),
- une fois le « délai supplémentaire raisonnable » dépassé, seconde lettre recommandée avec avis de réception demandant l'annulation de la commande et incluant également le remboursement intégral des versements déjà effectués (avec normalement la prise en compte des intérêts au taux légal). La commande sera considérée comme annulée à la réception par le vendeur de l’écrit l’informant de cette annulation, à moins qu’il n’ait livré le véhicule entre temps.

Bonne route à tous !

• J'aime
Reactions: Colombus

je vais déjà attendre de contacter le service « retard pièces » et de prendre en compte ce que l’on me dira et mon ressenti sur la capacité de ce nouveau service à répondre à mon problème de livraison de pièce,
En espérant que cette pièce soit bien celle à l'origine du problème et qu'il n'y ai pas autre chose.

Système français d'immatriculation aberrant et illogique. Immatriculer un véhicule avant livraison est une ineptie totale. Le système belge est bien mieux fait = immatriculation a faire par le client soit en allant chez le concessionnaire chercher le document rose d'immatriculation et le porter chez son assureur ou après livraison de ce dernier. Mon concessionnaire faisant les assurances PEUGEOT, ne la fera ainsi que l'immatriculation que lorsque ma nouvelle 3008 Hybrid 136 e-DCS6 Gris Artense en remplacement de ma 208 GT LINE 1200 EAT8 de fin juillet 2020 et 46000 kms; sera prête a être livré et me remettra la carte blanche d'assurance (avant elle était verte) lors de la prise en main du véhicule. Ensuite, je recevrais le certificat d'immatriculation via la poste à mon domicile dans les quelques jours qui suivent la demande d'immatriculation.
PSA assurances = YZZU en belgique et avant c'était AXA.

• J'aime
Reactions: VVA22

@torio Ton concessionnaire a t'il déjà bien fait priorité sur le bsrf via son logiciel pour les pièces ? Cela peut être fait des le lendemain de la pièce manquante. Sans attendre 28 jours... :spamafote: . Sauf si c'est une pièce à livraison directe mais je ne crois pas que ce soit le cas.

@torio Ton concessionnaire a t'il déjà bien fait priorité sur le bsrf via son logiciel pour les pièces ? Cela peut être fait des le lendemain de la pièce manquante. Sans attendre 28 jours... :spamafote: . Sauf si c'est une pièce à livraison directe mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Bonjour,
Que veux-tu dire par "livraison directe" ? Directe du fournisseur à la CC ?
D'après ce que m'a dit le chef d'atelier, la pièce doit d'abord passée par la plate-forme de Vesoul.
Maintenant, j'espère que tout a été fait au mieux des possibilités.

Oui, c'est ça. 99% des livraisons à concession/ agent passent par la plaque PR via Vesoul. Mais certaines pièces sont à livraison directe du fabricant vers l'agent/concession. C'est notamment le cas sur certains éléments télématique en garantie.
Je ne crois pas que cela soit le cas pour ton boîtier mais il faut prioriser le "manquant " au niveau le plus haut dans ton cas

• J'aime
Reactions: torio

Punaise
En esperant que la pièce mette bien moins de temps a arriver que mon aerotherme de chauffage qui avait mis 5 mois pour mon 3008 de 2017 .....
Devait etre prioriser au niveau le plus bas je suppose donc ... :lol:
Je comprends pour ta problèmatique mais une annulation si pret du but c'est quand meme pénible .... retrouver un nouveau véhicule, le commander et attendre de nouveau la livraison bref la galère a nouveau alors que la, la solution ne semble pas si lointaine .....
Bon courage a toi

• J'aime

@W13 Tu connais stellantis et peugeot, il y a la règle, l'exception à la règle et l'exception à l'exception... :lol: .
Pour moi, c'est bien à commander directement, pas en livraison directe du fournisseur à la concession.

Bonjour,

j'ai appris ce lundi matin que la pièce (BSRF) a été livrée vendredi après-midi.
Mais bon, @Autober m'a porté la poisse :lol:
Le problème est toujours présent :cry: Il y a bien autre chose ...
:mad::mad:
Retour à la case départ, liaison avec la plateforme technologique de Peugeot, différents tests (demandés par Peugeot) à faire par le technicien de la CC, envoi des résultats à la plateforme.
Actuellement en attente d'un retour de la plateforme...
:mad::mad::mad::mad:

Bonne route à tous !

Punaise, ca veut toujours pas grrrrrrrrrrrrrrrrrr .

Moi je vais leur dire a Peugeot Arretez de construire des voitures le lundi mince

Allez courage mais ils vont finir par user le moteur sans user 1 gr de pneus si cela continue, et va falloir demander aussi une batterie neuve ....

• Haha

Quelque chose que je ne comprend pas : ta voiture n'a pas été livrée, mais il s'agit d'un véhicule assez standard une MHEV bleu obsession avec une option

impossible d'en trouver une en stock sur e-store ?

Voir la pièce jointe 39988

j'ai cru comprendre que @torio avait de très bons contacts avec sa CC. Il semble aussi que celle ci fait son possible pour resoudre le problème et .... cerise sur le gateau la CC lui laisse une belle 3008 en très bon état a sa disposition, donc on peut parfaitement comprendre qu'il fasse confiance a sa CC ..... ce qui n'est peut etre pas pareil concernant le sce Client Peugeot qui est au siège ....

j'ai cru comprendre que @torio avait de très bons contacts avec sa CC. Il semble aussi que celle ci fait son possible pour resoudre le problème et .... cerise sur le gateau la CC lui laisse une belle 3008 en très bon état a sa disposition, donc on peut parfaitement comprendre qu'il fasse confiance a sa CC ..... ce qui n'est peut etre pas pareil concernant le sce Client Peugeot qui est au siège ....
La CC c'est bien , mais au bout d'un moment , il faut bien récupérer son achat
Quand ??
Comment ??

bonjour à tous, la batterie de mon e3008 est déjà dégradée de 3,5% après une demi année et 8000 km. Est-ce normal ? Quelles sont vos expériences ?

Comme dit dans un autre sujet: SoH à 93.0625% et il ne varie pas depuis ma première mesure il ya maintenant 2 mois.
En tout cas je n'ai pas du tout noté de baisse d'autonomie depuis que je l'ai et les chiffres que j'ai fait sur mes trajets sont cohérents avec les differents tests d'autonomie que j'ai pu lire.

Donc je ne sais pas si il n'y aurait pas une bidouille Peugeot pour jouer du fait que la batterie est une 77kWh ramenée à 73kWh.
Donc si (et là c'est juste une supposition de quelqu'un dont ce n'est pas l'expertise) le SoH est "truqué", du coup ça ferait un SoH de départ a 94.8%-93.06% => 1.74% de dégradation sur les 7 premiers mois.
Il me semble que c'est dans les normes.

Bref encore une fois c'est juste une supposition.
Sinon bah... je me suis fait niquer et devrais attendre une baisse significative pour faire jouer la garantie (70/75% de mémoire).

• J'aime
Reactions: jackor

Bonjour
J'ai vu cette explication qui m'a semblé très utile sur l'onglet des 308 et je me pose la question (c'est peut etre c.. de ma part)
c'est le meme systeme sur la nouvelle 3008 ??? et si oui j'ai trouvé ce truc très bien car une seule manip a effectuer

Oui... mais il ne marche pas !

Merci déja pour la réponse.
Mais .... cela semble fonctionner sur la 308 il me semble. Une mise a jour OTA du systeme pourrait donc resoudre le problème non ? (manque de remonté des informations au sce clients PEugeot ? )