Expérience clients 3008 III

Merci
As tu un véhicule de prêt. Si c'est le cas je pense que tu ne peux pas faire grand chose. Peut-être reporter les mensualités le temps des réparations..contacter le créancier ( Credipar )
Merci pour votre retour! J'ai une voiture 308 de prêt. Mais c'est trop bas pour moi (mon age?). Ce qui me gêne le plus est qu'on commande une voiture avec toutes les options et qu'on est obligé de rouler en petite voiture sans options et essence alors que j'ai des panneaux solaires pour rouler gratuitement (25K km/an). De plus: aucun retour du Service Client Peugeot.
Je pense qu'ils ont un grand problème de clim comme je ne suis pas le seul. Et ils n'arrivent pas à réparer.

Merci

Merci pour votre retour! J'ai une voiture 308 de prêt. Mais c'est trop bas pour moi (mon age?). Ce qui me gêne le plus est qu'on commande une voiture avec toutes les options et qu'on est obligé de rouler en petite voiture sans options et essence alors que j'ai des panneaux solaires pour rouler gratuitement (25K km/an). De plus: aucun retour du Service Client Peugeot.
Je pense qu'ils ont un grand problème de clim comme je ne suis pas le seul. Et ils n'arrivent pas à réparer.
Appelle Credipar pour suspendre les mensualités et surtout insiste auprès de ta concession pour obtenir un véhicule équivalent. Ils faut leurs casser les c......s. Mets en évidence le fait que tu as tout pour recharger gratis et que tu perds beaucoup en roulant en thermique.

Quelqu'un a des problèmes similaires ?
Merci.
Oui, pour la clim. Elle est au garage à Alès depuis presque 2 mois. Il y a aussi une E5008 avec le même problème. Enfin, c'est ce qu'on me dit au garage. Apparemment les ingénieurs de Peugeot Paris sont dessus. Mais ils n'arrivent pas à gérer l'affaire. Je crains qu'ils ne sont pas très bien, ces 'ingénieurs'... 2 mois pour réparer une clim qui chauffe au lieu de refroidir me semble une affaire triste pour une voiture dite 'premium'. En tout cas, dans 2 ans je la rendrai et prendrai une voiture chinoise.

• J'aime
Reactions: LucBreton

Comment tu sais qu'il est disponible et actif ?

Et tiens j'en profites pour poser une question maintenant que j'ai enfin récupéré mon véhicule.
Depuis la dernière mise à jour à chaque fois que je monte dedans il m'affiche qu'il est passé en mode économie d'énergie.
Il y a un truc particulier à faire en sortant du véhicule pour bien l'éteindre ? (Je coupe juste le moteur elec, si la radio est allumé je la laisse vu qu'elle se coupe dès que j'ouvre la porte).

Comment tu sais qu'il est disponible et actif ?

Et tiens j'en profites pour poser une question maintenant que j'ai enfin récupéré mon véhicule.
Depuis la dernière mise à jour à chaque fois que je monte dedans il m'affiche qu'il est passé en mode économie d'énergie.
Il y a un truc particulier à faire en sortant du véhicule pour bien l'éteindre ? (Je coupe juste le moteur elec, si la radio est allumé je la laisse vu qu'elle se coupe dès que j'ouvre la porte).
tension faible de la batterie 12V :)

C'est bien a cause de la clim que la voiture ne passait plus en électrique et ce même avec la 1ere vitesse. Ne faisant pas toujours de grand trajet la batterie 12 volts ne se rechargeais pas complètement non plus; maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Bjr
Donc moralité si vous voulez roulez en electrique allez dans les pays froids (3008 hybrid non rechargeable 145 cv ex 136)

Dernière édition:

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Et ? Quelle autonomie ils ont vs les mêmes voitures dans des pays tempérés ?
Et puis, il n'y aurait pas des équipements spécifiques pour ces pays-là ?
Et enfin, on parlait ici des MHEV Stellantis, pas des VE ...

Propriétaires de 3008 III ; avez-vous également reçu une lettre de PEUGEOT concernant action de prévention :
Action MXZ - tuyau de carburant
Pas de courrier reçu, mais le rappel figurait sur mon appli MyPeugeot.
Le concessionnaire n'avait pas de dispo mi juillet. Je viens de faire corriger. J'ai roulé pendant presque 2 mois sans être hyper à l'aise.

Propriétaires de 3008 III ; avez-vous également reçu une lettre de PEUGEOT concernant action de prévention :

Bjr
Oui courrier daté du 17 Aout 2025 envoyé le 10 Septembre 2025 alors que ce ce rappel a été éffectué avec deux autres le .....24 juillet 2025
(Vérifié sur le site et chez le cc) La communication Peugeot n'est plus ce qu'elle était

Bonjour à tous,

Après 4 mois d’utilisation plusieurs problèmes rencontrés de mon côté malgré un véhicule vraiment très agréable :
- menu de personnalisation des couleurs intérieur en « anglais »
- siège électrique qui perd les paramètres concernant le latéral
- bruit sous le siège électrique métal vs plastique
- climatisation qui chauffe au lieu de refroidir (même température à 21)
- problème de boîte de vitesse automatique quand ça rétrograde après quelques temps de route voir ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum...cs6-rapport-descendant-faible-vitesse.139524/

Est-ce que d’autres on les mêmes problèmes et les solutions éventuelles ?

Ce qui est aussi dommage c’est la sensibilité des boutons concernant les sièges électriques arrières qui s’allume trop facilement.

Merci.
Bonne journée
Oui, ma clim chauffait à partir de Juin. Après une (longue) attente pour la faire diagnostiquer au garage (7 Juillet), le verdict était: elle reste au garage après consultation des ingénieurs Peugeot à Paris. Retour après quelques semaines: "4 causes possibles et nous devons vérifier toutes." Elle est maintenant depuis le 7 Juillet au garage et elle y reste comme que 2 causes sont essayés: le compresseur et une pompe à eau.
2 contacts avec le service clients Peugeot ne servent à rien. Peugeot semble trouver normal qu'un véhicule reste au garage depuis le 7 Juillet... Encore 2 causes possibles à contrôler! encore 2 mois et demie? J'ai l'impression qu'ils ne s'intéressent plus au clients. Après 5 Peugeots (508 RXH, 2x 3008 depuis 2018 et maintenant E3008), je peux confirmer que ce sera la dernière. C'est une "LOA". Plus d' "A" pour moi! J'achèterai une voiture Chinoise comme mon épouse (Smart #1 Premium): Zéro problèmes après 2 ans!
Les fans de Peugeot devrons se limiter aux anciennes.

Bonjour à tous , Lorsque je Gare mon E-3008 , quelques secondes après l'avoir verrouillé , ça fait quelques fois que j'entends un bruit très fort qui ressemble à soit une pompe qui tournerait à vide ou des pales d'un ventilateur qui frotterait quelque chose en plastique mais très fort et très rapide, et puis ça s'arrête d'un coup , je ne sais pas ce que c'est ! j'ai rendez-vous bientôt pour la première révision mais peut-être que certains d'entre vous ont déjà remarqué ça

des pales d'un ventilateur qui frotterait quelque chose en plastique mais très fort et très rapide, et puis ça s'arrête d'un coup , je ne sais pas ce que c'est !
J'ai entendu, un bruit de ce genre pour la première fois, hier, pendant que je faisais une recharge rapide... On a sursauté dans la voiture... cela ne s'est pas reproduit ensuite !

Aucun rapport, le problème que tu évoques est pour les voitures de 2019 à 2022, soit donc l'ancienne génération (et donc pas le même moteur que ton PHEV)
1759308542663.png

Je pense qu'il ne faut pas comparer des soucis potentiels lors d'une production en 2019-2022, avec une fabrication en 2022
Surtout que les PHEV sont bien différents, ne serait-ce qu'au niveau de la BV

Bonjour à tous. Petite question concernant l'écran tactile qui se fige et qui reste inopérant pendant plusieurs heures des fois.
Est-ce que le problème a été résolu pour certain et surtout est-ce que les 3008 livrés en ce moment, ont toujours ce problème.
Bonne journée

Bonjour à tous. Petite question concernant l'écran tactile qui se fige et qui reste inopérant pendant plusieurs heures des fois.
Est-ce que le problème a été résolu pour certain et surtout est-ce que les 3008 livrés en ce moment, ont toujours ce problème.
Bonne journée
Hello,

J’ai toujours le problème. Ticket de support en cours depuis le mois de juin et absolument aucune réponse. Tous les mois on me dit qu’ils travaillent dessus. Passage en concession rien de défectueux. Le seul moyen que l’écran se défige est d’attendre la mise en veille prolongée du véhicule. C’est ultra chiant surtout quand j’ai besoin du GPS bref…

absolument aucune réponse.
Des bugs furtifs comme celui d'un figeage ne se résoud pas facilement
Il n'est d'ailleurs pas sûr qu'ils aient la moindre trace à exploiter
Sur les NAC, ce cas était arrivé et la cause était ... la nouvelle version Bluetooth de certains smartphones.
Outre que la cause était "externe", difficile de reproduire si tu n'avais pas le même smartphone avec cette nouvelle version.

Sur les NAC, ce cas était arrivé et la cause était ... la nouvelle version Bluetooth de certains smartphones.
Ah bon ! Pas de problème sur le NAC donc, dans ce cas selon toi... Si les gars chargés des problèmes réagissent comme toi, on comprend pourquoi nombre de problèmes ne trouvent jamais de solutions, mais c'est effectivement le mode de fonctionnement que j'ai constaté avec le SAV.

• J'aime
Reactions: BenIGNe