Après 10 jours d'investigation, sous la direction de la plateforme technique (de niveau 2, s'il vous plaît !) le mécanicien de mon agent a été chargé de debrancher differents organes batteries, BSRF, faire des reset divers et variés, démonter et remonter des garnitures (mal : une ceinture arrière est inutilisable), faire des traces en cours de dépouillement. En revanche ma recommandation de recharger une cartographie "propre" a été royalement ignorée... J'ai donc décidé de récupérer mon véhicule vendredi, car il m'arrive d'en avoir besoin, de plus mon E208 insiste pour faite réparer sa panne de traction à chaque démarrage !!!!!
Mon GPS a donc continué à se bloquer systématiquement au bout de quelques minutes de fonctionnement.
De retour chez moi. hier soir, j'ai tenté diverses opérations : mise à jour de ma région locale, mais l'installation ne s'est jamis terminée, supprimer cette région sur laquelle mon GPS travaille : France Nord Ouest, pour essayer d'en recharger une version propre. C'est en théorie impossible car cette région est systématiquement indiquée en cours d'utilisation, et non disponible pour être supprimée.
Je ne sais pas par quelle miracle (et avec quelle patience, car en l'absence de reset, il faut attendre à chaque fois le passage en veille de la voiture pour faire redémarrer la fonction GPS), mais à un moment j'ai pu lancer sa suppression, elle ne s'est jamais terminée, car le GPS était de nouveau planté/bloqué, et au démarrage suivant, rien ne semblait avoir changé région toujours indiquée vieille de 2 mois, et j'ai arrêté.
Sauf que ce matin, toutes ces tentatives ont restauré une région ancienne mais le GPS ne se bloque plus et j'ai pu utiliser le GPS normalement.
Bref mon diagnostic était le bon (n'en déplaise à
@W13) la cartographie était polluée, probablement due à un mauvais téléchargement OTA. Si vous rapprochez cela du fait que les téléchargements OTA des logiciels ont été bloqués depuis un temps déjà long, on peut supposer que cette fonction de téléchargement OTA est à classer dans les merdiciels de Stellantis.