Expérience clients 3008 III

Ah bon ! Pas de problème sur le NAC donc, dans ce cas selon toi... Si les gars chargés des problèmes réagissent comme toi, on comprend pourquoi nombre de problèmes ne trouvent jamais de solutions, mais c'est effectivement le mode de fonctionnement que j'ai constaté avec le SAV.
Possible que ça vienne du téléphone mais il devrait au moins y avoir des logs ou une procédure d'urgence sur le hard pour sortir de la boucle infernale.
Après, si c'est externe et que tous les tests sont bons, normal qu'ils ne travaillent pas dessus.

Hello,

J’ai toujours le problème. Ticket de support en cours depuis le mois de juin et absolument aucune réponse. Tous les mois on me dit qu’ils travaillent dessus. Passage en concession rien de défectueux. Le seul moyen que l’écran se défige est d’attendre la mise en veille prolongée du véhicule. C’est ultra chiant surtout quand j’ai besoin du GPS bref…
Pour info, lorsque j'ai l'écran qui se fige et que j'ai besoin du GPS, je dicte ma navigation avec "Ok Peugeot, navigue vers ...." et là c'est pris en compe et le GPS de met en route. Pour moi cela fonctionne à tous les coups. A vérifier

Ah bon ! Pas de problème sur le NAC donc, dans ce cas selon toi... Si les gars chargés des problèmes réagissent comme toi, on comprend pourquoi nombre de problèmes ne trouvent jamais de solutions, mais c'est effectivement le mode de fonctionnement que j'ai constaté avec le SAV.
Mais oui c'est vrai. Apple (ou un autre) change son OS, ça ne marche plus et c'est de la faute des autres.
Trop simpliste, ça !
Dans le cas cité, c'était bien la faute au driver BT qui n'avait pas fait de rétro compatibilité

Autre exemple récent : Waze ne marchait plus sous Android Auto avec IVI. Etait-ce la faute d'IVI ? Que nenni, c'était après une mise à jour d'Android Auto ou de Waze, et lorsqu'ils ont publié un correctif, ô miracle, ça a refonctionné...

Dernière édition:

Autre exemple récent : Waze ne marchait plus sous Android Auto avec IVI. Etait-ce la faute d'IVI ?
On parlait d'écran noir, sur le véhicule et de la nécessité d'un retour en veille pour revenir au fonctionnement... pas d'une simple régression de fonction.via Android Auto ou Carplay...

Actuellement avec la dernière version d'IVi sur 3008, le report de carte au tableau de bord lorsqu'il est actif via Android Auto ne fonctionne plus les 3/4 du temps... C'est IVi qui a évolué, et qui gère cette fonctionnalité, boiteuse depuis plusieurs mois... C'est d'autant plus regrettable que la pub TV actuelle du E3008 (avec Antoine Dupont) présente justement un GPS avec carte satellite en couleur (via Android Auto) logiquement préféré au GPS interne avec ses niveaux de gris peu vendeurs !

Peut-être essayer avec un autre téléphone pour dédouaner..
Je viens de changer de téléphone. Toujours le même problème. De manière totalement aléatoire tout se fige que ça soit l’écran principal ou les iToggles. Impossible de faire quoique ce soit. La navigation à la voix oui ça fonctionne. Mais on arrive dans la période ou il va falloir pouvoir régler le chauffage par exemple. Donc de mon point de vue c’est pas vraiment un problème de téléphone. Sachant que ce problème est apparu depuis la dernière mise à jour où ils ont eu par la même occasion la merveilleuse idée de réduire la taille des icônes. Bref une fois de plus je trouve que le service client ou même le service tout court n’est pas à la hauteur du prix demandé.

Bonjour a tous, nouveau bruit étrange sur mon E3008 210cv , lors des fortes décélération (avec régénération a fond) et forte accélération, a tres basse vitesse lorsque l'accélération commence tout juste et donc aussi lorsque la décélération arrive a la fin j'entends un fort claquement sous le véhicule, comme un gros gravier qui viendrait taper le dessous ou comme un relais qui s'active je sais pas si vous avez la vision 😅
Alors est ce que je n'avais jamais fais attention a cela ou est ce un nouveau bruit étrange je ne sais pas mais c'est assez systématique et ca le fait a chaque fois

Le mieux est que tu prennes un RDV pour faire vérifier cela. Ce n'est jamais bon signe un nouveau bruit.:chinois:

Depuis 18 mois que j'ai mon E3008, il m'était arrivé 2 fois que mon guidage GPS se bloque en cours de route... un simple arrêt redémarrage ne suffisait pas à le remettre en route... une caractéristique était aussi qu'il était impossible d'arrêter le guidage (qui restait bloqué sur la validation (oui-non) de l'arrêt. Les 2 fois un redémarrage plus long (passage en veille ?) avait rétabli le fonctionnement normal.

Depuis hier le problème est devenu systématique, que je programme ou non un itinéraire, après quelques centaines de mètres la cartographie reste bloquée jusqu'au prochain arrêt de longue durée, après lequel la cartographie retrouve la bonne position mais se rebloque de nouveau presque immédiatement !

Un élément supplémentaire :

Étant abonné au service Tronity qui reçoit toutes les notifications de ma voiture et interroge les serveurs Peugeot sur la position de ma voiture lorsqu'elle roule. Les 4 trajets à problème parcouru par ma voiture sont correctement stockés par Tronity avec les itinéraires exacts, ce qui indique que ma voiture transmettait correctement sa position sans être capable de l'afficher dans la voiture ou de gérer l'itinéraire.

Voici une offre qui peut intéresser tout le monde voiture électrique ou pas :

J'ai repris la consommation de ma dernière année (9000 kWh dont 3000 de ma borne de recharge) , sur un contrat TEMPO, malgré une assez faible consommation sur les jours rouges (que je ne suis pas sûre de pouvoir reproduire tous les ans ) et un léger avantage toute l'année sur les jours bleus, ma facture Tempo était légérement supérieure à cette offre, j'ai donc fait le basculement sur ce contrat, car avec une maison 100% électrique, les jours rouges peuvent facilement creuser la différence dans le mauvais sens.

Des nouvelles de mon GPS bloqué :

Depuis jeudi j'ai confié la voiture à mon agent pour essayer de régler le problème avec la plateforme technique. Juste avant, j'ai contrôlé à l'arrêt l'état de mise à jour des cartes, et j'ai constaté que toutes les mises à jour était anciennes de 2 mois, y compris ma région locale normalement mise à jour dans tous les cas via liaison 4G. En fait la mise à jour par WIFi était dévalidée ! Ce n'était pas l'état que j'avais laissé lorsque la nouvelle version de IVI corrigeant le blocage m'avait permis de remettre à jour toute la base !
Après l'avoir revalider, j'ai pu constater que la mise à jour se bloquait en même temps que les fonctions du GPS, qui se bloquait donc même sans bouger, sans pouvoir dire si l'une ou l'autre des fonctions bloque l'autre, voire même si carte locale ne serait pas polluée, puisque sa mise à jour (une petite de quelques MO) ne se termine jamais

J'ai donnée tous les éléments à mon agent y compris le fait que par Tronity on voit que toutes les fonctions BSRF fonctionne parfaitement.

Jeudi soir, il m'a indiqué que le problème a déjà été constaté sur d'autres voitures mais sans solution, autres qu'un reset du BSRF qui aurait amélioré un des cas, j'ai donc redit que selon moi il n'y a probablement rien à voir de ce côté et qu'à leur place j'aurais essayé de recharger une base locale propre.
Vendredi soir, espérant récupérer ma voiture, j'apprend que la plateforme technique (ignorant mes indications comme d'habitude) a demandé des opérations sur le BSRF, la garniture de toit a donc été déposée pour accéder au BSRF (antenne requin) mon véhicule est donc immobilisé pour un temps incertain, mais probablement long.

Je constate donc que comme il y a 2 ans sur ma 308SW à l'époque le SAV aujourd'hui la plateforme technique avançait dans un labyrinthe avec des œillères, à l'époque tentant de régler le problème de perte de trajets (qui touchait à peu près tout le monde sous IVI) ils avaient changé mon BSRF qui fonctionnait parfaitement, avant comme après, sauf qu'ensuite une mauvaise mise à jour quelque part avait fini par bloquer progressivement tous mes services connectés jusque finalement la commande vocale de la voiture pendant plus de 6 mois avant qu'à ma demande mon agent et la plateforme technique règle le problème en 5' d'investigation...
Peugeot a changé d'organisation sur ce domaine mais l'efficacité ne s'améliore pas.

• Sad
Reactions: Autober

De mon côté plus aucune remontée de données depuis 10j, que ce soit dans l'application ou tronity...
Désespérant
J'ai régulièrement le problème depuis que j'ai la voiture. Pb de cennexion 4G visiblement. Ca marche un soir et plus le lendemain alors que je t'ai pas touché à la voiture...
Généralement la connexion 4G revient au bout de quelques heures ou jours.
Dans ces cas là je mets mon smartphone en point d'accès Wifi et tout remarche.

Dernière édition:

Pour ma part le partage de connexion ne change rien.
J'ai fait plusieurs long trajets et fait plusieurs charges depuis...
Du coup plus de suivi de charge non plus.

Nan je me suis fait pigeonner sur un an.
Sachant qu'il est censé être plus ou moins offert maintenant.

J'ai commandé un chargeur pour la batterie accessoire que je soupçonne d'être faiblarde depuis un moment.
(A chaque démarrage elle me dit qu'elle va se mettre en mode éco)

Sachant qu'il est censé être plus ou moins offert maintenant
Non seulement 3 mois quasi gratuits pour attirer ceux qui ne sont pas abonnés, inaccessible pour les autres sauf peut-être si l'échéance tombe en décembre.

On a une batterie dans l'accoudoir central sur nos voitures ?

Bon bah pas d'amélioration.
Batterie accessoire ok, services connectés ok, sauf que j'ai toujours rien qui remonte dans l'appli ou dans tronity...

Des nouvelles de mon GPS bloqué

Après 10 jours d'investigation, sous la direction de la plateforme technique (de niveau 2, s'il vous plaît !) le mécanicien de mon agent a été chargé de debrancher differents organes batteries, BSRF, faire des reset divers et variés, démonter et remonter des garnitures (mal : une ceinture arrière est inutilisable), faire des traces en cours de dépouillement. En revanche ma recommandation de recharger une cartographie "propre" a été royalement ignorée... J'ai donc décidé de récupérer mon véhicule vendredi, car il m'arrive d'en avoir besoin, de plus mon E208 insiste pour faite réparer sa panne de traction à chaque démarrage !!!!!
Mon GPS a donc continué à se bloquer systématiquement au bout de quelques minutes de fonctionnement.

De retour chez moi. hier soir, j'ai tenté diverses opérations : mise à jour de ma région locale, mais l'installation ne s'est jamis terminée, supprimer cette région sur laquelle mon GPS travaille : France Nord Ouest, pour essayer d'en recharger une version propre. C'est en théorie impossible car cette région est systématiquement indiquée en cours d'utilisation, et non disponible pour être supprimée.

Je ne sais pas par quelle miracle (et avec quelle patience, car en l'absence de reset, il faut attendre à chaque fois le passage en veille de la voiture pour faire redémarrer la fonction GPS), mais à un moment j'ai pu lancer sa suppression, elle ne s'est jamais terminée, car le GPS était de nouveau planté/bloqué, et au démarrage suivant, rien ne semblait avoir changé région toujours indiquée vieille de 2 mois, et j'ai arrêté.

Sauf que ce matin, toutes ces tentatives ont restauré une région ancienne mais le GPS ne se bloque plus et j'ai pu utiliser le GPS normalement.

Bref mon diagnostic était le bon (n'en déplaise à @W13) la cartographie était polluée, probablement due à un mauvais téléchargement OTA. Si vous rapprochez cela du fait que les téléchargements OTA des logiciels ont été bloqués depuis un temps déjà long, on peut supposer que cette fonction de téléchargement OTA est à classer dans les merdiciels de Stellantis.

Pourquoi cette attaque personnelle ? Ai-je écrit quelque part sur ton souci que ce ne serait pas la cartographie "polluée" ?

Après 10 jours d'investigation, sous la direction de la plateforme technique (de niveau 2, s'il vous plaît !) le mécanicien de mon agent a été chargé de debrancher differents organes batteries, BSRF, faire des reset divers et variés, démonter et remonter des garnitures (mal : une ceinture arrière est inutilisable), faire des traces en cours de dépouillement. En revanche ma recommandation de recharger une cartographie "propre" a été royalement ignorée... J'ai donc décidé de récupérer mon véhicule vendredi, car il m'arrive d'en avoir besoin, de plus mon E208 insiste pour faite réparer sa panne de traction à chaque démarrage !!!!!
Mon GPS a donc continué à se bloquer systématiquement au bout de quelques minutes de fonctionnement.

De retour chez moi. hier soir, j'ai tenté diverses opérations : mise à jour de ma région locale, mais l'installation ne s'est jamis terminée, supprimer cette région sur laquelle mon GPS travaille : France Nord Ouest, pour essayer d'en recharger une version propre. C'est en théorie impossible car cette région est systématiquement indiquée en cours d'utilisation, et non disponible pour être supprimée.

Je ne sais pas par quelle miracle (et avec quelle patience, car en l'absence de reset, il faut attendre à chaque fois le passage en veille de la voiture pour faire redémarrer la fonction GPS), mais à un moment j'ai pu lancer sa suppression, elle ne s'est jamais terminée, car le GPS était de nouveau planté/bloqué, et au démarrage suivant, rien ne semblait avoir changé région toujours indiquée vieille de 2 mois, et j'ai arrêté.

Sauf que ce matin, toutes ces tentatives ont restauré une région ancienne mais le GPS ne se bloque plus et j'ai pu utiliser le GPS normalement.

Bref mon diagnostic était le bon (n'en déplaise à @W13) la cartographie était polluée, probablement due à un mauvais téléchargement OTA. Si vous rapprochez cela du fait que les téléchargements OTA des logiciels ont été bloqués depuis un temps déjà long, on peut supposer que cette fonction de téléchargement OTA est à classer dans les merdiciels de Stellantis.
Bonsoir.
Les téléchargements OTA sont bloqués ?
J'avoue que je ne me suis pas posé la question... j'avais lu que, contrairement à mon ancienne 308, il n'y avait pas de notification de "mise à jour des cartes pertinentes faite".
J'ai juste vu que, tous les mois (à peu près) j'ai une mise à jour des cartes quand je me mets en Wifi. La première fois en août importante (20 Go) mais depuis c'est quelques Gigas seulement et c'est rapide.
Il a fallu que je vire un bout de la Russie le deuxième fois (message de manque de place)...

Les téléchargements OTA sont bloqués ?
Pour les mises à jour logicielles uniquement! Pour la cartographie il y a des mises à jour fréquentes souvent de taille faible que l'on peut constater en regardant la gestion des cartes quand la voiture est connectée à un réseau WIFi.
Quand à la saturation mémoire, il s'agit d'un bug (perte cumulative de mémoire semble-t-il sur téléchargement en échec) dans mon cas sur 3008 la version logicielle suivante semblait corriger le défaut.

Pour les mises à jour logicielles uniquement! Pour la cartographie il y a des mises à jour fréquentes souvent de taille faible que l'on peut constater en regardant la gestion des cartes quand la voiture est connectée à un réseau WIFi.
Quand à la saturation mémoire, il s'agit d'un bug (perte cumulative de mémoire semble-t-il sur téléchargement en échec) dans mon cas sur 3008 la version logicielle suivante semblait corriger le défaut.
Merci pour l'info. Il faut donc régulièrement connecter son 3008 en Wifi pour vérifier s'il n'y a pas de mise à jour logiciel à venir ? Je ne le fais pas...

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire des mises à jour de la cartographie, mais en fait aucune opération n'arrive au bout, on peut télécharger une carte mais son installation ne se termine pas, et fait planter le GPS, il en est de même pour la suppression d'un pays, l'opération ne se termine jamais et fait planter le GPS. Au redémarrage le pays supprimé est toujours là. J'ai cru hier avoir supprimé la région locale mais j'ai sans doute fait une confusion et sans doute supprimé une autre région car malgré plusieurs essais je n'ai pas retrouvé de situation où elle n'est pas "en cours d'utilisation " et donc impossible à supprimer... mais désormais il n'y a pas de plantage sauf lancement d'une opération de gestion de carte mise à jour et installation ou suppression qui ne se terminent jamais.