Hello,
Je confirme que j'ai le même comportement, à chaque connexion Wifi de ma e3008 il génère une nouvelle adresse MAC aléatoire avec le préfixe 00:08:22.
Je bosse dans l'informatique et pour moi ce n'est pas un "bug" malheureusement, mais c'est quelque chose de très courant, qui sert principalement dans les réseaux informatiques à la confidentialité.
Le besoin d'une telle fonctionnalité, sur un équipement Wifi de type Smartphone/PC peut se comprendre pour :
- Empêcher le suivi de l’appareil dans l’espace physique, notamment via la découverte Wi-Fi (scans / requêtes Probe).
- Améliorer la vie privée de l’utilisateur dans les réseaux publics ou ouverts.
- Limiter la corrélation des sessions réseau avec un identifiant permanent.
Là où c'est débile, c'est qu'il n'y a aucun intérêt à activer une telle fonctionnalité sur un véhicule qu'on connecte à un notre réseau Wifi tous les jours (ou alors Peugeot devrait offrir la possibilité de pouvoir désactiver ce "Randomize MAC Address"...)
Bref, j'ai du matériel Unifi pour tout mon réseau à la maison, et du coup j'me suis fait un script que je lance régulièrement pour dégager tout ces clients "00:08:22..." de mon historique.
Si vous voulez plus d'info, y'a tout un tas de document dont la RFC qui définit le protocole d'adresse physique aléatoire, son besoin, etc.
https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc9724