experience personnelle

zathura

Peugeot Addict
13 Mai 2011
202
0
0
bonjour .
je voulais vous faire part d une expérience personnelle extraordinaire.
le weekend end dernier,j ai fait la connaissance d un gars, qui répare des turbos, c est sont métier, pas un bricoleur du dimanche,nous sommes allez dans sont atelier,et il m as montrer comment il faisait,c étais je vous le cache pas très intéressant,les vitesse de rotations,les paliers,l équilibrage et encore plein d autres choses intéressante,puis il m as sortis plusieurs turbos hs,mais quand je vous dit hs c est mort broyer,serrer,exploser,et il me dit "tu voit les turbos que je vient de te montrer et bien,ils ont tous casser an cause des vidanges a 30000 km"je suis rester sur le c.....alors un conseil, fait tes vidanges a 15000 km maxi change le filtres huiles et filtres a air systématiquement et tu ne seras pas embêter.même :D si ton huile est une long life.j ai mit le bleu et hop vidange.

bonjour .
je voulais vous faire part d une expérience personnelle extraordinaire.
le weekend end dernier,j ai fait la connaissance d un gars, qui répare des turbos, c est sont métier, pas un bricoleur du dimanche,nous sommes allez dans sont atelier,et il m as montrer comment il faisait,c étais je vous le cache pas très intéressant,les vitesse de rotations,les paliers,l équilibrage et encore plein d autres choses intéressante,puis il m as sortis plusieurs turbos hs,mais quand je vous dit hs c est mort broyer,serrer,exploser,et il me dit "tu voit les turbos que je vient de te montrer et bien,ils ont tous casser an cause des vidanges a 30000 km"je suis rester sur le c.....alors un conseil, fait tes vidanges a 15000 km maxi change le filtres huiles et filtres a air systématiquement et tu ne seras pas embêter.même :D si ton huile est une long life.j ai mit le bleu et hop vidange.

tu as raison peut-être dans une certaine manière.
encore faut-il discerner dans tous ces propos l'usage de l'auto : si tu ne fais que des petits parcours urbains quotidiens, oui, si usage majoritairement sur autoroute et de longs trajets, tous les 30.000 kms sont amplement suffisants.
enfin, tu devrais aussi préciser qu'il ne faut tirer dessus à froid, car même tous les 15.000 kms, le résultat sera le même :jap:

pour la mienne, vidange tous les 30.000 kms, et à 200.000 kms, j'ai jamais eu de soucis.

Tiens ca me fait penser, le mécano qui m'a changé le turbo m'a dit que c'était obligatoire de faire une vidange.

c est pas par ce que tu fait de longues distance en courant ,que tes artères ne ce bouche pas,c est dans le temp avec l age.l huile c est pareil elle ce charge en dépôt avec le temps.

c est pas par ce que tu fait de longues distance en courant ,que tes artères ne ce bouche pas,c est dans le temp avec l age.l huile c est pareil elle ce charge en dépôt avec le temps.
oui mais pas à la meme vitesse, ça depend si tu tire sur un moteur froid, si tu fais de long trajet, que de l'autoroute... bref pas mal de facteur interviennent sur l'encrassement.

sauf que ce qui circule dans tes artères n'est pas changé tous les 30.000 kms.

et va faire un effort à froid, tu vas voir comment ton corps va apprécier :D :D :pt1cable:

Bonsoir, d'après ce que j'ai pu lire les vidanges pour une utilisation "normale" sont à effectuer tous les 30.000, par contre en usage "sévère" type taxi elles sont à effectuer tous les 20.000 kms. :p