extinctions des feux, tableau de bord le noir total (en roulant)

souzy serge

Membre
9 Septembre 2018
16
0
1
Longessaigne [69770]
Bonjour
J'ai un phedra ('idem C8, 807, Ulysse) de 2008 2,2l 170cv (GO) et quand je roule de nuit j'ai des coupures de tout les feux ainsi que le tableau de bord pendant 1 a 2 secondes le noir total et ça ce rallume, peut-être que le jour cela le fait mais je ne m'en rend pas compte par contre la nuit cela devient dangereux, ausi bien pour moi que ceux qui me suivent.
Quelqu'un pourrait_il me donner des explications sur ce phénomène vraiment bizarre.

Merci pour vos réponses.
 

je ne sais plus si c'est le bsi ou bsr qui gère, mais allume tes feux et essaye de bouger les connectiques, tu verras si les phares clignotent ou pas
 


Merci pour votre réponse , le BSI a été téléchargé, mais toujours cette anomalie ce produit le BSR je sais pas ce que c'est ? Est ce que le com2000 peut-il aussi agir sur extinction des cadrans aussi ? Et comment peut-on vérifier le com2000, le garage chez qui je l'ai acheté m'on dit de l'avoir passé à la valise et celle ci n’a détecté aucun défauts (bien sur la panne ce fait que temporairement), à mon avis elle ne peux pas détecter à ce moment.
De plus sur mes vitres j'ai beau faire la manip sur mes les vitres électriques ça marche 1 fois ou 2 et elles recommencent à ce mélanger les pattes (descente et monté par acoup ou ne descend plus ect...).
Merci.
 

Ton problème me rappelle un souci sur les com2000 fabriqués par Delphi il y a plus de 10 ans. Un grand nombre ont été repris à la main après leur fabrication.

Un problème mécanique de mauvais contact conduisait à l'extinction totale des feux. Je ne me souviens pas que ça provoque une quelconque trace lisible plus tard.
 

pas bsr, mais bsm (erreur de frappe), c'est le boitier avec les maxi fusibles, et relais, il se trouve derrière le phare passager.
mais effectivement le com 2000 peut également être en cause.
 

Ton problème me rappelle un souci sur les com2000 fabriqués par Delphi il y a plus de 10 ans. Un grand nombre ont été repris à la main après leur fabrication.

Un problème mécanique de mauvais contact conduisait à l'extinction totale des feux. Je ne me souviens pas que ça provoque une quelconque trace lisible plus tard.

Merci.
peut-etre bien car il est de 2008 donc dans ces années la, par contre est ce que la marque Delphi ce retrouve sur le com2000 ?
 


pas bsr, mais bsm (erreur de frappe), c'est le boitier avec les maxi fusibles, et relais, il se trouve derrière le phare passager.
mais effectivement le com 2000 peut également être en cause.

Merci.
je vais déjà contrôler ce bsm , mais peut-il aussi en même temps éteindre tout le tableau de bord (plus rien noir total) avec l'extinction des feux ?
je me pose la question donc peut-être bien le com2000
 


et il te faut surtout la même référence, il y en a une multitude et ils ne sont pas interchangeables
 

a ok merci bien en effet il faut que je fasse attention à la référence mais j'ai quand même cette question sur le com2000 :

mais peut-il aussi en même temps éteindre tout le tableau de bord (plus rien noir total) avec l'extinction des feux ?
 

Dans mon souvenir, le COM2000 provoquait l'extinction des feux, sans plus de précision. C'était il y a longtemps et n'étant pas touché, je n'ai jamais creusé le sujet.

Mais éteindre l'éclairage du tableau de bord, comme si on éteignait les feux manuellement ne me semble pas illogique si le COM2000 est en cause. Maintenant, je ne te garantis pas que le problème vient de la
 

mais j'ai quand même cette question sur le com2000 :

mais peut-il aussi en même temps éteindre tout le tableau de bord (plus rien noir total) avec l'extinction des feux ?
Pour l'avoir mentionné dès le post#2 et connu à 2-3 reprises la nuit sur un Picasso vers 2005, c'est le noir total au tableau de bord 1à 2 secondes
 



as tu essayé de le forcer (position faux allumés, ou veilleuse plutôt qu'automatique) pour voir si ca faisait pareil ?
 



nan,je ne suis pas d´accord sur le diag
pour moi je pense a un soucis d´alimentation electrique
control la masse(desserre,oxydation)
ensuite je ciblerai le bsi(infiltration d´eau)
 


boite à gants passager, sur le coté droit, il y a des fusibles et des relais.
quelques fois, il y a eu des soucis de soudure sur des relais
 


salut quand mon COM merdait mes feux s'éteignaient et se rallumaient quand ils voulaient et mes essuis glaces ne s'arrêtaient plus et au niveau cadrans ils ne se sont jamais éteints. je pencherai plus comme yann3, que je salue d'ailleurs, ainsi que gégé08 ;)

@+ dans l'bus ;)