Après quelques semaines et après un périple dans la région des chateaux de la Loire, voici mes impressions :
[url]http://img398.imageshack.us/img398/1891/dsc00421wb0.th.jpg[/url]
Super Test 1.200 kms :
Période du 21.04.2008 au 24.04.2008
Type de parcours :
- Autoroute vitesse 90 à 120 km (selon vitesses autorisées),
- Départementale & nationale (90 & 110)
- un peu d'urbain (Angers notament)
Consommation moyenne : 6.5L
Vitesse moyenne : 54 Km/h
Rien de mieux que que partir quelques jours en vacances pour juger des aptitudes routières de son engin
Position de conduite : Très bonne tout tombe sous la main sans trop chercher toutes les fonctionnalités de la voiture.
Les sièges offrent un bon maintien serait il plus confortable en tout cuir :?: Là en l'occurence il s'agit de la version semi cuir.
L'accoudoir sympa mais fragile, je pense qu'ils auraient pu mieux le concevoir.
Tenue de route : Très bonne on se sent en sécurité et j'ai un bien meilleur feeling avec le train avant de la 308 que celui de la 307 ; un bon point.
Donc la voiture aborde les virages sans problème.
Freinage : efficace dans l'absolu mais je trouvais que celui de mes 307 donnait une impression de plus de mordant (je crois que les chiffres de freinages sont pourtant identiques).
Moteur & BVa : Un bon compromis mais la voiture n'a pas encore tout son potentiel en raison de son faible kilomètrage.
Donc la voiture se mue sans réel problème, bonnes accélérations & reprises sympathiques.
Cependant la voiture consomme trop en cycle urbain (10.4 l) mais je fais des petits parcours à froid avec pas mal de feu rouge (pas d'embouteillage).
Sur route : 6.5 l de moyenne semble plus raisonnable mais je pense que la version bvm doit consommer un bon litre de moins sur ce type de parcours (quoi que...).
Un bémol le moteur tourne plus vite que la 307 en bvm.
Par contre à 80 kmh la boîte gère d'elle même la 6eme vitesse, très bonne chose.
Je pense que le moteur donnera de plus en plus de satisfaction au fil des kilomètres.
Le RT4 : bon ange gardien au demeurant le fait que les indications soient en couleur et de bien meilleur définitions que celui du RT3 on a vraiment de bonnes informations qui s'inscrivent surtout sur les autoroutes au niveau du changement de trajesctoires tout est bien indiqué, les risques de se tromper sont moindres. La voix est aussi meilleur en terme de qualité sonore.
Par contre défaut : comment se fait il que cette version ne connaissent pas certains rond points qui datent un peu tout de même !?
D'autre part le RT4 vous fait parfois passer pas des champs on seul on peut croiser des tracteurs
Il nous a fait qq bizarrie à nous faire tenir en rond comme si il avait perdu la tête, un peu zarb...
Conclusion : voiture agréable en Bva (sur consommation à considérer avant l'achat) par contre quel confort !
La voiture a pas loin de 3.000 kms je suis redescendu à 8 litres & des poussières en consommation moyenne depuis le début.
Pas de défauts constatés et c'est tant mieux, si ce n'est dans une moindre mesure par rapports aux autres propriétaire ce léger bruit d'air provenant du joint vitre latérale arrière. Mais je dois vraiment tendre l'oreille et éteindre l'autoradio pour le constater.
Je la déposerai toute fois pour régler ce petit souci.
[url]http://img159.imageshack.us/img159/2357/dsc00422sw2.th.jpg[/URL]
Voilou![]()
Sympa les photos!Après quelques semaines et après un périple dans la région des chateaux de la Loire, voici mes impressions :
[url]http://img398.imageshack.us/img398/1891/dsc00421wb0.th.jpg[/url]
Super Test 1.200 kms :
Période du 21.04.2008 au 24.04.2008
Type de parcours :
- Autoroute vitesse 90 à 120 km (selon vitesses autorisées),
- Départementale & nationale (90 & 110)
- un peu d'urbain (Angers notament)
Consommation moyenne : 6.5L
Vitesse moyenne : 54 Km/h
Rien de mieux que que partir quelques jours en vacances pour juger des aptitudes routières de son engin
Position de conduite : Très bonne tout tombe sous la main sans trop chercher toutes les fonctionnalités de la voiture.
Les sièges offrent un bon maintien serait il plus confortable en tout cuir :?: Là en l'occurence il s'agit de la version semi cuir.
L'accoudoir sympa mais fragile, je pense qu'ils auraient pu mieux le concevoir.
Tenue de route : Très bonne on se sent en sécurité et j'ai un bien meilleur feeling avec le train avant de la 308 que celui de la 307 ; un bon point.
Donc la voiture aborde les virages sans problème.
Freinage : efficace dans l'absolu mais je trouvais que celui de mes 307 donnait une impression de plus de mordant (je crois que les chiffres de freinages sont pourtant identiques).
Moteur & BVa : Un bon compromis mais la voiture n'a pas encore tout son potentiel en raison de son faible kilomètrage.
Donc la voiture se mue sans réel problème, bonnes accélérations & reprises sympathiques.
Cependant la voiture consomme trop en cycle urbain (10.4 l) mais je fais des petits parcours à froid avec pas mal de feu rouge (pas d'embouteillage).
Sur route : 6.5 l de moyenne semble plus raisonnable mais je pense que la version bvm doit consommer un bon litre de moins sur ce type de parcours (quoi que...).
Un bémol le moteur tourne plus vite que la 307 en bvm.
Par contre à 80 kmh la boîte gère d'elle même la 6eme vitesse, très bonne chose.
Je pense que le moteur donnera de plus en plus de satisfaction au fil des kilomètres.
Le RT4 : bon ange gardien au demeurant le fait que les indications soient en couleur et de bien meilleur définitions que celui du RT3 on a vraiment de bonnes informations qui s'inscrivent surtout sur les autoroutes au niveau du changement de trajesctoires tout est bien indiqué, les risques de se tromper sont moindres. La voix est aussi meilleur en terme de qualité sonore.
Par contre défaut : comment se fait il que cette version ne connaissent pas certains rond points qui datent un peu tout de même !?
D'autre part le RT4 vous fait parfois passer pas des champs on seul on peut croiser des tracteurs
Il nous a fait qq bizarrie à nous faire tenir en rond comme si il avait perdu la tête, un peu zarb...
Conclusion : voiture agréable en Bva (sur consommation à considérer avant l'achat) par contre quel confort !
La voiture a pas loin de 3.000 kms je suis redescendu à 8 litres & des poussières en consommation moyenne depuis le début.
Pas de défauts constatés et c'est tant mieux, si ce n'est dans une moindre mesure par rapports aux autres propriétaire ce léger bruit d'air provenant du joint vitre latérale arrière. Mais je dois vraiment tendre l'oreille et éteindre l'autoradio pour le constater.
Je la déposerai toute fois pour régler ce petit souci.
[url]http://img159.imageshack.us/img159/2357/dsc00422sw2.th.jpg[/URL]
Voilou![]()
Le gros défaut vient en fait de la sur conso surtout en ville.![]()
Voiture neuve + petits trajets en ville = peut être l'explication d'une sur consommation d'un bon litre.
Oui indéniablement je l'aurai à 10.000![]()
voici quelques photos de ma 308 féline 110 avec pack cuir !![]()
On remarque que le full cuir fait perdre les renforts en haut de siège![]()
Merci Tornade.
Impeccable ton exposé explicite et détaillé sur ta BVA 308 Hdi /Tiptronic. Mes compliments et bonne vadrouille ces prochains mois en France.
Nous allons également la commander mais uniquement en 2 portes (80kg de moins) grix shark.
C'est le véhicule par excellence !
Bon mois de Mai en Gaulle.
Cordialement
Jean-Pierre Bionaz (alias Bio)
Remarque sur 308 les XSI & sport pack étaient plus bacquet que les griffe.
Un truc que j'avais pas remarquéeffectivement, les sièges "sport" ne sont dispos que sur Féline en mi-cuir :/