** F E L I N E M E N T votre..**



Après quelques semaines et après un périple dans la région des chateaux de la Loire, voici mes impressions :



Super Test 1.200 kms :

Période du 21.04.2008 au 24.04.2008

Type de parcours :

- Autoroute vitesse 90 à 120 km (selon vitesses autorisées),
- Départementale & nationale (90 & 110)
- un peu d'urbain (Angers notament)

Consommation moyenne : 6.5L

Vitesse moyenne : 54 Km/h

Rien de mieux que que partir quelques jours en vacances pour juger des aptitudes routières de son engin :oui:

Position de conduite : Très bonne tout tombe sous la main sans trop chercher toutes les fonctionnalités de la voiture.
Les sièges offrent un bon maintien serait il plus confortable en tout cuir :voyons: Là en l'occurence il s'agit de la version semi cuir.
L'accoudoir sympa mais fragile, je pense qu'ils auraient pu mieux le concevoir.

Tenue de route : Très bonne on se sent en sécurité et j'ai un bien meilleur feeling avec le train avant de la 308 que celui de la 307 ; un bon point.
Donc la voiture aborde les virages sans problème.

Freinage : efficace dans l'absolu mais je trouvais que celui de mes 307 donnait une impression de plus de mordant (je crois que les chiffres de freinages sont pourtant identiques).

Moteur & BVa : Un bon compromis mais la voiture n'a pas encore tout son potentiel en raison de son faible kilomètrage.
Donc la voiture se mue sans réel problème, bonnes accélérations & reprises sympathiques.
Cependant la voiture consomme trop en cycle urbain (10.4 l) mais je fais des petits parcours à froid avec pas mal de feu rouge (pas d'embouteillage).

Sur route : 6.5 l de moyenne semble plus raisonnable mais je pense que la version bvm doit consommer un bon litre de moins sur ce type de parcours (quoi que...).

Un bémol le moteur tourne plus vite que la 307 en bvm.
Par contre à 80 kmh la boîte gère d'elle même la 6eme vitesse, très bonne chose.

Je pense que le moteur donnera de plus en plus de satisfaction au fil des kilomètres.

Le RT4 : bon ange gardien au demeurant le fait que les indications soient en couleur et de bien meilleur définitions que celui du RT3 on a vraiment de bonnes informations qui s'inscrivent surtout sur les autoroutes au niveau du changement de directions tout est bien indiqué, les risques de se tromper sont moindres. La voix est aussi meilleur en terme de qualité sonore.
Par contre défaut : comment se fait il que cette version ne connaissent pas certains rond points qui datent un peu tout de même !?

D'autre part le RT4 vous fait parfois passer pas des champs on seul on peut croiser des tracteurs :lol:

Il nous a fait qq bizarrie à nous faire tenir en rond comme si il avait perdu la tête, un peu zarb...

Conclusion : voiture agréable en Bva (sur consommation à considérer avant l'achat) par contre quel confort !
La voiture a pas loin de 3.000 kms je suis redescendu à 8 litres & des poussières en consommation moyenne depuis le début.

Pas de défauts constatés et c'est tant mieux, si ce n'est dans une moindre mesure par rapports aux autres propriétaire ce léger bruit d'air provenant du joint vitre latérale arrière. Mais je dois vraiment tendre l'oreille et éteindre l'autoradio pour le constater.
Je la déposerai toute fois pour régler ce petit souci.



Voilou :)
 

Après quelques semaines et après un périple dans la région des chateaux de la Loire, voici mes impressions :

[url]http://img398.imageshack.us/img398/1891/dsc00421wb0.th.jpg[/url]

Super Test 1.200 kms :

Période du 21.04.2008 au 24.04.2008

Type de parcours :

- Autoroute vitesse 90 à 120 km (selon vitesses autorisées),
- Départementale & nationale (90 & 110)
- un peu d'urbain (Angers notament)

Consommation moyenne : 6.5L

Vitesse moyenne : 54 Km/h

Rien de mieux que que partir quelques jours en vacances pour juger des aptitudes routières de son engin :cry:

Position de conduite : Très bonne tout tombe sous la main sans trop chercher toutes les fonctionnalités de la voiture.
Les sièges offrent un bon maintien serait il plus confortable en tout cuir :?: Là en l'occurence il s'agit de la version semi cuir.
L'accoudoir sympa mais fragile, je pense qu'ils auraient pu mieux le concevoir.

Tenue de route : Très bonne on se sent en sécurité et j'ai un bien meilleur feeling avec le train avant de la 308 que celui de la 307 ; un bon point.
Donc la voiture aborde les virages sans problème.

Freinage : efficace dans l'absolu mais je trouvais que celui de mes 307 donnait une impression de plus de mordant (je crois que les chiffres de freinages sont pourtant identiques).

Moteur & BVa : Un bon compromis mais la voiture n'a pas encore tout son potentiel en raison de son faible kilomètrage.
Donc la voiture se mue sans réel problème, bonnes accélérations & reprises sympathiques.
Cependant la voiture consomme trop en cycle urbain (10.4 l) mais je fais des petits parcours à froid avec pas mal de feu rouge (pas d'embouteillage).

Sur route : 6.5 l de moyenne semble plus raisonnable mais je pense que la version bvm doit consommer un bon litre de moins sur ce type de parcours (quoi que...).

Un bémol le moteur tourne plus vite que la 307 en bvm.
Par contre à 80 kmh la boîte gère d'elle même la 6eme vitesse, très bonne chose.

Je pense que le moteur donnera de plus en plus de satisfaction au fil des kilomètres.

Le RT4 : bon ange gardien au demeurant le fait que les indications soient en couleur et de bien meilleur définitions que celui du RT3 on a vraiment de bonnes informations qui s'inscrivent surtout sur les autoroutes au niveau du changement de trajesctoires tout est bien indiqué, les risques de se tromper sont moindres. La voix est aussi meilleur en terme de qualité sonore.
Par contre défaut : comment se fait il que cette version ne connaissent pas certains rond points qui datent un peu tout de même !?

D'autre part le RT4 vous fait parfois passer pas des champs on seul on peut croiser des tracteurs :lol:

Il nous a fait qq bizarrie à nous faire tenir en rond comme si il avait perdu la tête, un peu zarb...

Conclusion : voiture agréable en Bva (sur consommation à considérer avant l'achat) par contre quel confort !
La voiture a pas loin de 3.000 kms je suis redescendu à 8 litres & des poussières en consommation moyenne depuis le début.

Pas de défauts constatés et c'est tant mieux, si ce n'est dans une moindre mesure par rapports aux autres propriétaire ce léger bruit d'air provenant du joint vitre latérale arrière. Mais je dois vraiment tendre l'oreille et éteindre l'autoradio pour le constater.
Je la déposerai toute fois pour régler ce petit souci.

[url]http://img159.imageshack.us/img159/2357/dsc00422sw2.th.jpg[/URL]

Voilou :)


:chinois: Compte rendu que je trouve élogieux pour 308;
 


Après quelques semaines et après un périple dans la région des chateaux de la Loire, voici mes impressions :

[url]http://img398.imageshack.us/img398/1891/dsc00421wb0.th.jpg[/url]

Super Test 1.200 kms :

Période du 21.04.2008 au 24.04.2008

Type de parcours :

- Autoroute vitesse 90 à 120 km (selon vitesses autorisées),
- Départementale & nationale (90 & 110)
- un peu d'urbain (Angers notament)

Consommation moyenne : 6.5L

Vitesse moyenne : 54 Km/h

Rien de mieux que que partir quelques jours en vacances pour juger des aptitudes routières de son engin :cry:

Position de conduite : Très bonne tout tombe sous la main sans trop chercher toutes les fonctionnalités de la voiture.
Les sièges offrent un bon maintien serait il plus confortable en tout cuir :?: Là en l'occurence il s'agit de la version semi cuir.
L'accoudoir sympa mais fragile, je pense qu'ils auraient pu mieux le concevoir.

Tenue de route : Très bonne on se sent en sécurité et j'ai un bien meilleur feeling avec le train avant de la 308 que celui de la 307 ; un bon point.
Donc la voiture aborde les virages sans problème.

Freinage : efficace dans l'absolu mais je trouvais que celui de mes 307 donnait une impression de plus de mordant (je crois que les chiffres de freinages sont pourtant identiques).

Moteur & BVa : Un bon compromis mais la voiture n'a pas encore tout son potentiel en raison de son faible kilomètrage.
Donc la voiture se mue sans réel problème, bonnes accélérations & reprises sympathiques.
Cependant la voiture consomme trop en cycle urbain (10.4 l) mais je fais des petits parcours à froid avec pas mal de feu rouge (pas d'embouteillage).

Sur route : 6.5 l de moyenne semble plus raisonnable mais je pense que la version bvm doit consommer un bon litre de moins sur ce type de parcours (quoi que...).

Un bémol le moteur tourne plus vite que la 307 en bvm.
Par contre à 80 kmh la boîte gère d'elle même la 6eme vitesse, très bonne chose.

Je pense que le moteur donnera de plus en plus de satisfaction au fil des kilomètres.

Le RT4 : bon ange gardien au demeurant le fait que les indications soient en couleur et de bien meilleur définitions que celui du RT3 on a vraiment de bonnes informations qui s'inscrivent surtout sur les autoroutes au niveau du changement de trajesctoires tout est bien indiqué, les risques de se tromper sont moindres. La voix est aussi meilleur en terme de qualité sonore.
Par contre défaut : comment se fait il que cette version ne connaissent pas certains rond points qui datent un peu tout de même !?

D'autre part le RT4 vous fait parfois passer pas des champs on seul on peut croiser des tracteurs :lol:

Il nous a fait qq bizarrie à nous faire tenir en rond comme si il avait perdu la tête, un peu zarb...

Conclusion : voiture agréable en Bva (sur consommation à considérer avant l'achat) par contre quel confort !
La voiture a pas loin de 3.000 kms je suis redescendu à 8 litres & des poussières en consommation moyenne depuis le début.

Pas de défauts constatés et c'est tant mieux, si ce n'est dans une moindre mesure par rapports aux autres propriétaire ce léger bruit d'air provenant du joint vitre latérale arrière. Mais je dois vraiment tendre l'oreille et éteindre l'autoradio pour le constater.
Je la déposerai toute fois pour régler ce petit souci.

[url]http://img159.imageshack.us/img159/2357/dsc00422sw2.th.jpg[/URL]

Voilou :)
Sympa les photos! :sol:
3000 kms sans défaut à signaler c'est déjà un bon début je trouve...
 



:bien:

Le gros défaut vient en fait de la sur conso surtout en ville. :ange:

:coucou:
Bonjour a tous,
Déjà très bien de nous faire un exposer comme sa, c'est top :ange: :) ,

Bon tout sa pour dire que d'après ce que je viens de lire votre 308 136Chv (a moins que je me trompe) consomme autant que ma 307 110 Chv en 2.0l en BVM5 et comme j'ai commandé une 308 136Chv en BVM6, je me dis que peut être je vais consommé un petit moins :D :D :D voir autant :) :) :) mais pas plus :eek: :eek: .
Car je ne cacherais pas que beaucoup sur ce forum mon fait un peu peur avec la "sur consommation" du 136 chv et les jantes 18".

Tout cela me rassure, bientôt je testerais peut être moi même, peut être un jour lol et oui les allemandes sont dur a avoir :cry: :cry:
 

Mais Tornade a la boite auto c'est pour ca. Par contre, plus de 10L en ville, ca me semble enorme avec le 2.0 L 110. :spamafote:
 

:oui: Voiture neuve + petits trajets en ville = peut être l'explication d'une sur consommation d'un bon litre.
 


Si tu l'as encore à 10.000 on verra si la conso descend! :)
 

Je suis à 8.6 ou 8.7 je crois sur la consommation moyenne totale :rolleyes:

Oui indéniablement je l'aurai à 10.000 :oui:
 



3083.jpg

3084.jpg

3082.jpg

voici quelques photos de ma 308 féline 110 avec pack cuir ! :coucou:
 

voici quelques photos de ma 308 féline 110 avec pack cuir ! :coucou:

Salut,
fais plutôt un nouveau sujet pour présenter ta 308 :coucou:
Je connais ta ville au passage, je viens tous les ans à la Forêt Fouesnant [:bob113]
 

Vraiment sympa avec le full cuir... :love: Par contre c'est incompréhensible que cette version ait un volant aussi classique qu'une premium... :pfff:
 



Merci Tornade.
Impeccable ton exposé explicite et détaillé sur ta BVA 308 Hdi /Tiptronic. Mes compliments et bonne vadrouille ces prochains mois en France.
Nous allons également la commander mais uniquement en 2 portes (80kg de moins) grix shark.
C'est le véhicule par excellence !
Bon mois de Mai en Gaulle.
Cordialement

Jean-Pierre Bionaz (alias Bio)
 

On remarque que le full cuir fait perdre les renforts en haut de siège ;)
:eek: ah oui je n'avais pas remarqué :eek: pas cool je trouve :sweat:
Merci Tornade.
Impeccable ton exposé explicite et détaillé sur ta BVA 308 Hdi /Tiptronic. Mes compliments et bonne vadrouille ces prochains mois en France.
Nous allons également la commander mais uniquement en 2 portes (80kg de moins) grix shark.
C'est le véhicule par excellence !
Bon mois de Mai en Gaulle.
Cordialement

Jean-Pierre Bionaz (alias Bio)
:chinois: Merci Jp
 

effectivement, les sièges "sport" ne sont dispos que sur Féline en mi-cuir :/
 

Il me semblait que toutes les 308 étaient équipées des mêmes sièges au niveau du dessin :eek:
Remarque sur 308 les XSI & sport pack étaient plus bacquet que les griffe.
 

toutes, sauf la Féline en mi cuir ;) (ca apparait clairement sur le catalogue).

et c'est vraiment naze, AMHA. Il devrait y avoir une finition typée "sport" sans forcément verser dans le tout HDG. La distinction Sport/Executive était très bien selon moi.
 


Les 307 de l'époque : Sport pack & Xsi plus baquet que les 307 griffe :oui: