Trop fort....Moi, sur mes Michelin Alpin de la 308, j'en ai 2 made in Germany et 2 made in Spain![]()
![]()

Trop fort....Moi, sur mes Michelin Alpin de la 308, j'en ai 2 made in Germany et 2 made in Spain![]()
![]()

Elles sont fabriquées ou déjà ? Vu tout ce qu'on m'a envoyé (et qu'on continue de m'envoyer) avec ma voiture Française..... J'aurais mieux fait de rouler en étrangère![]()
...
Alors des fois il faudrait un peu plus soutenir les voitures françaises de nos constructeurs nationaux....

(1) J'aime bien lancer des pavés dans la marre.
mais bons, ce ne sont que des jantes, c'est quand meme moins grave qu'une voiture. (ce qui au passage fera rire jaune le travailleur français qui fabrique des jantes... (2) mais y'en a t-il ? )
Chacun ses choix, pas de souci avec ça. (3) Juste qu'on arrete la morale envers les autres quand on ne balaie pas devant sa propre porte.
le plus gros fabricant de jantes. Crois-tu qu'il livre les pneus seuls aux constructeurs ? Ce sont des roues complètes qu'il livre. Info que j'avais eu il y a fort longtemps au Salon de Paris sur le stand Michelin

Je crois qu'il est impossible a un etat europeen de mettre des taxes sur des produits fabriqué a l'etranger ( autres que les TVA classique )suis pas d'accord avec le raisonnement "il faut acheter français pour préserver les emplois". perso j'achète un véhicule qui me plait, avec une certaine qualité pour un budget défini, si les françaises sont dans ces critères tant mieux, si c'est une étrangère tant pis, je vois pas pourquoi sous prétexte de préserver des emploi c'est moi le consommateur lambda qui devrait payer. il n'y a qu'à agir au niveau national avec des taxes qui privilégierait les production françaises et pas que pour les bagnoles, ce qui nous permettrait peut etre d'etre plus compétitif.
+1. Sinon, mieux vaut acheter une Toy faite à Valenciennes qu'une Peug en Europe de l'Est ?suis pas d'accord avec le raisonnement "il faut acheter français pour préserver les emplois". perso j'achète un véhicule qui me plait, avec une certaine qualité pour un budget défini, si les françaises sont dans ces critères tant mieux, si c'est une étrangère tant pis, je vois pas pourquoi sous prétexte de préserver des emploi c'est moi le consommateur lambda qui devrait payer. il n'y a qu'à agir au niveau national avec des taxes qui privilégierait les production françaises et pas que pour les bagnoles, ce qui nous permettrait peut etre d'etre plus compétitif.
Je crois qu'il est impossible a un etat europeen de mettre des taxes sur des produits fabriqué a l'etranger ( autres que les TVA classique )
bonjour,
c'est à ce demander si l'Europe n'a pas été créée pour facilité les délocalisations...vers les pays émergents européen car pour l'automobile la délocalisation reste en Europe.
+1. Sinon, mieux vaut acheter une Toy faite à Valenciennes qu'une Peug en Europe de l'Est ?
Sinon, autant étendre le même raisonnement à tout ce qu'on achète, et qui a certainement plus d'impact qu'une voiture (vu le volume consommé et la fréquence de renouvellement):
- électronique
- électroménager
- nourriture

sachant qu'il ya plus de monde bossant sur le developpement en france d'une voiture que d'ouvrier dans une usine de production à l'etranger, le raisonnement est bidon
Vaut il mieux rouler :
Dans une Peugeot 207 fabriquée en Slovaquie?
Dans une Toyota Yaris fabriquée en France?
Dans une Mercedes Smart mhd fabriquée en France avec un S&S français by Valeo,
![]()
![]()

ouais mais maintenant on ne peut que si perdre car :
- avec une Yaris, tu roules japonais fabriqué en France
- avec une 207, tu roules français fabriquée peut-être fabriquée en Slovénie
- avec une 107/C1, tu roules français fabriquée en République Tchèque
- avec une Clio et une Mégane, tu roules français fabriquée en Espagne ou en Turquie (pour la Clio Estate)
- avec Peugeot Boxer / Citron Jumper, tu roules français fabriqué en Italie
- avec Fiat Scudo tu roules italien fabriqué en France
- avec Opel Movano, tu roules allemand fabriqué en France
- et ainsi de suite......
alors![]()
![]()
Vous savez pourquoi on vend des Airbus dans le monde entier ?
Parce qu'on achète des trucs au monde entier...
Air France achete des boeings et des Airbus. KLM des Boeings. LH des Airbus. British Airways des Boeings.
Etc etc.
Pour se raccrocher au sujet, si Peugeot vend tres peu en Corée c'est aussi parce que son réseau commercial y est tres réduit.
Sans garages, pas de ventes.
Vous savez pourquoi on vend des Airbus dans le monde entier ?
Parce qu'on achète des trucs au monde entier...
Air France achete des boeings et des Airbus. KLM des Boeings. LH des Airbus. British Airways des Boeings.
Etc etc.
Pour se raccrocher au sujet, si Peugeot vend tres peu en Corée c'est aussi parce que son réseau commercial y est tres réduit.
Sans garages, pas de ventes.