Face à face Hyundai i40sw / 508sw

Ben, on peut faire encore du HS ? :lol:

Tout ça me fait penser qu'en France, on ne veut pas de concurrent à la SNCF mais la SNCF ne se gene pas pour racheter des boites à l'étranger et notamment...en Allemagne. :D
(applicable à EDF, France Telecom...)

Si je prends les gens que je connais personnellement sur le forum, tous ont/ont eu des avatars avec leur dernière Peugeot. (Un convertisseur de BVA sur 607 par ci, un décalage de distribution de 207 THP par là, un voire 2 ou 3 embrayages de 407 chez un autre, un Wipnav + encore chez un autre, etc, etc.

;) Ah ben oui, moi c'est pareil, j'avais un pb sur la radio et le GPS de ma 607 qui restaient bloqués de temps en temps. Heureusement je les débloquais en coupant le contact.
Mais maintenant j'ai le même pb avec mon A4 et là il faut que j'attende au moins 10 minutes (même contact coupé), pendant lesquelles je ne peux pas baisser ni éteindre la radio et je n'ai plus de GPS ni d'alarme. Passage garage ==> toujours pareil mais moins fréquemment.

;) Et puis il y a aussi la 307 de ma femme dont une vitre est tombée un jour.
Mais je me souviens aussi que sur sa golf c'étaient les 2 vitres qui étaient tombées. Et puis aussi une patte de support du moteur qui s'était cassée.

;) ;) ;) On ne peut plus se fier à aucun constructeur décidément!

Il y a petits problèmes plus casse pied qu'autre chose et les gros problèmes.

ALors je vais te faire ma liste pour que tu te mettes à ma place.

407 :

Embrayage changé à 32000.
GPS RT3 changé en meme temps.
Biellette de direction HS. Ils ont mis un peu de temps à trouver et il a fallut que j'insiste.
Capteurs ABS.
Train avant fragile bouffant les pneus sur l’intérieur.

206 :

Sonde de température moteur HS. Pas grave en soit, le moteur se mettant en sécurité, mais panne immobilisante avec intervention assistance.
Platine de climatisation HS à 18000.
Bobine d'allumage HS + bougies changées à 28000 (contre 60000 normalement)
Rotules de direction HS. (je soupçonne que le probleme était d'origine)
Disques changés à 48000 (mais préco des 35000, j'ai fait trainer)
Mange un peu d'huile.
Boite de vitesse qui craque depuis le début. (mais ça c'est Peugeot inside :D )

Sur toutes mes Peugeot précédentes, aucun problème au delà des 2 brols déjà dit.

euh : match de foot FRANCE / ALLEMAGNE : vous sortez quel drapeau ? :sol:

revenons presque au sujet :

connaissez vous des gens qui ont eu des soucis avec des voitures de marques étrangères ?

je pense que la plupart des mecs qui ont payés leurs voitures +cher par rapport à un équivalent "made in France" ne vont pas trop s'en venter.
premièrement, à qui ? les personnes de leur entourage ont-il le même point de vu qu'eux? a savoir :les françaises c'est de la merde! qu'est ce qu'ils vont leur répondre ?
et secondement, ils ne sont pas convaincu eux mêmes qui peuvent avoir les mêmes souci que sur des voitures Françaises...

il est sur qu'en France on va entendre plus de défauts sur des véhicules Français puisque le parc est plus élevé.

il se dit la même chose en Italie sur les Italiennes (je parle des voiture biensur) MAIS !!!!
les italiens sont plus "chauvins", "patriotique", que nous et ils achètent, pour beaucoup, des italiennes.

Pour allemand, c'est pareil, sauf que la qualité à prix égale est, à mon avis, la même que chez nous.
attention, il y a en allemagne des personnes qui n'ont les moyens de suivre et achète aussi d'autre marque. il faut savoir qu'il y a + de 3 millions d'employés qui touche moins de 7 € de l'heure. Pas de SMIC la bas !!! et la main d'oeuvre low cost ils l'ont "touché" avec l'allemagne de L'EST !!

une coiffeuse du coté EST touche 3 € de l'heure et du coté ouest 7 € !! mais on va bientôt en parler à la télé....

Mais tout change : il y a maintenant des pub en allemand pour des voitures Française !! on va tous pouvoir comprendre merci RENAU... :D

moi, ça m'avait un peu vexé, qu'on nous parle Allemand pour nous vendre de la qualité Allemande. pas vous? On prend les Français pour des cons, ou autre ???

ben, NON
avec tout ça on a pas eu le temps. il parait qu'elle est pas mal...
elle se vend bien outre Rhin, ils la comparent la bas à une serie 3 !! :lol: en mieux et moins cher :hello:

Il y a petits problèmes plus casse pied qu'autre chose et les gros problèmes.

ALors je vais te faire ma liste pour que tu te mettes à ma place.

407 :

Embrayage changé à 32000.
GPS RT3 changé en meme temps.
Biellette de direction HS. Ils ont mis un peu de temps à trouver et il a fallut que j'insiste.
Capteurs ABS.
Train avant fragile bouffant les pneus sur l’intérieur.

206 :

Sonde de température moteur HS. Pas grave en soit, le moteur se mettant en sécurité, mais panne immobilisante avec intervention assistance.
Platine de climatisation HS à 18000.
Bobine d'allumage HS + bougies changées à 28000 (contre 60000 normalement)
Rotules de direction HS. (je soupçonne que le probleme était d'origine)
Disques changés à 48000 (mais préco des 35000, j'ai fait trainer)
Mange un peu d'huile.
Boite de vitesse qui craque depuis le début. (mais ça c'est Peugeot inside :D )

Sur toutes mes Peugeot précédentes, aucun problème au delà des 2 brols déjà dit.
J'ai l'impression que chez tous les constructeurs il y a eu quelques années où, suite à des pressions terribles sur les sous traitants (j'en connais bien un qui m'a raconté ce qu'il a vécu), ils ont monté des éléments moins chers mais non fiables.
Même Mercedes, qui était si fiable auparavant, a eu ce type de problèmes, connus en particulier sur la classe E.

Espérons que cette époque est révolue et que la 508 en particulier ne nous apportera pas autant de pb.
Et puis quand je vois les problèmes (petits mais agaçants) que j'ai eu avec mes allemandes et ceux que vivent mes amis, avec des difficultés du coté SAV, je me dis qu'on peut bien en tolérer aussi de la part de Peugeot, pourvu que le SAV soit au niveau, ce qui a toujours été le cas en ce qui me concerne.

Alors pour recentrer le sujet :

Pas essayé la i40, mais vue au salon de Francfort. Ca confirme les progrès fulgurants de Hyundai depuis 2-3 dernières années. Faut aimer la ligne un peu torturée. Et l'espace à l'arrière est tout simplement phénoménal pour une auto de cette taille.

Manque une motorisation diesel un peu plus musclée que le 136, mais déjà avec ce bloc, elle rivalise avec la majorité des ventes du segment.

Elle pourrait même faire de l'oeil à des gens intéressés par le haut de gamme 308SW, mégane estate, golf SW qui pourraient passer pour le même prix au segment supérieur en conservant (voir en ayant même un peu plus) le même niveau d'équipement...

Reste le plus dur à faire (car complètement subjectif) pour Hyundai, se faire une image de généraliste et non plus de lowcost. Mais ça vient, ça vient... Et très vite !!! Regardez les ventes de SantaFe sur le segment !

Tiens, à propos, revenez 30 ans en arrière pour les plus anciens d'entre nous. A l'époque, les japonaises, c'était l'équivalent du lowcost d'aujourd'hui : pas cher, mal fini, techniques d'un autre âge (pont arr rigide, etc...). Nissan s'appelait Datsun, et les Civic d'alors faisaient rire tout le monde. Et aujourd'hui, Nissan fait du premium (Infinity) et Honda du hightech (accord, accura, nsx)

C'est pareil pour les coréènnes d'aujourd'hui, mais ça va beaucoup plus vite. Ce que les japonaises d'il ya 30-40 ans ont mis 20 ans à obtenir, les coréeenes vont le faire en moins de 10 ans.

Et pour aller dans le sens de scal02, sur nos voitures modernes, oui, l'extension de garantie ou le contrat de maintenance/entretien s'impose. Je fonctionne comme ça depuis 10-12 ans sur toutes mes autos. Leur coût mensuel est fixe : montant du contrat + éventuelles mensualités d'emprunt + assurance et elles ne me reviennent donc pas à un centime de plus durant toute leur vie (hormis consommable : pneus et carburant). Pas de surprise...

quand j'ai acheté la 508, j'ai pris une extension de garantie...

1419.25 euros pour une garantie 5 ans 125 000 kms. 3350.37 euros avec l'entretien 5 ans 100 000kms.
Pour comparer avec un véhicule garanti plus de 24 mois, il suffit de faire un total !

Quand on achète une voiture entre 25k€ et 40k€, c'est un contrat facile à négocier !

euh : match de foot FRANCE / ALLEMAGNE : vous sortez quel drapeau ? :sol:
revenons presque au sujet :
connaissez vous des gens qui ont eu des soucis avec des voitures de marques étrangères ?
je pense que la plupart des mecs qui ont payés leurs voitures +cher par rapport à un équivalent "made in France" ne vont pas trop s'en venter.

premièrement, à qui ? les personnes de leur entourage ont-il le même point de vu qu'eux? a savoir :les françaises c'est de la merde! qu'est ce qu'ils vont leur répondre ?
et secondement, ils ne sont pas convaincu eux mêmes qui peuvent avoir les mêmes souci que sur des voitures Françaises...

il est sur qu'en France on va entendre plus de défauts sur des véhicules Français puisque le parc est plus élevé.

il se dit la même chose en Italie sur les Italiennes (je parle des voiture biensur) MAIS !!!!
les italiens sont plus "chauvins", "patriotique", que nous et ils achètent, pour beaucoup, des italiennes.

Pour allemand, c'est pareil, sauf que la qualité à prix égale est, à mon avis, la même que chez nous.

1-Pour parler des problèmes, même avec les allemandes, tout le monde le fait. Sinon, il n'existerait pas de forums. (quoiqu'un forum VW, ça existe :???: :D ) Après, il faut analyser l'affaire. Pour la marque que je connais le mieux maintenant, le gros des problèmes concerne surtout des générations précédentes, à savoir des véhicules souvent 2eme voire 3eme main qui ont de 7 à 15 ans.

2-Les italiens, il y a longtemps qu'ils n'achetent plus italiens !! (voir plus bas)

3-La qualité a un prix. Oui. Tu reconnais donc toi-meme que les françaises ne font donc pas la meme qualité que les premiums allemands.

Maintenant passons aux chiffres :

Allemagne :

Marques allemandes** : 70% dont 16% pour GM / Ford.
Marques françaises* : 10.5%
Marques italiennes : 3.1%
Marques asiatiques : 13.7%

Italie :

Marques italiennes : 30.1%
Marques allemandes : 37.1% dont 17.7% pour GM / Ford.
Marques françaises : 17.3%
Marques asiatiques : 13.1%

France :

Marques françaises : 59.2%
Marques allemandes : 26.4% dont 10.3% pour GM / Ford.
Marques italiennes : 4%
Marques asiatiques : 9.5%

*inclus Dacia
** inclus Seat et Skoda

Le marché britannique est trop atypique pour en parler. Plus vraiment de marques nationales, présence quand même d'usines automobiles notamment de Ford et GM (qui du coup y ont leur meilleur part de marché d'Europe).

Apres, on pourrait parler en chiffres d'exportation mais ce ne serait pas juste car meme si les marques ont une nation, elles fabriquent partout en Europe et il est donc difficile de dire quels sont les vrais échanges pays par pays.

Toujours est-il que les italiens sont les moins chauvins des 3 et de loin. La constante c'est que moins tu as d'offre (et l'offre du groupe Fiat est quand meme réduite) moins tu as de part de marché.
Que si les allemands ont 70% de part de marché chez eux, "seulement" 54% sont fait avec des marques 100% nationales (et encore y'a Seat et Skoda dedans et au moins Skoda vend un peu Allemagne) à rapprocher des 53-54% que l'on fait en France avec nos marques 100% nationales. Au final, coté patriotisme, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Nous vendons 4 fois plus de voitures aux italiens que ce qu'ils nous vendent (et encore, on achete des 500 polonaises)...

Que les marques asiatiques n'y ont pas la meme force chez nous qu'en Italie et en Allemagne

Bref, je pense qu'on a trop d'idées reçues sur la réalité des marchés. Les chiffres ci dessus battent en brèche ces idées. Je me trompe ?

Et moi qui croyait que ford était le premier constructeur US suivi de près par Général motor le 2ième (quoique cela varie d'un mois à l'autre), j'apprends que c'est des marques allemandes !

C'est un peu compliqué. Ford Allemagne était une filiale de Ford USA. Elle a des usines en Allemagne et jusqu'à il y a quelques années, les gammes étaient vraiment differentes. Idem Opel qui est une filiale de GM.
Mais c'est plus tout à fait ça. C'est pour ça que j'ai détaillé pour ce qui les concerne. Chacun les classera ou il voudra comme ça.
Si on les retire des allemands, alors, c'est clair, les allemands ne sont pas plus patriotiques que nous (voire moins si on ajoute Skoda et Seat)

C'était le but de ma remarque Ford et GM sont des marques Américaines ... et on peut rajouter également les parts d'action des constructeurs francais chez les japonais ... etc ... etc ... etc

Pour etre précis, Renault détient 43% des parts de Nissan avec droit de vote et Nissan détient 15% de Renault sans droit de vote.

Comme quoi, tout ça n'est plus aussi simple. Avec la mondialisation, on est vraiment dans une économie globale ou tout le monde se tient plus ou moins.

Même question pour ceux qui dézingue la 508 ?
Roulez vous avec ? Ou avez vous juste fait un tour avec ?
Ni l'un ni 'autre ?
donc à ceux qui dézinguent les concurrentes, vous avez au moins fait un tour avec ? :lol:

Surtout qu'il faudrait bien regarder en quoi on dezingue la 508 ?

Pour ma part, c'est plutot le concept marketing que je conteste, certainement pas les qualités routieres !!

Il n'y a pas besoin de conduire une 508 pour voir que le Wipnav+ n'est pas à la hauteur du segment.

Il n'y a pas besoin de conduire une 508 pour dire qu'on ne trouve pas normal que seule la GT ait droit au 2.2.

Il n'y pas besoin de conduire la 508 pour dire qu'elle manque de rangements.

Il suffit juste de monter dans la 508 ( ce que j'ai fait) pour dire que question habitabilité, c'est en dessous de 607 et un poil mieux que 407, donc rien de transcendant. Dans la norme en gros.

Il suffit juste de voir la gueule du tapis de coffre apres manipulation au salon de l'auto pour voir sa fragilité non améliorée par rapport à 407 et qui te fait dire qu'il y a encore des progres à faire.

Perso je dézingue pas la 508... mais apparemment le seul fait de dire qu'une Hyundai I40 est une alternative crédible à la 508... déplait fortement à certains :bah:

pour la vente des véhicules français en Italie : la plupart de ces véhicules reviennent France et sont achetés par des mandataires!!!
c'est l'un des pays ou on peut obtenir les plus grosses remise (attention car les mandataires se servent au passage et c'est normal)
j'ai déja acheter 2 Citroën la bas (pas de mandataire) : +30% de remise et la raison annoncé par les concessions italienne (a Milan) : les italiens achète Italiens et assez Français donc grosse remise car il y a peu de temps, ils ne vendaient pas assez dans ce pays.

ça a peut-être changé en 10 ans !!

pour revenir au sujet :

j'avais un 3008 :sweat: : et si vous allez voir son concurrrant chez Hyundai !!!!
eh ben vous avait envie d'acheter...............Hyundai (finition, qualité du matos...à première vue bien sur)!!

Mais moi, j'ai pas le droit, mon moi interieur et ben y veut pas !!! :pt1cable:

même si j'ai une petite voix qui me dit, il est beau et même mieux fini et est-ce que tu sera moins emmerdés avec !!....et ben j'ai un autre voix qui me dit NONNNNNNNNN!
Je pense que je dois consulter... :pt1cable:

je ne connais la différence de prix de ces 2 véhicules et je ne connais les différences sur la route.
mais si vous n'écoutez que vos yeux....

Surtout qu'il faudrait bien regarder en quoi on dezingue la 508 ?

Pour ma part, c'est plutot le concept marketing que je conteste, certainement pas les qualités routieres !!

1. Il n'y a pas besoin de conduire une 508 pour voir que le Wipnav+ n'est pas à la hauteur du segment.

2. Il n'y a pas besoin de conduire une 508 pour dire qu'on ne trouve pas normal que seule la GT ait droit au 2.2.

Il n'y pas besoin de conduire la 508 pour dire qu'elle manque de rangements.

3. Il suffit juste de monter dans la 508 ( ce que j'ai fait) pour dire que question habitabilité, c'est en dessous de 607 et un poil mieux que 407, donc rien de transcendant. Dans la norme en gros.

Il suffit juste de voir la gueule du tapis de coffre apres manipulation au salon de l'auto pour voir sa fragilité non améliorée par rapport à 407 et qui te fait dire qu'il y a encore des progres à faire.
Eh bien moi je ne vais pas dézinguer une allemande et je vais répéter ce que j'avais dit à son sujet et qui m'avait valu les foudres de l'un, la taxation de troll de la part de l'autre et la mise en doute de mes capacités intellectuelles.

Alors, pour m'amuser un peu :

1. Il n'y a pas besoin de conduire une [strike]508[/strike] A4 pour voir que le [strike]Wipnav+[/strike] MMI n'est pas à la hauteur du segment.

2. Il n'y a pas besoin de conduire une [strike]508[/strike] A4 pour dire qu'on ne trouve pas normal que seule la [strike]GT[/strike] 3.0L ait droit [strike]au 2.2.[/strike] à un moteur vraiment agréable.

3. Il suffit juste de monter dans [strike]la 508[/strike] l'A4 pour dire que question habitabilité, c'est en dessous de [strike]607[/strike] 508 et un poil mieux que [strike]407[/strike] 308, donc rien de transcendant.

J'ajoute :
4. Pas besoin de monter dans l'A4 pour voir qu'elle coûte beaucoup plus cher que la 508 pour une qualité (apparente) équivalente.

;) Voila, je n'ai pas dézingué moi non plus mais vous l'avez un peu cherché.

- le MMI Advanced, je vois pas en quoi il n'est pas à la hauteur.

-ah bon, seul le 3.0 est agréable ? c'est sûr...les 2.0 TFSi et consorts sont juste encensés par la presse parce qu'ils n' y connaissent rien. et les 2.0 Tdi n'ont rien à envier au 2.0 Hdi

Wipnav+ pas à la hauteur ? Pourquoi?
je l'aime bien, je le trouve rapide et précis.
qu'est ce qui ne va pas ?

3. Il suffit juste de monter dans [strike]la 508[/strike] l'A4 pour dire que question habitabilité, c'est en dessous de [strike]607[/strike] 508 et un poil mieux que [strike]407[/strike] 308, donc rien de transcendant.

Papy, n'oublie de prendre ton metre Ikea la prochaine fois. :D

308 Avant largeur coudes : 1464
508 Avant largeur coudes : 1507

308 Arriere largeur coudes : 1471
508 Arriere largeur coudes : 1456

Merde la 508 est moins large à l’arrière que la 308. :eek: :lol:

Espace entre dossiers à l’arrière :

308 : 838
508 : 849

+1cm pour 508. Super. :lol:

Alors ou la 508 est petite ou la 308 est grande. :D

http://peugeot.308.free.fr/FR/308/dim_int.php
http://www.peugeot508.biz/dimensions.php

- le MMI Advanced, je vois pas en quoi il n'est pas à la hauteur.

-ah bon, seul le 3.0 est agréable ? c'est sûr...les 2.0 TFSi et consorts sont juste encensés par la presse parce qu'ils n' y connaissent rien. et les 2.0 Tdi n'ont rien à envier au 2.0 Hdi
Bien vu!
J'ai simplifié pour être dans le même ton de "non dézingage" en reprenant les termes déjà utilisés.

On est un peu loin du sujet d'origine et je termine en étant plus sérieux : c'est vrai que le 3.0L n'est pas le seul beau moteur et qu'on trouve sur l'A4, l'A6 ou le Q5 des V6 diesel et des essences puissants et coupleux (mais aussi chers et bien gourmands). Et c'est dommage qu'on n'ait pas encore l'équivalent sur la 508.
Espérons que Peugeot ne commettra pas la même erreur que pour la 607 qui n'a pas été équipée à temps d'une belle gamme de moteurs.

Quant au 2.0L d'Audi, il est moyen-bon, sans plus, au moins en 143 CV BVA sur l'A4, insuffisant sur l'A6 ou le Q5 et sa sonorité à 2000-2100 tours n'est pas agréable (et c'est justement le régime pour les 110 Km/h). Je préférais le vieux 2.2L de 138 CV conçu il y a 10 ans que j'avais sur ma 607.

Quant au MMI avec le GPS Advanced c'est vrai qu'il est à la hauteur mais pas le MMI avec le GPS Plus (livré en standard sur le haut de gamme) qui n'est pas au niveau de celui de la 508.

Wipnav+ pas à la hauteur ? Pourquoi?
je l'aime bien, je le trouve rapide et précis.
qu'est ce qui ne va pas ?

Le Wipnav+ est bien pour un entrée de gamme sur ce segment.

Le haut de gamme aujourd'hui, c'est avec un HDD intégré (cf Wipcom) meme s'il y a des solutions de contournement, fonction 3D, connexion web, transmission automatique de données avec le SAV et un écran plus large serait appréciable afin de pouvoir faire du double écran.

Papy, n'oublie de prendre ton metre Ikea la prochaine fois. :D

308 Avant largeur coudes : 1464
508 Avant largeur coudes : 1507

308 Arriere largeur coudes : 1471
508 Arriere largeur coudes : 1456

Merde la 508 est moins large à l’arrière que la 308. :eek: :lol:

Espace entre dossiers à l’arrière :

308 : 838
508 : 849

+1cm pour 508. Super. :lol:

Alors ou la 508 est petite ou la 308 est grande. :D

http://peugeot.308.free.fr/FR/308/dim_int.php
http://www.peugeot508.biz/dimensions.php
Merci pour la leçon. Je ne savais pas que l'habitabilité c'était la largeur aux coudes à l'arrière.
On en apprend tous les jours, même à mon age.
Socrate que j'ai bien connu autrefois disait "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien".
Ma grand' mère qui était contemporaine de Socrate disait "On ferait un grand livre avec ce que je ne sais pas".
Ils avaient raison.

Bien vu!
J'ai simplifié pour être dans le même ton de "non dézingage" en reprenant les termes déjà utilisés.

On est un peu loin du sujet d'origine et je termine en étant plus sérieux : c'est vrai que le 3.0L n'est pas le seul beau moteur et qu'on trouve sur l'A4, l'A6 ou le Q5 des V6 diesel et des essences puissants et coupleux (mais aussi chers et bien gourmands). Et c'est dommage qu'on n'ait pas encore l'équivalent sur la 508.
Espérons que Peugeot ne commettra pas la même erreur que pour la 607 qui n'a pas été équipée à temps d'une belle gamme de moteurs.

Quant au 2.0L d'Audi, il est moyen-bon, sans plus, au moins en 143 CV BVA sur l'A4, insuffisant sur l'A6 ou le Q5 et sa sonorité à 2000-2100 tours n'est pas agréable (et c'est justement le régime pour les 110 Km/h). Je préférais le vieux 2.2L de 138 CV conçu il y a 10 ans que j'avais sur ma 607.

Quant au MMI avec le GPS Advanced c'est vrai qu'il est à la hauteur mais pas le MMI avec le GPS Plus (livré en standard sur le haut de gamme) qui n'est pas au niveau de celui de la 508.

Et sur la Passat, on s'arrete ou en diesel pour une berline ou une SW ?
Est-ce que l'offre est meilleure que 508 ? le GPS est-il vraiment meilleur ? A quel prix ?