euh : match de foot FRANCE / ALLEMAGNE : vous sortez quel drapeau ?

revenons presque au sujet :
connaissez vous des gens qui ont eu des soucis avec des voitures de marques étrangères ?
je pense que la plupart des mecs qui ont payés leurs voitures +cher par rapport à un équivalent "made in France" ne vont pas trop s'en venter.
premièrement, à qui ? les personnes de leur entourage ont-il le même point de vu qu'eux? a savoir :les françaises c'est de la merde! qu'est ce qu'ils vont leur répondre ?
et secondement, ils ne sont pas convaincu eux mêmes qui peuvent avoir les mêmes souci que sur des voitures Françaises...
il est sur qu'en France on va entendre plus de défauts sur des véhicules Français puisque le parc est plus élevé.
il se dit la même chose en Italie sur les Italiennes (je parle des voiture biensur) MAIS !!!!
les italiens sont plus "chauvins", "patriotique", que nous et ils achètent, pour beaucoup, des italiennes.
Pour allemand, c'est pareil, sauf que la qualité à prix égale est, à mon avis, la même que chez nous.
1-Pour parler des problèmes, même avec les allemandes, tout le monde le fait. Sinon, il n'existerait pas de forums. (quoiqu'un forum VW, ça existe

) Après, il faut analyser l'affaire. Pour la marque que je connais le mieux maintenant, le gros des problèmes concerne surtout des générations précédentes, à savoir des véhicules souvent 2eme voire 3eme main qui ont de 7 à 15 ans.
2-Les italiens, il y a longtemps qu'ils n'achetent plus italiens !! (voir plus bas)
3-La qualité a un prix. Oui. Tu reconnais donc toi-meme que les françaises ne font donc pas la meme qualité que les premiums allemands.
Maintenant passons aux chiffres :
Allemagne :
Marques allemandes** : 70% dont 16% pour GM / Ford.
Marques françaises* : 10.5%
Marques italiennes : 3.1%
Marques asiatiques : 13.7%
Italie :
Marques italiennes : 30.1%
Marques allemandes : 37.1% dont 17.7% pour GM / Ford.
Marques françaises : 17.3%
Marques asiatiques : 13.1%
France :
Marques françaises : 59.2%
Marques allemandes : 26.4% dont 10.3% pour GM / Ford.
Marques italiennes : 4%
Marques asiatiques : 9.5%
*inclus Dacia
** inclus Seat et Skoda
Le marché britannique est trop atypique pour en parler. Plus vraiment de marques nationales, présence quand même d'usines automobiles notamment de Ford et GM (qui du coup y ont leur meilleur part de marché d'Europe).
Apres, on pourrait parler en chiffres d'exportation mais ce ne serait pas juste car meme si les marques ont une nation, elles fabriquent partout en Europe et il est donc difficile de dire quels sont les vrais échanges pays par pays.
Toujours est-il que les italiens sont les moins chauvins des 3 et de loin. La constante c'est que moins tu as d'offre (et l'offre du groupe Fiat est quand meme réduite) moins tu as de part de marché.
Que si les allemands ont 70% de part de marché chez eux, "seulement" 54% sont fait avec des marques 100% nationales (et encore y'a Seat et Skoda dedans et au moins Skoda vend un peu Allemagne) à rapprocher des 53-54% que l'on fait en France avec nos marques 100% nationales. Au final, coté patriotisme, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Nous vendons 4 fois plus de voitures aux italiens que ce qu'ils nous vendent (et encore, on achete des 500 polonaises)...
Que les marques asiatiques n'y ont pas la meme force chez nous qu'en Italie et en Allemagne
Bref, je pense qu'on a trop d'idées reçues sur la réalité des marchés. Les chiffres ci dessus battent en brèche ces idées. Je me trompe ?