Qui veut aller loin change sa monture

dunekn

Peugeot Addict
7 Mai 2013
288
9
18
Limoges
Bonjour le forum

Ma vaillante 508 sw arrivant au 80 000 je vais prochainement m'intéresser a trouver une remplaçante.

J'ai fait un peu le tour des concessions avec plus ou moins de bonheur et voici une liste non exhaustive.

Il n'y a pas de premium , mon banquier et mon patron ne sont pas d'accord.
Le but est de trouver une voiture de direction ou de démonstration pour passer sous les 30 000

508 sw 150 : là je vous avoue être très (trop?) Critique. La phase 2 amène pas mal de choses mais tout est timoré et surtout en mode ingénieur francais ( on fait presque tout bien mais on foire bien deux trois trucs pénibles). Par exemple on vire la molette du rt6 peut etre le seul truc qui marchait bien sur le rt6 Bonjour l'ergonomie.
En plus mon concessionnaire est moyennement aimable, toujours pas d'essai du 150.
Citroen .... euh on passe :non:
Renault laguna ....ouille la revente dans 3 ans. :eek:
Toyota avensis 143. Essayée bof moteur bmw ancienne génération bien rugueux bien agricole, ca rossignole et grillonne comme dans ma 508
Opel insigna . Essayée rebof mauvaise sensation pour le confort, siege trop petit, equipement pléthorique par contre grosse decote a venir
Hyundai i40 sw essayée bonne sensation (mais essayée qu'en ba alors de bm obligatoire) decote vertigineuse mais garantie longue duree
Ford mondeo. Essayee Super equipement par contre voiture tres lourde on est en mode péniche
Mazda 6 150 . Essayée et là la banane! :love: Moteur rejouissant, conception intelligente. Un peu plus petit que la 508. Équipement a la page. Concessionnaire compétent et efficace, il me laisse la voiture une heure. Et je reviens heureux comme un gamin.

Quels sont vos avis ? En ai je oublié? Avez vous essayé un de ces modèles?

Merci de vos réponses
 

[quotemsg=62068,1,77328]
Il n'y a pas de premium , mon banquier et mon patron ne sont pas d'accord.
Le but est de trouver une voiture de direction ou de démonstration pour passer sous les 30 [/

La 508 n'a rien à envier au premium.... Reprend une 508 :sol:
 


Je trouve que Mazda ont beaucoup amélioré la qualité perçue de leurs véhicules, elles sont beaucoup plus belles (c'est affaire de goût après) et ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix.
Après pourquoi changer de marque si cette voiture t'as emmené partout pendant ces années sans encombre ? Enfin j'espère que ça a été le cas...
Pour le concessionnaire, n'as tu pas la possibilité d'en voir un autre ?
 

[quotemsg=62068,1,77328]
Il n'y a pas de premium , mon banquier et mon patron ne sont pas d'accord.
Le but est de trouver une voiture de direction ou de démonstration pour passer sous les 30 [/

La 508 n'a rien à envier au premium.... Reprend une 508 :sol:
Je ne dirais pas que la 508 n'a rien à envier au Premiums :non:

Je dirais, la 508 fait partie des Premiums (car la qualité est la) mais la différence de prix avec les Premiums haut de gamme est justifié.

Vu tes critères, oui repart sur une 508 :chinois:
 

A ta place, vu les équipements de la Mazda 6, son moteur rejouissant et le rapport qualité-prix... J'hésite pas une seconde : Mazda 6 !
 


va essayer une vraie voiture, tu verras :eek:

Blague à part, le Mazda 6 est une très belle proposition et la marque est réputée fiable en plus. Pas de filtres à Nox, Adblue ou autre et elle passe Euro 6. Et pour un 150, elle dépote méchamment tout en ne consommant pas plus que ses concurrentes.

Qui l'a essayée (ce qui est assez rare, certes) ne peut que l'apprécier.
 

Oui c'est vrai. Ca fait un moment que Mazda se démarque des autres constructeurs japonais et propose d'excellents produits tant que le plan du design que de la motorisation.

Ils font d'ailleurs des prouesses en rapport puissance - conso sans recourir au downsizing et du coup conservent un agrément propre à ce type de cylindrées.
 

J'te conseillerais aussi de reprendre une 508 mais tes commentaires sur la Mazda m'interpellent, tu as essayé la version break ?
 


Il faudrait que tu compares la Mazda à ces véhicules :
Octavia ou Superb
Passat
Volvo V40
Mondeo
308 SW GT 180 (30.900€ en occasion 1km)
 

Hormis la 508... qui est mon choix de référence et que je reprendrais, mais c'est biaisé, ma préférence irait :

1) Superb (les nouvelles) et Passat ex-aquo
2) 308
3) Mondeo
4) V40
5) Octavia
 

J'avais pensé À la Mazda pour remplacer ma 508, mais le volume et l puissance un peu juste pour moi m'ont fait me tourner vers la Passat. En revanche, sous les 30.000 faut voir ce que tu peux trouver.

Celà dit, 80.000 pour une 508 c'est franchement pas beaucoup. J'ai lachée la mienne (contrat de 3 ans) avec 144.000km sans avoir eu la moindre panne ou changement d'éléments coûteux.
 

Là, il veut remplacer un HDi 140...donc une Mazda 150 cv, ca va pas être juste niveau puissance ;) Au contraire, elle avance plutôt mieux que la HDi 150

Pour Lolo932, Mazda 6 c'est de la taille d'une 508 pas d'une 308 (à moins qu'une 308 soit plus spacieuse qu'une 508)
 

Bonsoir le forum

Interessants vos reactions

Pour ce qui est de mon ressenti avec la 508 je suis content et mécontent de mon actuel vehicule www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/hdi140-brun-guaranja-sujet_1008_1.htm
Content car le confort le moteur et l'équipement pour un modele 2012 sont satisfaisant voire très satisfaisant
Mécontent car pour une quasi premium il est inacceptable d'avoir
Une ergonomie du rt6 antediluvienne et une base logicielle absurde : incapable de lire les dossiers dans l'ordre, oubli des pistes 1, etc
Une logique de l'interface homme-voiture delirante : pas de balayage en un coup de l'essuie glace arrière, bascule des antibrouillards avants arrieres illogique , doublon des commandes inutile,changement de piste mp3 variables selon l'affichage
Une conception carrosserie etrange : hayon avec version douche, collision des portes de gauche lors de la fermeture.
Des choix de materiaux inconséquent : Bonjour la pelade non prise en charge.

La mazda 6 est plus grande que la 308 et un peu moins que la 508 (empattement plus court donc moins de place passagers arrières mais c'est tres correct)
Cote puissance J'avoue avoir été bluffé par la relance la douceur de ce moteur
Cote tarif avec un certificat d'indemnités kilométriques c'est-15% direct soit moins de 30000 euros pour une M6 fastwagon 2.2 150 cv milieu de gamme... neuve !

Pour les passat et skoda je suis peu sensible au style vag. Superb trop grand, passat trop cher
Volvo v40 tres joli a mon gout mais tres petit (plus petit que 308 sw en coffre et en espace arriere)

Merci de vos reponses, c'est très constructif.

Bonne soirée
 

Mis à part quelques plastiques autour du volant,l'habitacle de 508 n'a rien à envier à une A4 .... et elle est bien plus confortable :sol:
 




Je confirme voir essayé la mazda 6 break en 2.2 skyactiv D 15 cv version milieu de gamme mais en phase 1.

J'avoue encore hésiter car il est vrai que la 508 en phase 2 a beaucoup d'avantages.

Bref on va prendre le temps d'essayer et de surveiller les annonces.

Bonne soirée
 


Essaie une 6 en restylée...et on te verra plus ici :d
 

Bonsoir le forum et très bonne année 2016 a tous.

Bon Le gars limousin ne s'est pas encore décidé pour remplacer titine.

Depuis l'essai de la mazda 6 je n'arrête pas d'en voir en break et là :love:

En même temps ma 508 a passé ses 80 000 km comme une jeunette
Toujours autant de plaisir au quotidien et un récent record personnel : 5,2l/100 sur autoroute a 4 avec bagages

Je suis allé voir la talisman et j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose du moins en statique. Je vais travailler la concession pour un essai en 130 dci. Et attendre l'été pour voir la version estate qui en photo me parle beaucoup.

Bonnes fin de fêtes a tous.
 

bonjour le forum

suite et fin de mes recherches certes un peu bridées par mon banquier préféré:

la remplaçante est une ....
WP20160809095546Pro.jpg


bonnes vacances à tou(te)s et bon courage à ceux qui bossent.
 

GT Line peut etre, mais 508 pour sur !
Je reconnais le catadioptre a gauche que j'avais du changer sur la mienne ^^
 

bingo!
Dr Pepper quelle réactivité !

la remplaçante est une 508 SW 2.0 150ch Gtline gris artense.

je lui ferai prochainement un petit post de présentation avec quelques photos avec le soleil.
 

Arf j'ai hésité avec une GT aussi ...
Dommage pour cette GT line comme d'ailleurs pour la 308 que les écopes d'échappement soient fausses ... a la rigueur j'aurai peut etre préféré une double canule chromé style RCZ que d'un coté ...
 

De toute façon sur les 508, il n'y a que sur les 2,2 qu'ils ne sont pas factice :sol:

Même une 508 180 gt, c'est factice
 

En tous les cas je trouve que ça lui fait des très belles fesses :love:

J'aimerais bien avoir les mêmes sur la mienne :sweat: