Face à face Hyundai i40sw / 508sw

Et sur la Passat, on s'arrete ou en diesel pour une berline ou une SW ?
Est-ce que l'offre est meilleure que 508 ? le GPS est-il vraiment meilleur ? A quel prix ?
on s'en fou de qui pisse le plus loin [:unclebens:8]
Mais la passat, l'i40, lA4, .... Sont toutes des bonnes alternatives à la 508.
Pour rappel vs et Audi ont choisirent d'être complémentaire plutôt que concurent... Tout à leur honneur ;)

Bien vu!
J'ai simplifié pour être dans le même ton de "non dézingage" en reprenant les termes déjà utilisés.

On est un peu loin du sujet d'origine et je termine en étant plus sérieux : c'est vrai que le 3.0L n'est pas le seul beau moteur et qu'on trouve sur l'A4, l'A6 ou le Q5 des V6 diesel et des essences puissants et coupleux (mais aussi chers et bien gourmands). Et c'est dommage qu'on n'ait pas encore l'équivalent sur la 508.
Espérons que Peugeot ne commettra pas la même erreur que pour la 607 qui n'a pas été équipée à temps d'une belle gamme de moteurs.

Quant au 2.0L d'Audi, il est moyen-bon, sans plus, au moins en 143 CV BVA sur l'A4, insuffisant sur l'A6 ou le Q5 et sa sonorité à 2000-2100 tours n'est pas agréable (et c'est justement le régime pour les 110 Km/h). Je préférais le vieux 2.2L de 138 CV conçu il y a 10 ans que j'avais sur ma 607.

Quant au MMI avec le GPS Advanced c'est vrai qu'il est à la hauteur mais pas le MMI avec le GPS Plus (livré en standard sur le haut de gamme) qui n'est pas au niveau de celui de la 508.

Tu m'as lu de travers mais c'est pas nouveau.

Perso, je trouve l'offre moteur en diesel plutot bonne/correct. Évidemment, on pourrait souhaiter la présence d'un V6 HDI de 245cv qui existe. Mais je comprends le choix de Peugeot à ce niveau là même si on peut le regretter. De toute façon, il ne sert pas à grand chose de courir apres les Premiums allemands sur ce créneau. Meme VW ne le fait pas.

L'offre moteur en essence est indigeste par contre. Un pauvre VTI120 sans saveur et un 156, c'est trop juste. D'autant que les petites sœurs et cousines 308/DS3/DS4/DS5 ont droit au 200cv. (bon, la C5 est au même régime)

Par contre, si tu veux, je suis d'ac avec toi. La politique des options chez Audi est parfois assez scandaleuse et pire que chez BMW. Mais au moins, on a du choix.

A l'inverse, Peugeot ferme trop ses options.

Merci pour la leçon. Je ne savais pas que l'habitabilité c'était la largeur aux coudes à l'arrière.
On en apprend tous les jours, même à mon age.
Socrate que j'ai bien connu autrefois disait "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien".
Ma grand' mère qui était contemporaine de Socrate disait "On ferait un grand livre avec ce que je ne sais pas".
Ils avaient raison.

Je suis assez cartésien. L'habitabilité, ça se mesure avec des cms. Donc, largeur aux coudes, à l'épaule, l'espace entre les dossiers, et la hauteur sous plafond.
L'inconvénient des Allemandes, c'est le tunnel de transmission ce qui rend moins confortable à 5. Le hic, c'est que la plus part des banquettes arrières sont dessinées pour accueillir confortablement 2 personnes et pas 3, même sans tunnel.

on s'en fou de qui pisse le plus loin [:unclebens:8]
Mais la passat, l'i40, lA4, .... Sont toutes des bonnes alternatives à la 508.
Pour rappel vs et Audi ont choisirent d'être complémentaire plutôt que concurent... Tout à leur honneur ;)

Au lieu de me répondre ça à moi, répond le à ton collègue Davidcentrale, c'est lui qui a fait le comparatif de celui qui pisse le plus loin avec son post ensuite repris et corrigé avec l'A4 !

L'offre Diesel de la 508 me parait aujourd'hui plus complète que sur Passat, Hyundai, Opel et beaucoup d'autres.
Comparé à Audi, c clair qu'il faudrait proposer du V6 et au delà, mais est ce la vocation du vehicule ? Et surtout, après on retombe sur un problème de BVA insuffisamment capacitaire pour faire profiter de la quintescence du moteur V6HDI.
Dans ce cadre s'arrêter au 2,2l HDI est pertinent.

Et sur la Passat, on s'arrete ou en diesel pour une berline ou une SW ?
Est-ce que l'offre est meilleure que 508 ? le GPS est-il vraiment meilleur ? A quel prix ?
et en essence ? :whistle:

Le GPS de base est un peu moins évolué que le WipNav+ (quoique, tactile vs taille d'écran un peu plus petite), la version évoluée n'a pas de concurrente sur la gamme 508.

Quant à la vocation du véhicule et des puissances moteur, pourquoi proposer 200 cv alors sur une honnête berline familiale ? 140 devraient suffire, non ?
Plutôt proposer les 4RM ou une suspension active qui sont un argument de sécurité.

Papy, n'oublie de prendre ton metre Ikea la prochaine fois. :D

308 Avant largeur coudes : 1464
508 Avant largeur coudes : 1507

308 Arriere largeur coudes : 1471
508 Arriere largeur coudes : 1456

Merde la 508 est moins large à l’arrière que la 308. :eek: :lol:

Espace entre dossiers à l’arrière :

308 : 838
508 : 849

+1cm pour 508. Super. :lol:

Alors ou la 508 est petite ou la 308 est grande. :D

Bof une série 5 ( BMW ) c'est a l'arriere 1485 donc 1.4 cm de plus que la 308, c'est pas transcendant non plus ( remarque a l'arriere c'est que 2 places sur les BMW :) , donc y'a de la place )

l'A4 a l'arriere c'est 1380 mm , oups, c'est un peut petit; 8cm de moins que la 308
l'A6 a l'arriere c'est 1491 mm, c'est large par contre
le Q5 a l'arriere, c'est 1432 mm, moins aussi qu'une 308
le Q7 a l'arriere, c'est 1475 mm, c'est mieux
l'I40, leur doc ne le mentionne pas, par contre elle fait 1815 exterieur, alors que la 508 fait 1851 mm( 4cm de plus )

Non, l'A4 à l'arriere c'est 1442. C'est 3 de moins que 308 et 1.4 de moins que la 508.

Tu as pris la largeur aux épaules qui est moins large, comme sur la plupart des voitures.

Sur 308 aux épaules c'est 1385, soit 1/2 cm de mieux.

bonjour,

Je suis curieux de savoir qui parmi vous va acheter sa 508 ou son A4 parce qu'elle fait 3 ou 4 cm de plus en largeur aux coudes à l'arrière ;)
On va l'acheter pour l'image qu'elle renvoie de nous, pour l'usage qu'on va en faire ( choix du moteur de la transmission et de la finition).
Si par la même, cette achat peut sauver quelques emplois en France alors...

Il fut un temps où avoir une Audi permettait de se démarquer du vulgum pecus mais aujourd'hui il y a bien plus d'Audi (A4) sur nos routes que de 508...
Je suis commercial et je roule en 508 SW 1.6 e-hdi je fais ~80k km par an et pour l'instant ce véhicule répond parfaitement à mes attentes!!
Toute la journée on nous rabat les oreilles avec la crise, je pense que pour commencer à s'en sortir il va falloir que chacun d'entre nous regarde de plus prés sa consommation et se recentre sur du made in France ou made in Europe!!!

Pour rouler où en France???? :pfff:
On parle aussi des possibilités à l'export du véhicule.
La 508 veut aussi remplacer la 607, un véhicule de prestige.
Le prestige passant (entre autre) par des motorisations nobles.

On parle aussi des possibilités à l'export du véhicule.
La 508 veut aussi remplacer la 607, un véhicule de prestige.
Le prestige passant (entre autre) par des motorisations nobles.

Je ne crois pas une seconde qu'un PDG en Allemagne (le seul pays où on peut encore rouler sur leur "Autobahn" gratos et à volonté!) achetera une 508, même avec le moteur 3.0 HDI, car depuis toujours il roule avec plus haut de game, c-à-d avec une Mercedes E/S-Classe, BMW 5.../7.../8..., ou Audi A6/A8, bien entendu, toujours au frais de l'entreprise...

Je ne crois pas une seconde qu'un PDG en Allemagne (le seul pays où on peut encore rouler sur leur "Autobahn" gratos et à volonté!) achetera une 508, même avec le moteur 3.0 HDI, car depuis toujours il roule avec plus haut de game, c-à-d avec une Mercedes E/S-Classe, BMW 5.../7.../8..., ou Audi A6/A8, bien entendu, toujours au frais de l'entreprise...
De toute façon c'est un problème insoluble et une discussion sans fin :D :D
Mettre un moteur dans une caisse coute chère (adaptation, homologation, sav, ...).
Peugeot a fait le choix de ne pas mettre de V6 dans la 508 :jap: .
On peut le regretter pour l'image du véhicule et on peut s'en féliciter de pas balancer inutilement de l'argent pour un version qui ne sera pas rentable sur le plan financier.

D'autres constructeurs ont aussi fait ce choix (la Passat a que des 4 cylindres, la I40 s'arrête à 136cv en diesel, ...), donc on peut dire que le choix de Peugeot est conforme a ses concurrents :jap: .

Est ce qu'un V6 peut améliorer la carrière de 508... je laisse Mme Irma répondre :D .

De toute façon c'est un problème insoluble et une discussion sans fin :D :D
Mettre un moteur dans une caisse coute chère (adaptation, homologation, sav, ...).
Peugeot a fait le choix de ne pas mettre de V6 dans la 508 :jap: .
On peut le regretter pour l'image du véhicule et on peut s'en féliciter de pas balancer inutilement de l'argent pour un version qui ne sera pas rentable sur le plan financier.

D'autres constructeurs ont aussi fait ce choix (la Passat a que des 4 cylindres, la I40 s'arrête à 136cv en diesel, ...), donc on peut dire que le choix de Peugeot est conforme a ses concurrents :jap: .

Est ce qu'un V6 peut améliorer la carrière de 508... je laisse Mme Irma répondre :D .

disons qu'en Disel, le choix de Peugeot va tout de même un peu plus loin que ses concurrents Allemands Opel, Volkswagen avec la Version GT..
et beaucoup plus qu'Hyundai qui s'arrete à 136 avec les 163 et 200.

bonjour,

Je suis curieux de savoir qui parmi vous va acheter sa 508 ou son A4 parce qu'elle fait 3 ou 4 cm de plus en largeur aux coudes à l'arrière ;)
Moi par exemple, enfin presque.
Lorsque j'ai acheté mon A4, je ne me suis par rendu compte que le coffre me poserait autant de pb pour loger mon sac de golf et le charriot alors que dans celui de la 607 je mettais 2 sacs et 2 charriots.
C'est l'une des causes de mon retour à Peugeot et sa 508. Cela ne vaut pas le coffre de la 607 mais s'en approche.
On va l'acheter pour l'image qu'elle renvoie de nous, pour l'usage qu'on va en faire ( choix du moteur de la transmission et de la finition).
Effectivement la Premium valorise son propriétaire et j'avoue y avoir été sensible. Après refflexion, je me dis que les vraies valeurs ne sont pas là.
Et puis il y avait la BVA. Jusqu'ici les allemandes étaient meilleures que les françaises. C'est beaucoup moins le cas maintenant, même si les BVA des 508 ne sont pas à double embrayage.
Si par la même, cette achat peut sauver quelques emplois en France alors..

Toute la journée on nous rabat les oreilles avec la crise, je pense que pour commencer à s'en sortir il va falloir que chacun d'entre nous regarde de plus prés sa consommation et se recentre sur du made in France ou made in Europe!!!

+1

Pam44 :jap:

Tu parles de capacité du coffre et là, c'est un vrai critère de sélection!!!
la largeur aux coudes l'est nettement moins ( sauf à avoir 3 enfants avec sièges mais là c'est direction monospace) :p

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2011/11/05/essai-hyundai-i40-sw-enfin-paree-pour-l-europe.html
http://www.automobile-magazine.fr/essais/hyundai/essai_hyundai_i40_sw_1_7_crdi_136_proposition_allechante

ça se rejoint les critiques qui reviennent sont le manque de dynamisme du moteur et la tenue de route en courbe. leu manque pas grand chose aux coreens pour faire le sans faute ;)

Non, l'A4 à l'arriere c'est 1442. C'est 3 de moins que 308 et 1.4 de moins que la 508.

Tu as pris la largeur aux épaules qui est moins large, comme sur la plupart des voitures.

Sur 308 aux épaules c'est 1385, soit 1/2 cm de mieux.

heu, peut etre mais dans la doc A4, je n'ai qu'une valeur 1380mm, je ne pouvait pas deviner

cotes%20A4.jpg

par contre pour l'A6; il y a bien les deux cotes 1429 ( epaules ) et 1491 mm ( coudes )