Facture 3008

enigmatic2008

Membre
11 Janvier 2011
17
0
0
Bonjour.

Je suis depuis peu propriétaire d'un(e) Peugeot 3008 PP 1.6 HDI 110 ch acheté(e) à un collaborateur Peugeot.
Mon assurance me propose une close intéressante à savoir le remboursement au prix du neuf de mon véhicule en cas de vol ou de destruction à condition que je lui fournisse la facture (normal) mais malheureusement le collaborateur en question n'en à pas.

Il me dit n'avoir qu'un bon de commande et qu'en cas de vol ou de destruction peugeot est obligé d'en fournir une à mon assureur.

Vous confirmez ?
 

Le collaborateur a forcément un document de cession ou doit apparaître le prix du véhicule.
 


Bonjour,

Il ne veut surtout pas que tu saches combien il a fait de bénéfice sur cette opération ;)
Le % de ristourne accordée aux collaborateurs est généralement connu.
 


Collaborateur à la retraite, ayant réceptionné un 3008 il y a 3 mois, je confirme que nous n'avons pas de facture, désolé chrisb. Le seul document que nous possédons ou est mentionné le prix d'achat du véhicule est le bon de commande qui mentionne le prix du véhicule et des différentes options.
Quant à l'affirmation de Djoni bigoude (même avec le sourire), le pourcentage de réduction du personnel est connu de tout le monde donc le calcul est vite fait.
 

Collaborateur à la retraite, ayant réceptionné un 3008 il y a 3 mois, je confirme que nous n'avons pas de facture, désolé chrisb. Le seul document que nous possédons ou est mentionné le prix d'achat du véhicule est le bon de commande qui mentionne le prix du véhicule et des différentes options.
Quant à l'affirmation de Djoni bigoude (même avec le sourire), le pourcentage de réduction du personnel est connu de tout le monde donc le calcul est vite fait.
en tant que retraité tu as la même ristourne qu'un jeune embauché peugeot ?
chez Renault marche pas comme ça...
 

Collaborateur à la retraite, ayant réceptionné un 3008 il y a 3 mois, je confirme que nous n'avons pas de facture, désolé chrisb. Le seul document que nous possédons ou est mentionné le prix d'achat du véhicule est le bon de commande qui mentionne le prix du véhicule et des différentes options.
Quant à l'affirmation de Djoni bigoude (même avec le sourire), le pourcentage de réduction du personnel est connu de tout le monde donc le calcul est vite fait.
Le bon de commande, dans ce cas doit suffire, car il indique le prix du véhicule neuf. Comme un collaborateur ne peut revendre un véhicule qu'au bout de 6 mois, l'assureur prendra en compte le prix d'achat du neuf indiqué sur le bon de commande de toutes les manières pour la clause remboursement au prix d'achat.
 

Ce n'est qu'un bon de commande, il ne comporte pas le VIN du véhicule
Il est donné au personnel pour qu'il puisse venir payer son véhicule avec toutes les informations nécessaires, mais à mon avis juridiquement, comme il est anonyme au niveau du véhicule,il ne doit pas avoir de valeur.
Il y a déjà plusieurs année, lors de la destruction suite à accident d'un véhicule, j'avais demandé une facture, mais j'étais encore dans le délai de garde du véhicule, il n'avait que 3 mois.
Je pense donc que le collaborateur qui a vendu la voiture a Enigmatic devrait se rapprocher de son vendeur VVP pour essayer d'obtenir une facture si cela est toujours possible, ce dont je ne suis pas certain, surtout si le véhicule a déjà été revendu.
Par contre j'ai déjà dans ce cas fait une attestation sur l'honneur pour indiquer le prix de cession du véhicule, et le document avait été accepté par l"assurance de mon client.
 

sl1de, je bénéficie de la même ristourne qu'un actif?
mon fils ayant travaillé chez Renault, je peux te dire par contre que nous n'avons pas les mêmes pourcentages!!!
 

sl1de, je bénéficie de la même ristourne qu'un actif?
mon fils ayant travaillé chez Renault, je peux te dire par contre que nous n'avons pas les mêmes pourcentages!!!
sans doute n'a t il pas encore la carte gold ? quand à la ristourne nous savons tous très bien qu'elle dépends aussi du véhicule... ;)
après en général les collabos, quelqu'ils soient ne jouent pas à gagner de l'argent sur un véhicule, mais tout simplement à rouler dans un véhicule neuf sans entretien et en faire bénéficier les autres... :p (Enfin ceux que je connais)
 

Faut arreter le philanthropisme :pt1cable: ... Le collaborateur qui revend son véhicule au bout de 6 mois, le fait parce qu'il peut reprendre une autre voiture et revendre la sienne au même prix qu'il l'a acheté sinon plus... dire que c'est pour faire plaisir aux autres, faut arreter :)
Vous n'avez qu'à faire un tour sur le bon coin et voir le prix des véhicules à vendre par les collaborateurs .... vous vous ferez votre propre idée :whistle:
b
 

Faut arreter le philanthropisme :pt1cable: ... Le collaborateur qui revend son véhicule au bout de 6 mois, le fait parce qu'il peut reprendre une autre voiture et revendre la sienne au même prix qu'il l'a acheté sinon plus... dire que c'est pour faire plaisir aux autres, faut arreter :)
Vous n'avez qu'à faire un tour sur le bon coin et voir le prix des véhicules à vendre par les collaborateurs .... vous vous ferez votre propre idée :whistle:
b

je suis daccord avec toi !
 

Ce n'est qu'un bon de commande, il ne comporte pas le VIN du véhicule
Il est donné au personnel pour qu'il puisse venir payer son véhicule avec toutes les informations nécessaires, mais à mon avis juridiquement, comme il est anonyme au niveau du véhicule,il ne doit pas avoir de valeur.
Il y a déjà plusieurs année, lors de la destruction suite à accident d'un véhicule, j'avais demandé une facture, mais j'étais encore dans le délai de garde du véhicule, il n'avait que 3 mois.
Je pense donc que le collaborateur qui a vendu la voiture a Enigmatic devrait se rapprocher de son vendeur VVP pour essayer d'obtenir une facture si cela est toujours possible, ce dont je ne suis pas certain, surtout si le véhicule a déjà été revendu.
Par contre j'ai déjà dans ce cas fait une attestation sur l'honneur pour indiquer le prix de cession du véhicule, et le document avait été accepté par l"assurance de mon client.
Merci à tous pour vos réponses.

Je confirme que le collaborateur s'est rapproché de son vendeur VVP mais la réponse fut négative quant à la facture.
 

Faut arreter le philanthropisme :pt1cable: ... Le collaborateur qui revend son véhicule au bout de 6 mois, le fait parce qu'il peut reprendre une autre voiture et revendre la sienne au même prix qu'il l'a acheté sinon plus... dire que c'est pour faire plaisir aux autres, faut arreter :)
Vous n'avez qu'à faire un tour sur le bon coin et voir le prix des véhicules à vendre par les collaborateurs .... vous vous ferez votre propre idée :whistle:
b

Annonce n°110 463 (via http://www.clicpeugeot.com)
800Kms
PP V.Grey + roue homogène
30110€ neuve sans les frais d'immat ce qui fait 25292 avec 16% de reduc (peut être qu'un collabo osera dire combien il a réellement comme %)

prix de vente 24200€... Il faut m'expliquer comment il se ferait de la gratte sur notre dos :pt1cable:

D'un autre côté si tu cherches des voitures de collabo sur leboncoin... J'ai fait une recherche, les 3 premiers véhicules sont des imports vendu grossièrement pour des FR ou ne correspondent même pas aux finitions Française :heink:
 

sl1de,

corrige moi mais sur l'annonce que tu as mentionné, le prix de vente est le suivant :

Disponible le 8.3.2011
Premium pack, vapor grey, 110cv, tissu
Kilométrage 800 km
Prix neuf indicatif 28 760 € :eek:
Prix vente en Euros 24 200 € Mois/Année 8.9.2010

donc on n'est bien d'accord que la remise accordée pour ce véhicule de 6 mois est de 15.86%...

je ne vois pas d'où tu sors tes 30,110 euros... :sol:

Sinon je n'ai pas dit que la remise n'était pas bonne même si des internautes ont trouvé de meilleures remises sur les mandataires, ce que j'ai juste voulu soulever c'est que le vendeur dans tout les cas ne vend pas sa voiture pour faire plaisir au quidam qui malheureusement n'a pas la même remise que lui et que si il vend sa voiture celle ci ne lui aura couté pratiquement rien. Et c'est très bien comme cela mais faut pas nous prendre pour des c o n s...

Pour ma part, j'ai commandé une neuve chez un CC et j'ai graçe à mon travail une remise de 17% ...
 

sl1de,

corrige moi mais sur l'annonce que tu as mentionné, le prix de vente est le suivant :

Disponible le 8.3.2011
Premium pack, vapor grey, 110cv, tissu
Kilométrage 800 km
Prix neuf indicatif 28 760 € :eek:
Prix vente en Euros 24 200 € Mois/Année 8.9.2010

donc on n'est bien d'accord que la remise accordée pour ce véhicule de 6 mois est de 15.86%...

je ne vois pas d'où tu sors tes 30,110 euros... :sol:

Sinon je n'ai pas dit que la remise n'était pas bonne même si des internautes ont trouvé de meilleures remises sur les mandataires, ce que j'ai juste voulu soulever c'est que le vendeur dans tout les cas ne vend pas sa voiture pour faire plaisir au quidam qui malheureusement n'a pas la même remise que lui et que si il vend sa voiture celle ci ne lui aura couté pratiquement rien. Et c'est très bien comme cela mais faut pas nous prendre pour des c o n s...

Pour ma part, j'ai commandé une neuve chez un CC et j'ai graçe à mon travail une remise de 17% ...
rajoute la peinture et la roue homogene...
c'est bien ce que je dis ;) ils ne revendent pas pour se faire des sous mais belle et bien pour rouler dans une voiture neuve... Et pour le kilométrage la voiture est quasi neuve !
 

Un petit bénéfice est fait au passage, mais c'est le commerce qui veut ça ....

Mais le bénéfice est ridicule eu égard au prix de la voiture !
 

Merci à tous pour vos réponses.

Je confirme que le collaborateur s'est rapproché de son vendeur VVP mais la réponse fut négative quant à la facture.

Je pense qu'une attestation du collaborateur, à qui le véhicule a été acheté, précisant le prix auquel il a vendu le véhicule, confirmée si besoin par la photocopie du relevé de banque sur lequel figure le montant décaissé par ladite banque, devrait suffire à une assurance.

N'oublions pas que l'assuré est présumé de bonne foi et qu'il appartient à l'assureur de prouver le contraire (et non l'inverse).

.
 

Bon, je suis collaborateur.
Un collaborateur a deux factures: une lorsqu'il commande avec caractéristiques véhicule, options, malus ou bonus et frais d'immatriculation.
L'autre facture lui est délivrée lorsque son véhicule est arrivée pour la livraison. Sur cette facture figure les caractéristique véhicule, options, malus ou bonus, frais d'immatriculation et N° de chassis du véhicule.
Attention, ceci n'est valable que pour une commande Peugeot. Chez Citroën, une seule facture, le jour de la commande.
Quand au réduction qu'on droit les collaborateurs....................., on aura tout entendu!!!!!
Il est clair que nous avons une remise FIXE, mais.............................................secret professionnel ;)
 

Bon, je suis collaborateur.
Un collaborateur a deux factures: une lorsqu'il commande avec caractéristiques véhicule, options, malus ou bonus et frais d'immatriculation.
L'autre facture lui est délivrée lorsque son véhicule est arrivée pour la livraison. Sur cette facture figure les caractéristique véhicule, options, malus ou bonus, frais d'immatriculation et N° de chassis du véhicule.
Attention, ceci n'est valable que pour une commande Peugeot. Chez Citroën, une seule facture, le jour de la commande.
Quand au réduction qu'on droit les collaborateurs....................., on aura tout entendu!!!!!
Il est clair que nous avons une remise FIXE, mais.............................................secret professionnel ;)
Bonjour.alors pourquoi mon collaborateur me dit le contraire ??
 

Jack206rc, désolé, mais au moment de la commande ce n'est pas une facture. Une facture de véhicule doit comporter les numéros d'identification du véhicule (le VIN) ce qu'elle n'a pas. C'est un bon de commande.
Au moment de la livraison je n'ai pas recu le document dont tu parles.
Je viens de recevoir il y a 3 mois ma 110ème voiture, et je n'ai pas de facture.
 

110e voiture ?????

une tous les 6 mois. ca fait donc 55 ans que vous en commandez ??????

me trompe je ?

laurent
 

110e voiture ?????

une tous les 6 mois. ca fait donc 55 ans que vous en commandez ??????

me trompe je ?

laurent
ils en revendenr une tous les 6 mois mais peuvent en commander 2 :p
(je parle pour renault...)
 

Depuis quelques années on peux en commander 2, et en plus nous sommes un couple donc.....Autrefois le délai de garde était de 9 mois.
Voila l'explication