Faire le Complément d'Adblue

Oui c'est clair, ils ne sont pas voleurs. Et je rentre avec le reste des 20 litres d'adblue facturés. En même temps 12 euros HT le bidon de 10 litres d'adblue c'est assez étonnant pour un tarif concession...

J'ai eu 2 sons de cloches et je commence en avoir ras le sac d'être pris pour un imbécile par le réseau. Chez mon CC, on me dit que le remplissage rentre dans le cadre d'un forfait si hors révision : 50€. Ça fait mal.
Une autre concession, pareil forfait mais à 25€ cette fois....Oui mais non et on me parle de remise à jour du calculateur.
Le Pierrot il va à sa p'tite station Esso Express, 0.49€/L et la voiture comprend à chaque fois que je remplis le brol donc la fameuse mise à jour du calculateur je reste sceptique...

J'ai eu 2 sons de cloches et je commence en avoir ras le sac d'être pris pour un imbécile par le réseau. Chez mon CC, on me dit que le remplissage rentre dans le cadre d'un forfait si hors révision : 50€. Ça fait mal.
Une autre concession, pareil forfait mais à 25€ cette fois....Oui mais non et on me parle de remise à jour du calculateur.
Le Pierrot il va à sa p'tite station Esso Express, 0.49€/L et la voiture comprend à chaque fois que je remplis le brol donc la fameuse mise à jour du calculateur je reste sceptique...
Peugeot rapid ? Ils ont des forfait pour tout. A l'époque chez Renault, c'était hors de prix. Ça inclue la manutention de la voiture, les points de contrôle, nettoyage, lecture des défauts ... Si je laissais la voiture pour faire 3 travaux, je payais 3 fois ces trucs là ... et ils ne sortaient pas la voiture du garage entre 2 forfaits :lol:

Chez mon agent, je lui ai apporté le bidon que j'avais acheté chez Total, et je lui ai demandé de me faire le plein. J'ai rien payé.
Ils sont vraiment très sympa avec moi. L'autre fois, ils m'ont installé gratuitement l'anti-martre ... que j'avais acheté chez Norauto :ange:

Salut à tous,
Lorsqu'on fait le plein d'adblue, il n'y a pas besoin d'aller chez son cc pour faire n'importe quelle manip ou je ne sais quelle mise à jour ou autre.....
Moi, j'en rajoute régulièrement et à la révision, je leur dis de ne pas compléter le plein car je l'ai déjà fais.
Normalement a la première révision, il doivent vider complètement ce réservoir et le re-remplir; mais ça personne (ou pas grand monde ) le fait.
Donc continuer à remplir votre réservoir par vous même si vous souhaiter payer moins cher.
Bonne soirée.

J'ai payé 64 € pour 20 litres et 1/2 h de MO chez les CC.

Oui merci je sais...
Je m'en doute bien mais HT çà parait toujours moins cher :)
Quand le CC fait sa facture , il a accès à une base de donnée tarifaire unique , après il peut certainement appliquer son petit coef

j ai acheter 10 litre d adblue. mon cc m a conseillé d en mettre la moitier démarré la voiture si le défaut disparait. perdu le défaut est encore la. je rappel mon cc lui craint a la pompe dans le réservoir. je passe demain qu il passe un coup de valise. et rendez vous pris jeudi prochain pour le changement (enfin ) des amorto avant

On a souvent lu sur FP des pleins d'adblue à hauteur de 70 ou 75 euros...Du coup ça conditionne. Alors quand tu vois que toi tu payes 28.99 euros TTC pour 20 litres, tu te demandes légitimement s'ils ne t'ont pas fait une fleur ?!

bon passage au cc a l instant, défaut fugitif de calculateur d adblue qui se trouve dans le réservoir. mais défaut qui ne s efface pas. rendez vous jeudi

On le savait que les systemes de depol devenaient de plus en plus complexes et donc sujet à fiabilité.
Le probleme, c'est que si ça ratatouille dans les 2 premieres années, qu'est ce que ça va devenir quand les voitures auront 5 ou 6 ans et qu'au CT, elles seront recalées.

Cela fera parti probablement de mon basculement à l'essence et probablement hybrid rechargeable lors du renouvellement de la mienne.

david j y pense fortement a m en séparé après l a révision dans 2 mois. j ai pas envie d être dans la merde a cause de sa plus tard et après la garantie il va falloir sortir le carnet de chèque, et j ai autre chose a faire. je penche reprendre la puretech en 130 ou passé a l hybrid sur l auris. mais la voiture ne m enflamme pas plus que sa.

Bonjour à tous,

J'ai fait le plein d'urée ce matin avec un bidon de 1,9l et un quasi complet de 10l.
J'ai fait une vingtaine de kilomètres depuis et j'ai toujours le voyant d'allumé ainsi que le message d'alerte à 2400km.

Pourquoi cela ne s'éteint pas?
Besoin de passer la valise? De faire un plein de gazole?

Tu n'as peut-être pas suffisamment rempli pour être au dessus du seuil de 5000kms.

Tu n'as peut-être pas suffisamment rempli pour être au dessus du seuil de 5000kms.
Pour enlever le témoin, faut mettre mini 3 l.

Tu devrais aller directement au garage avant que ta voiture ne démarre plus.

C'est bien pour çà que j'ai préféré le faire faire par le CC. :)
Je pense pas que ça soit nécessaire. C'est la première fois qu'on lit que le voyant ne s'éteint pas après un rechargement de 12 l.

Par contre, si la voiture ne voit pas ces 12 l, il faut courir au garage avant qu'elle interdise le démarrage du moteur.

Surtout qu'il y a des problèmes recensés sur les réservoirs d'Adblue.

mon dieu quel soucis !! prit au piège du réservoir adblue sous peine de ne plus pouvoir démarrer !!
la course à la pollution est un bienfait pour notre société, mais à ce niveau là, c'est surtout un bienfait pour les sociétés qui créent ses systèmes $ .

De retour de mon CC.
Pour eux c'est pas normal, le default devrait disparaître en quelques minutes. Surtout que j'ai fais 40km.
Rendez-vous pris.
Je sors du CC, default au démarrage puis plus rien 200metres plus loin...je coupe puis remets le contact. Default disparu....

Ma voiture a t elle eu peur? LOL

Me voilà rassuré, je croise les doigts pour que ça ne revienne pas.
Je garde mon rdv quelques temps avant de l'annuler au cas où.

Ils ont passé la voiture au diagbox ? Si oui défaut journalisé ou pas ?

De retour de mon CC.
Pour eux c'est pas normal, le default devrait disparaître en quelques minutes. Surtout que j'ai fais 40km.
Rendez-vous pris.
Je sors du CC, default au démarrage puis plus rien 200metres plus loin...je coupe puis remets le contact. Default disparu....

Ma voiture a t elle eu peur? LOL

Me voilà rassuré, je croise les doigts pour que ça ne revienne pas.
Je garde mon rdv quelques temps avant de l'annuler au cas où.
Voiture récente et peut-être encore garantie ... mais je passe au diag systématiquement, même si le défaut a disparu.
Le mieux, c'est de le faire tout de suite quand le voyant est encore là, mais les défauts restent enregistrés.

Dans cas, ça a abouti à un changement de vanne EGR, servomoteur des ventilos, et ??? (je sais pas encore) ... le tout passe en garantie. Si j'attends que ça revienne tout seul, ça sera peut-être après la fin de la garantie.