fap H.S ou pas?

noune

Peugeot Addict
23 Mai 2010
219
0
0
bonjour, je viens d' acheter une 206 1.6 hdi sport de 2004 avec pas loin de 125000km ,depuis quelques jours j'ai l' ordinateur de bord qui me met a chaque démarrage le message:eff. désencrassement filtre a diesel (fap).Je précise que le voyant diag est étaint et que la voiture accélère normalent je pense, peugeot me dit que le fap est a changer,je veux bien le changer mais comment etre sur qu' il est h.s? car je pensais qu' avec le fap h.s la voiture fonctionnerais en mode dégrader,peut etre que c'est simplement une sonde ou je ne sait quoi.Vu le prix il serait dommage que se ne soit pas sa, j'ai deja eu une grosse facture pour un joint d'injecteur,silencieu,barreS stabilisatrices (merci au vendeur).Si quelqu' un a déja eu le meme souci merci d'éclairé ma lanterne sa serais sympa.Merci d'avance.
 

Avant de changer quoique ce soit tu l'as acheter il y a longtemps??
 

bonjour non je l' ai acheter il y a deux semaines et demi mais je n' ai aucun moyen de forcer le vendeur de payer pour le fap car c'est une pièce d' usure malheureusement pour moi.Le pire c' est que c' est un professionel de l' automobile.Donc pas le choix je doit réparer.
 

Ba si tu regardes ce qu'il y a en post-it tu verras que c'est 120000 km. Après le vendeur aurait pu le changer quand même, c'est un pro. Tu t'es fait avoir...
 

c' est vrai que je me suis fait avoir, mais meme en faisant les réparations je reste sans le cours du marché donc bon...mais revenons en au problème es que le fap h.s n' est pas accompagné par une baisse de performances et avec le voyant diagnostic?
 



Ouai c' est des sacrées éscrocs, le pire c'est qu' a leurs dire elle n' avait pas le fap, sinon je ne l' aurais pas acheter et maintenant aucune negociation possible "mais mr c' est une pièce d'usure" qu' ils disent,meme l' injecteur ils n'étaient soit disant pas au courant et le silencieux facilement réparable .
 

non mais attends si en plus ce sont des professionnel la tu as des recours .ne paye pas seul la facture des réparations
 

Non en faite aucun recour sur une pièce d' usure, professionnel ou pas, pour mon injecteur et barre stab il aurait fallut que je leur ammène le véhicule avant de faire les réparations mais l'odeur que sa dégager a l'arrêt dans le véhicule était affreux et il habite a 140 bornes aller_retour de chez moi avec le travail c'est pas facile,donc je me suis dit je vais faire les travaux et leur demander une participation et bah dans mes rêves
 

non je suis navré mais c'est pas normal ,c'est trop facile de prendre les gens pour des imbéciles.si tu le souhaites je peux te donné un site sur internet ou tu peux de l'aide c'est une asso de defense du consommateur. je te l'envoi par MP si tu le souhaites
 

oui c'est vrai en y réfléchissant c' est vrai que c' est trop simple il lui a fallut d' aller faire enlever le message chez Peugeot ou quelqu' un qui a une valise diag et ensuite me la revendre,je veux bien que tu me passe les coordonnées de l' association de défense des consommateurs s'il te plait.je te remerci.
 



J en revient au sujet, j' ai fait des recherche sur ke net et beaucoup de gens ont eu se MSG alors que leur fap avait été changer,des foix c'est simplement la sonde ou une régénération forcée fait par Peugeot.j' ai bien conscience qu' il faut le changer a 120000 mais certaine personnes l'ont changer que vers 160000 suite a un manque de puissance que je n' ai pas d' ailleur,je ne suis pas borner mais n'y a t' il pas quelqu' un sur le forum qui a eu le MEME souci que moi.merci et désole d'insister.
 

Je te conseil de respecté les données constructeurs ,si c'est a 120 000 km fais le
 




Bonjour

Pouvez vous me dire ou se trouve exactement le FAP sur une 206 1.6 hdi. et eventuellemnt me dire ou je peux trouver une vue eclatée ?
merci d'avance

Nico
 

bonjour, le fap se trouve sous les tôles devant le radiateur,il est relier au turbo.
 

Bonsoir, je donne des news de mes problèmes avec mon vendeur.J ai fait intervenir ma protection juridique qui a examiné le dossier et me donne raison,donc lundi un expert viendra voir mon véhicule.En esperant que tous me sera remboursé.
 

j'éspére que tu te fera remboursé ,c'est pas tolérable ce genre de pratique