FAP

cedricaubin

Membre
11 Octobre 2024
18
2
3
aubin
Bonsoir
J'ai une 308 1,6 l 92 CV 260000km
Elle est passé en mode dégradé avec voyant moteur. Faites réparer le véhicule.
Elle est passée à la valise. Message d'erreur défaut Pompe additif .
Je l'ai changée mais tjs pareil. Message pompe additif CAN.
On me parle de FAP bouché qui modifie la pression, la pompe ne fonctionne plus... Et donc la valise donne ce message !
Est-ce une bonne idée ?
Si oui certains me disent de nettoyer le pot au Karcher, ou démontage sonde FAP.

Merci d'avance
Bonne soirée
Cédric

Bonjour
Désolé pas vu vos messages ! J'ai dû bloquer les notifications..
Messages d'erreur p1435 et p1434
Voiture de 2013
LE problème a été résolu par la suppression pure et simple du FAP et de la vanne EGR. Réinitialisation à la valise. Nickel.
J'ai maintenant un bidon de cerine et une pompe sur les bras. Je vais mettrai ça sur le bon coin !
Me reste à changer mon capteur ABS. Je viens de commander la douille de 36
Et tjs un soucis avec ma direction assistée qui parfois au démarrage ne se déclenche pas. Il me faut attendre quelques kilomètres et hop dans un bon lacet surprise 😁 et voilà le volant tout souple. Heureusement que ce n'est pas dans l'autre sens
Merci pour votre aide

Bon dimanche

Discussion avec un responsable d'atelier d'une concession quand je lui annonce que je suis satisfait de mon 3008, mais qu'à chaque grand trajet, je crains un problème moteur avec ce Puretech 130.
Il me répond que c'est pour cela qu'il est resté au diesel. Et quand je lui dis que le diesel a aussi ses problèmes d'adblue, il me dit qu'il suffit de le désactiver : Ça fonctionne très bien sans et si c'est illégal, personne ne peut détecter sa désactivation : pas lors des CT, ni par les forces de l'ordre...
Et même si le CT pouvait le contrôler, il n'a pas la possibilité d'attendre que le moteur soit dans les critères de déclenchement (en particulier la température) : les CT deviendraient beaucoup trop longs... D'ailleurs, il me précise qu'au besoin, c'est très simple à réactiver : je suis resté pensif.

Alors, je ne conseille pas, car en cas de problème (par exemple un accident), si cela est découvert, l'assureur pourrait arguer d'un véhicule non conforme pour se soustraire de ses responsabilités… et surtout, les NOX sont nocifs !

Mais parfois, je regrette mon diesel et j'ai l'impression d'être le dindon d'une farce : ce genre de réponse n'est pas rassurant et je me demande combien sur la route ne respectent plus la réglementation.

Et marre de ces lois qu'on ne sait pas faire appliquer et qui encourage à l'incivisme.

C'est mon coup de gueule du jour...

Je ne confonds pas, je parlais juste de ceux qui sortent de la réglementation au sens large en donnant un témoignage vécu : c'était un coup de gueule.