Faut-il encore acheter une 407 ?

Salut
davidcentrale: Pour avoir eu des véhicules des 2 marques (BMW/Peugeot) je confirme que l'entretien/assurance est bien supérieur pour une BMW (à modèle de même segment) et que la fiabilité outre Rhin n'est pas systématique (le 3litre 6cylindre BMW, même les générations dites fiables peuvent elles aussi posées de problèmes couteux). A niveau consommation, pour une essence y'a pas photo, les motoristes Bmw on sans doute un autre niveau tant sur le budget que sur la technique employée mais quand on parle diesel c’est sujet à polémique (il est gourmand quand on le sollicite le mazoute allemand et nos p'tits mazoute bien de chez nous sont plutôt agréable niveau performance/consommation). Après c'est une question de gout.
Pour en revenir au sujet de départ, j'ai l'occasion de voir pas mal de 407 en révision et malgré les problèmes de jeunesse ça reste une très bonne voiture et je n'en vois pas tant que ça avec des problèmes récurant.

chti52: je t'invite à feuilleter les retours des services de dépannages sur autoroutes (on trouve ça sur le web). Au niveau statistiques on retrouve pas mal de problème aussi pour les marques que tu cites (y'a aussi des PEUGEOT ... et des 407 mais pas que ...),
 

Bonjour
Un conseil Ne surtout pas acheter ,je posséde un dernier modéle avec toutes les options et toutes les emmerdes .Quant tu pense que j'ai un bruit d'air coté chauffeur depuis 6 mois non résolut à ce jour , Que personne de la concession ne sait me dire comment Arreter l'ordinateur de bords et que l'indicateur de révision indique ceux qu'il veut alors un conseil Chez CITROEN tu est considere comme un client .Pourtant j'ai eu 4 Peugeot pour le travail et 2 Citroens Perso .Mais question finitions y pas photos Citroen en 1er Dommage? Lit ma question sur le bruit .
A+ Buffle :mad:
 

la tu parle d'un probleme de competence/satisfaction client dans ta concession, et non pas d'un probleme général à la marque ;)
 

Oui effectivement la réponse est le fruit de la collére , donc à éviter Cocession Siap Michelet à Marseille
de toute façon il ni à qu'eux A+ Buffle :mad:
 

@ buffle

pourrais-tu prendre le temps (sous la colère, ce n'est pas bon) d'écrire un peu mieux tes messages ??

au risque :
- soit que personne ne té réponde (et là l'ami kancrela a fait beaucoup d'effort)
- soit de te faire bannir :chinois:

merci
 

salut à tous...

avant toutes choses, je tenais à défendre la liberté d'expression de chti52, et même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui je suis convaincu qu'il a le droit (ou devrais l'avoir) de dire ce qu'il pense sans risque d'être banni, ou choses de ce genre...un forum ouvert c'est cool, un forum élitiste ou de pensée unique c'est nul...enfin bon ce n'est que mon avis.


Davidcentrale mon raisonnement est simple:

la BMW coûte 40 000 euros (dixit chti52 sur un autre post)
la 407 15-20 000 euros, et si tu as 10 000 euros de réparations: total 25-30 000 euros

moins cher que la BMW (même on supposant que la BMW ne nécessitera aucune réparation)
Donc pour moi oui, ça vaut la peine d'acheter la 407 (ce n'est que mon avis perso)


Côté conso, oui c'est possible que j'ai des idées reçues sur les consos des allemandes BMW et mercedes...donc quand on sait pas faut savoir fermer sa g..., ce que je ferai.

Par contre côtés pièces détachées....un phare bosh xenon neuf je le touche 500 euros et des brouettes au lieu des 1000 euros de chez peugeot, et le phare non xenon à 170 euros. Ça dépend où t'achètes...et je ne parle pas des casses.

pas de potes qui aient de bmw, mais audi si. Si la peugeot a un souci tu l'amène au garage,...l'audi tu te prepares déjà à te baisser le pantalon.

Les generalistes c'est sans aucun doutes un peu ou bcp moins bien que les BMw, audi , mercedes, lexus et autres....mais soyons honnêtes elles te coûtent qd même moins cher...
 

La liberté d'expression est une chose. Le matraquage abusif sur beaucoup de topics en est une autre. A la fin, ce n'est plus constructif. Nous ne pensons pas avoir été sévère avec chti52 mais l'avons prévenu qu'on avait bien compris qu'il n'était pas content mais qu'il fallait que ça s'arrete là. Car ça fini par saouler beaucoup d'autres forumeurs.

Pour le reste, une BMW à 40000 euros OK, mais une 407 à 15-20000 :confused: J'ai du me faire arnaquer alors. :D C'est sur, à 15-20000, la question se pose moins. :D Maintenant, une 407 tres bien equipée avec un moteur de 170cv (quand ça existait encore), on tournait plus au dessus de 30000 quand meme.

Quant aux prix des pieces, je parle des prix Peugeot et pas Oscaro ou il faudra généralement se debrouiller pour le monter. De plus, c'est sur le tarif Peugeot que les assureurs se basent pour le calcul des primes et un phare cassé, ça passe souvent en assurance.

Pour la conso, je pense pas que Merco soit meilleur que Peugeot mais BM fait vraiment tres fort avec son 2.0D (idem avec le 3.0D), bien aidé aussi par les technoloJ efficient dynamics (KERS, volet dynamique...).

Que les bagnoles de généralistes coutent moins chers...je dirais...heureusement. :D Apres, faut pas tomber sur le mauvais numéro non plus. Je ne dis pas que les BM sont 100% fiables, ça n'existe pas. Mais elles ont un taux de fiab réputé plus élevé.

Perso, je protège en extension de garantie mes voitures pour eviter les désagréments.
 

[quotemsg=83218,37,4606]


Pour la conso, je pense pas que Merco soit meilleur que Peugeot mais BM fait vraiment tres fort avec son 2.0D (idem avec le 3.0D), bien aidé aussi par les technoloJ efficient dynamics (KERS, volet dynamique...).

Effectivement je confirme les dires de davidcentrale, pour avoir rouler en 330d de 204cv, rarement dépassé les 8 litres/100 et pourtant en exploitant pleinement la motorisation.
Crdlt. :p
 

La liberté d'expression est une chose. Le matraquage abusif sur beaucoup de topics en est une autre. A la fin, ce n'est plus constructif. Nous ne pensons pas avoir été sévère avec chti52 mais l'avons prévenu qu'on avait bien compris qu'il n'était pas content mais qu'il fallait que ça s'arrete là. Car ça fini par saouler beaucoup d'autres forumeurs.

j'ai été le premier a trouvé l'ensemble bien lourd.
que tu le dises une fois, OK, mais le rabâcher à tout va sans cesse de cette manière, il s'exclut forcément tout seul du forum.
s'il ne comprend pas (bizarre n'a pas répondu à mon MP !) il est banni ;)
 

David, 30 000 euros pour le moteur 170 cv je ne pense que tu te sois fait arnaqué, maintenant c'est vrai que les prix des 407 tombent en flèche et qu'en se bougeant un peu et négociant serré tu arrives à des super prix.

Ceci dit c'est vrai aussi qu'on avance des prix sans dire de quoi on parle, et du coup ça n'a plus bcp de sens non plus:qu'elle était la version de chti 52? etc...
20 000 euros c'est le prix de la 407 neuve de base (confort) en Espagne, sans rien négocier (23 000 le modèle sport) et 15 000-16 000 euros les fausses neuves ou fausses occasion qui se negocient facilement (moins d'un an, 20000 km), de type 2.0 hdi.


Perso pour mon style de conduite 136cv me suffisent amplement...donc les prix des 170cv pas regardé... (pas le budjet non plus :lol: )

Pour l'extension de la guaranti, ce que m'a tjs freiné c'est l'obligation de passer tes révisions pendant cette période chez Peugeot, parce qu'en faisant ton entretient toi même cela représente qd même de belles économies...(pour la prochaine voiture :lol: )
 

Brunito a raison on peut faire de belle affaire sur 407. J'ai pris possession de la mienne le 16 juin dernier, c'est 2.2 hdi 170 premium pack avec 21500 kms au compteur pour la somme de 15900 euros (à ce prix je pense être plus proche d'une 110 avec une finition bien plus en retrait). N'ayant pu négocier d'avantage le tarif, j'ai pu obtenir un an de garantie supplémentaire dans la concession. On peut encore (et tant mieux) faire de bons coups sur l'achat 407.
 

J'avais oublié, aussi la reprise de mon ancien véhicule à la valeur argus sans les fameux 15%? pouratnt difficile à revendre (megane 2 dci).
 

L'exemple de notre ami lecoyott illustre parfaitement ce que je voulais dire:

pour un budjet de 40 000 euros de la BMW:

- lecoyott pourrait s'acheter 2 407 (32 000 euros)...et en plus il lui reste un budjet de 8000 euros pour les assurances, essence et réparations si nécessaires, ou:

- 1 407 et l'essence gratuite jusqu'au 200 000 km... ou

- 1 407 et 24 000 euros pour faire la fête!! :bounce:



Pas négligeable du tout.