Passage 307 à Logan MCV

Babette308

Membre
7 Mars 2009
8
0
0
Cruel dilemme. Ma 307 se fait vieille et je ne lui fais plus trop confiance. En outre, la famille devant bientôt s'agrandir, je voudrais vraiment une voiture fiable et bien évidemment, la 308 SW me semblait idéale seulement j'ai peur que ça ne soit plus possible.

Monsieur a soudainement eu envie de se débarrasser de sa 407 il y a 4 mois. J'ai bien essayé de lui dire de prendre une 308 SW, une autre 407 et même un C4 Picasso mais il n'a rien voulu entendre ... il a dit qu'il voulait une "vraie voiture". Bref, il a acheté une A3 cabriolet , un vrai tape-cul pas du tout adapté pour le bébé prévu pour la fin de ce mois.

Bref, ma 307 se fait vieille et commence à faire des siennes. Je prendrais bien un crédit pour acheter une 308 SW sauf qu'on vient d'acheter un apart plus spacieux et que notre n'est pas encore vendu .(on n'a pas encore déménagé, achat sur plan)

J'ai lu pas mal d'articles positifs concernant la Logan MVC, j'avoue que je ne trouve pas ça très élégant mais si c'est fiable, ça pourrait peut être faire l'affaire quelque temps. J'ai vraiment besoin d'être rassurée quant à mon choix car j'ai toujours roulé en Peugeot. (205,306,206 et maintenant 307)
 

Moi je dis une 307 SW d'occasion, mieux qu'une Logan neuve :eek: :eek:
 

Tu perds vraiment tes bonnes manières, Ben !

Bienvenue Babette !

Moi aussi, j'ai abandonné une 407. J'ai fortement hésité entre c4 picasso, merco classe B, et re-407. Ca a été re-407. Par contre, il ne me serait vraiment pas venu à l'esprit de changer pour une baignoire (l'expression n'est pas de moi) comme l'A3 cabrio.

Mais quelle idée ! Il mériterait des baffes. J'espère que tu lui en as mis.

Pour ta voiture, puisque toi tu dois te montrer raisonnable, je choisirais la 308 SW. La logan ... Mouarf, en plus c'est du rino de bas étage. Déjà que les rino HDG ne tiennent pas le coup (voir le sujet de Benigne et de sa lag III de 3800 km :D)

Bonne réflexion !

mb.
 

:eek: Les gars il faut revoir vos classiques...

Dacia n'est pas le bas de gamme de renault mais au contraire l'utilité éprouvée, Logan est fiable, moteur éprouvé etc.... Tout le contraire d'une 307 avec ses soucis de Volant Moteur (en 2.0l hdi 110) et électroniques....

en plus acheter de l'occas au prix du neuf.....


Pour ton mari il aurait au moins pu prendre un coupé-cabriolet avec un vrai coffre (307 CC, Meg CC)


Bon achat ;)
 

salut babette (la bonne crème :confused: )

bienvenue sur FP :)
 

:eek: Les gars il faut revoir vos classiques...

Dacia n'est pas le bas de gamme de renault mais au contraire l'utilité éprouvée, Logan est fiable, moteur éprouvé etc.... Tout le contraire d'une 307 avec ses soucis de Volant Moteur (en 2.0l hdi 110) et électroniques....

en plus acheter de l'occas au prix du neuf.....


Pour ton mari il aurait au moins pu prendre un coupé-cabriolet avec un vrai coffre (307 CC, Meg CC)


Bon achat ;)


merci le dabe. En effet, je voudrais acheter un véhicule neuf , sinon je n'ai qu'à garder ma 307. Jusqu'à présent, je n'ai eu que des véhicules d'occasion mais mon compagnon avait acheté sa 407 neuve et l'Audi, il l'a prise neuve aussi. C'est franchement irresponsable de sa part même si on a le droit de se faire plaisir dans la vie. Car acheter ce genre de "jouet" alors qu'on vient de se mettre un gros crédit sur le dos , faut être un vrai gamin !

En plus mbasin a bien raison, c'est une vraie baignoire, d'ailleurs je n'ose même plus monter dedans ... il aura intérêt à prendre la 307 pour me conduire à la clinique même si ça fait du mal à son ego.

Sinon le dabe dit que c'est une voiture fiable. Je viens de lire ton topic , je vois que tu en as une aussi. Mais tu as quand même eu quelques soucis avec.
 

Cruel dilemme. Ma 307 se fait vieille et je ne lui fais plus trop confiance. En outre, la famille devant bientôt s'agrandir, je voudrais vraiment une voiture fiable et bien évidemment, la 308 SW me semblait idéale seulement j'ai peur que ça ne soit plus possible.

Monsieur a soudainement eu envie de se débarrasser de sa 407 il y a 4 mois. J'ai bien essayé de lui dire de prendre une 308 SW, une autre 407 et même un C4 Picasso mais il n'a rien voulu entendre ... il a dit qu'il voulait une "vraie voiture". Bref, il a acheté une A3 cabriolet , un vrai tape-cul pas du tout adapté pour le bébé prévu pour la fin de ce mois.

Bref, ma 307 se fait vieille et commence à faire des siennes. Je prendrais bien un crédit pour acheter une 308 SW sauf qu'on vient d'acheter un apart plus spacieux et que notre n'est pas encore vendu .(on n'a pas encore déménagé, achat sur plan)

J'ai lu pas mal d'articles positifs concernant la Logan MVC, j'avoue que je ne trouve pas ça très élégant mais si c'est fiable, ça pourrait peut être faire l'affaire quelque temps. J'ai vraiment besoin d'être rassurée quant à mon choix car j'ai toujours roulé en Peugeot. (205,306,206 et maintenant 307)

Bonjour et bienvenue Babette

Peut être pas le meilleur moment pour acheter une Logan (d'ailleurs, ses ventes sont en nette baisse depuis janvier), car les constructeurs déstockent et te permettront sans doute de te payer une vraie voiture pour à peine plus cher que la Logan.

Je pense qu'une visite des différents concessionnnaires de ta ville pour y découvrir les occasions récentes s'impose ! Tu trouveras peut être un joli scenic récent pour moins de 10 000 euros (dans les petites annonces à Mulhouse, j'ai vu récemment un scenic 1.5dci 85ch à 9990 euros), ou une 308 berline abordable...
Infiniment mieux qu'une Logan (faut aussi assumer l'image de loser qui va avec la voiture... ;) )
 

Infiniment mieux qu'une Logan (faut aussi assumer l'image de loser qui va avec la voiture... ;) )
Aujourd'hui c'est plutôt "être pragmatique".
La voiture qui fait "le winner", avec le crédit, ça fait au moins 20 ans que ça marche plus :lol:

Sinon Bienvenue Babette :coucou:
 

Des loosers en Merco qui bouffent des pates j'en connais!!

Des loosers qui achetent des Audi (la Skoda du riche :D ) j'en connais aussi

Je n'echangerais pas mon MCV contre une A4 c'est dire je n'aime pas l'image de parvenu qui s'en dégage :sarcastic:

Logan MCV est un art de vivre ;)
 

Sinon , il y avait le 207 SW. Logan MCV a des fonctionnalités aussi.
 

Je ne sais pas si c'est le premier "boutd'choux" que vous attendez, mais avec un enfant, on est pas obligé de passer direct au break ou au monospace... Je sais bien que les publicitaires nous font croire que si on n'a pas un monospace, on n'est pas des bons parents, mais je pense qu'avec un enfant, une 308 5 portes ou une 207 SW font très bien l'affaire. ;)

Si vous êtes plus nombreux, une 307 SW en occasion récente est une bonne affaire. La 308 SW doit encore être chère car récente... :sarcastic:

Quant à la Logna MCV, franchement, elle est laide... Elle ressemble plus à un utilitaire qu'à une familiale. Certes, elle est pas chère, mais disons qu'elle vaut son prix, avec une technologie dépassée dans tous les domaines (sécurité, pollution, tenue de route...). Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais ses seuls arguments sont bien son prix et son volume. :sarcastic:
 

Des loosers en Merco qui bouffent des pates j'en connais!!

Des loosers qui achetent des Audi (la Skoda du riche :D ) j'en connais aussi

Je n'echangerais pas mon MCV contre une A4 c'est dire je n'aime pas l'image de parvenu qui s'en dégage :sarcastic:

Logan MCV est un art de vivre ;)

L'habit ne fait pas le moine. Tout le monde le sait. :D

C'est pour ça qu'entre les Dacia et les Audi, y'a les Peugeot. :D

Ca fait pas "j"me la pete ni j'passe pour un looser".

:lol:
 

Des loosers en Merco qui bouffent des pates j'en connais!!

Peut être qu'ils n'aiment pas cuisiner... [:unclebens:8]
la Skoda du riche :D

Je la retiens celle-là ! :p
Je n'echangerais pas mon MCV contre une A4 c'est dire je n'aime pas l'image de parvenu qui s'en dégage :sarcastic:

Exactement pareil. :chinois: Si ce n'est que si on me laissait le choix entre les deux, je prendrais l'A4 quand même c'est vrai :lol:
Logan MCV est un art de vivre ;)

Mouais :/ Bon alors un art de vivre pour celui qui aime la simplicité et qui a une certaine philosophie qui va en ce sens, mais pas pour le passionné d'automobile ! :heink: Pour ce dernier il y a les anciennes, voitures de collection... Ou encore des récentes et neuves, chez des constructeurs comme PGO. :)

Et sinon, bienvenue à Babette... Même si elle n'a répondu qu'à le dabe qui allait en son sens :/ Comme quoi elle connait déjà la réponse à sa question, en plus !
 

Tu perds vraiment tes bonnes manières, Ben !

Bienvenue Babette !

Moi aussi, j'ai abandonné une 407. J'ai fortement hésité entre c4 picasso, merco classe B, et re-407. Ca a été re-407. Par contre, il ne me serait vraiment pas venu à l'esprit de changer pour une baignoire (l'expression n'est pas de moi) comme l'A3 cabrio.

Mais quelle idée ! Il mériterait des baffes. J'espère que tu lui en as mis.

Pour ta voiture, puisque toi tu dois te montrer raisonnable, je choisirais la 308 SW. La logan ... Mouarf, en plus c'est du rino de bas étage. Déjà que les rino HDG ne tiennent pas le coup (voir le sujet de Benigne et de sa lag III de 3800 km :D)

Bonne réflexion !

mb.

Logan une reno de bas étage ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme bétises !
La Logane st 1ere de tous les comparatifs fiabilité car :
1. Elements connus et éprouvés
2. Peu d'électronqiue et pas de multiplexage

Quand à l'image de looser c'est plutot le proprio d'une a3 ou d'un Q7 qui l'a. Le 1er parce qu'il achète une seat mais 5000 E plus cher. Le 2eme car il achète un char d'assaut (d'ailleurs inapte au tout terrain :D ) pour se venger de je ne sais quel complexe. :pfff:
L'acheteur de logan a l'image de quelqu'un qui réfléchit et pour qui une voiture sert à déplacer d'un point A à un point B. Par exemple beaucoup de médecins achetent ce véhicule !
 


Tu vois je dis des choses bien des fois :D
Les perroquets aussi, mais ils sont plus beaux.

mb. :D :D :D :D :D :D :D :D

(j'en mets tout plein pour que tu comprennes bien que c'est pour rire !)
 

Logan une reno de bas étage ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme bétises !
La Logane st 1ere de tous les comparatifs fiabilité car :
1. Elements connus et éprouvés
2. Peu d'électronqiue et pas de multiplexage

Quand à l'image de looser c'est plutot le proprio d'une a3 ou d'un Q7 qui l'a. Le 1er parce qu'il achète une seat mais 5000 E plus cher. Le 2eme car il achète un char d'assaut (d'ailleurs inapte au tout terrain :D ) pour se venger de je ne sais quel complexe. :pfff:
L'acheteur de logan a l'image de quelqu'un qui réfléchit et pour qui une voiture sert à déplacer d'un point A à un point B. Par exemple beaucoup de médecins achetent ce véhicule !

Pléonasme. :eek:






















[:benigne:1]
 

Les perroquets aussi, mais ils sont plus beaux.

mb. :D :D :D :D :D :D :D :D

(j'en mets tout plein pour que tu comprennes bien que c'est pour rire !)

J'arrive en principe à différencier la rigolade du réellement "méchant". :)

La conclusion c'est que tu es prétentieux, car tu te trouves très beau :D
 


La conclusion c'est que tu es prétentieux, car tu te trouves très beau :D

Et ce n'est là qu'une de mes très nombreuses qualités.

Mais celà nous éloigne du sujet de ce fil de discussion.

mb. :p
 


Et ce n'est là qu'une de mes très nombreuses qualités.

Mais celà nous éloigne du sujet de ce fil de discussion.

mb. :p

Pour faire dans le même genre, moi, je suis très très modeste. :D
 



tu_sors.gif
 






Ah mais il est nouveau ce smiley !? :D Je l'ai vu sur le forum-auto, bande de voleurs [:benigne]


Bon je précise pour la pauvre Babette : si elle achète une 307 on arrête de lui pourrir son topic. :eek: Et ça sera compris dans le prix ! :)

:whistle: