Passage 307 à Logan MCV

T'as rien suivi. Elle a déjà une 307 mais voudrait la changer pour soit une 308 SW, soit une Lgan MCV.

T'as rien suivi. Elle a déjà une 307 mais voudrait la changer pour soit une 308 SW, soit une Lgan MCV.

:non:

C'est toi qui ne suit rien :o Car pour la 308 SW, c'est pas l'idéal niveau budget. Limite pas possible. Alors elle songe à acheter une Logan, mais Benigne a dit mieux vaut reprendre une 307 d'occasion qu'une Logan :D :D

Cruel dilemme. Ma 307 se fait vieille et je ne lui fais plus trop confiance. En outre, la famille devant bientôt s'agrandir, je voudrais vraiment une voiture fiable et bien évidemment, la 308 SW me semblait idéale seulement j'ai peur que ça ne soit plus possible.

Monsieur a soudainement eu envie de se débarrasser de sa 407 il y a 4 mois. J'ai bien essayé de lui dire de prendre une 308 SW, une autre 407 et même un C4 Picasso mais il n'a rien voulu entendre ... il a dit qu'il voulait une "vraie voiture". Bref, il a acheté une A3 cabriolet , un vrai tape-cul pas du tout adapté pour le bébé prévu pour la fin de ce mois.

Bref, ma 307 se fait vieille et commence à faire des siennes. Je prendrais bien un crédit pour acheter une 308 SW sauf qu'on vient d'acheter un apart plus spacieux et que notre n'est pas encore vendu .(on n'a pas encore déménagé, achat sur plan)

J'ai lu pas mal d'articles positifs concernant la Logan MVC, j'avoue que je ne trouve pas ça très élégant mais si c'est fiable, ça pourrait peut être faire l'affaire quelque temps. J'ai vraiment besoin d'être rassurée quant à mon choix car j'ai toujours roulé en Peugeot. (205,306,206 et maintenant 307)
Message cité 1 fois

:non:

C'est toi qui ne suit rien :o Car pour la 308 SW, c'est pas l'idéal niveau budget. Limite pas possible. Alors elle songe à acheter une Logan, mais Benigne a dit mieux vaut reprendre une 307 d'occasion qu'une Logan :D :D
Une 307 SW HDI 110 neuve se trouve à 17500 euros, 308 SW Confort pack HDI 90 à 17000 euros (neuve également.

La logan MCV climatisée en DCI 85 vaut autour de 14000 euros...

Donc à voir suivant ton budget Babette. Mais l'écart de 3000 euros, perso je le mettrai!

... il a dit qu'il voulait une "vraie voiture". Bref, il a acheté une A3 cabriolet
Une A3, une vraie voiture :lol: . Ca y est, il est habitué à tourner les manivelles pour baisser les vitres et avoir un peu d'air frais pour compenser la clim qui était en option :lol:

Il aurait mieux fait de prendre une Seat Leon, sous la carrosserie, c'est exactement la même chose, et au moins comme ca vous auriez pu acheter une 308 SW pour y caser le bébé :sarcastic:

Pour ce qui est de la Logan, bon c'est vrai que c'est pas très élégant ni excitant, et puis ca va peut-être consommer pas mal pour la puissance qu'il y a sous le capot. Mais en revanche ca te permet d'avoir une neuve avec garantie et la technologie a fait ses caprices et ses preuves depuis bien longtemps. Donc au niveau fiabilité, je ne me ferais pas trop de soucis.

Si tu considères la voiture comme un moyen d'aller de A à B sans être mouillé, sans tomber en panne et en ayant l'espace qu'il te faut, je vois pas en quoi ca serait un mauvais choix, Babette.

Cruel dilemme. Ma 307 se fait vieille et je ne lui fais plus trop confiance. En outre, la famille devant bientôt s'agrandir, je voudrais vraiment une voiture fiable et bien évidemment, la 308 SW me semblait idéale seulement j'ai peur que ça ne soit plus possible.

Monsieur a soudainement eu envie de se débarrasser de sa 407 il y a 4 mois. J'ai bien essayé de lui dire de prendre une 308 SW, une autre 407 et même un C4 Picasso mais il n'a rien voulu entendre ... il a dit qu'il voulait une "vraie voiture". Bref, il a acheté une A3 cabriolet , un vrai tape-cul pas du tout adapté pour le bébé prévu pour la fin de ce mois.

Bref, ma 307 se fait vieille et commence à faire des siennes. Je prendrais bien un crédit pour acheter une 308 SW sauf qu'on vient d'acheter un apart plus spacieux et que notre n'est pas encore vendu .(on n'a pas encore déménagé, achat sur plan)

J'ai lu pas mal d'articles positifs concernant la Logan MVC, j'avoue que je ne trouve pas ça très élégant mais si c'est fiable, ça pourrait peut être faire l'affaire quelque temps. J'ai vraiment besoin d'être rassurée quant à mon choix car j'ai toujours roulé en Peugeot. (205,306,206 et maintenant 307)
Message cité 1 fois

Je sais je l'ai lu, même que c'était au tout début [:unclebens:8]
Mais si sa 307 SW est très kilométrée et à problèmes, pourquoi pas une d'occasion plus récente et moins kilométrée. C'était ça ;)
Une A3, une vraie voiture :lol: . Ca y est, il est habitué à tourner les manivelles pour baisser les vitres et avoir un peu d'air frais pour compenser la clim qui était en option :lol:

Oh le vilain ! [:nono le bo] [:nono le bo]

Une 307 SW HDI 110 neuve se trouve à 17500 euros, 308 SW Confort pack HDI 90 à 17000 euros (neuve également.

La logan MCV climatisée en DCI 85 vaut autour de 14000 euros...

Donc à voir suivant ton budget Babette. Mais l'écart de 3000 euros, perso je le mettrai!
Je pensais que ca valait moins cher que ca une Logan :ouch:

Dans ce cas, je plussoye un peu, j'essayerais de trouver une 308SW récente pour un peu plus cher. Et par un mandataire, c'est pas possible de se rapprocher d'une Logan???

Une logan MCV commence moins cher, mais avec la clim et un DCI les prix grimpent :pfff:

Si jamais elle avait envie de reprendre une 307, illustration de mes propos :

http://www.leboncoin.fr/vi/41482539.htm?ca=12_s

- 3000 euros de moins qu'une Logan. Sans compter le prix que tu peux encore baisser un peu.
- Un vrai moteur.
- Un bon équipement
- Moins de 50000 km.
- 2005 donc normalement plus de problèmes de fiabilité.
- Une meilleure insonorisation.
- Peut être une moins grande consommation ? Mais ça je ne sais pas.
- Un toit panoramique pour émerveiller Bébé :D

14000 euros dans une Logan :( Ca vaut pas le coup je trouve. Ou si, mais uniquement dans le cas de le dabe qui avait besoin de 7 places !

Clair que chez Dacia, on affiche un prix d'appel tete de gondole mais c'est le desert total.

Pas de radio, pas de clim, moteur essence dépassé... Des que tu sors de ce cadre, l'addition grimpe en fleche en pourcentage par rapport au prix de base. :/

le seul truc qui est sûr c'est les 3 ans de garantie :bounce:
Le 136cv, à 45000 kms, c'est la farandole des merveilles à coté :lol:

Ils prennent moins de risques avec 3 ans de garantie sur un 1.4 conçu il y a 15 ans qu'un 2.0dci sorti il y a 3 ans :lol: :whistle: .

:lol:
Par contre attention la garantie anticorrosion de la Dacia s'arrête à 3 ans non?

:lol:
La garantie ne couvre pas l'auto si elle est lavée au karsher :lol:

Ben oui. C'est toute la voiture qui est garantie 3 ans. Savent pas aller au delà. trop risqué. :lol:

Alors là 2 solutions : soit Babette oublie la Dacia, soit elle en achète une et déserte FP à jamais... :ange:

Alors là 2 solutions : soit Babette oublie la Dacia, soit elle en achète une et déserte FP à jamais... :ange:

Exact. :D (Et les administrateurs lui règlent son compte discrètement par derrière... Mais ça faut pas le dire :lol:)

D'ailleurs où est-elle passée, la crème des crèmes ? :D

Moi j'ai une idée.

Le papa, il rend son A3 cabriolet, de toute facon un homme, ca roule pas en A3 cabrio :D

Ensuite tu lui commandes une Sandero, c'est aussi spacieux et aussi bien équipée qu'une A3. Et puis franchement, le 1.4i d'origine Renault, il n'a pas à rougir face au vieux 1.6i 100 ch de VAG complètement démodé.

Et toi babette, tu te commandes une belle 308 SW avec le moteur et les options qui vont bien :sol:

:pt1cable:

Je poursuivais le propos de TNT, mais je vais mettre des émoticones sinon ça prête à confusion ! :oups: :D

Je poursuivais le propos de TNT, mais je vais mettre des émoticones sinon ça prête à confusion ! :oups: :D
Non quand c'est par derrière c'est comme ceci : [:benigne:5] [:kham:4]