Passage 307 à Logan MCV

Beaucoup de lecture et peu d'avis vraiment objectif.

Je ne suis pas collée derrière mon pc toute la journée et vous comprendrez bien qu'il m'est difficile de poster lorsque monsieur est à la maison. Il n'est même pas au courant de sa démarche.

Je ne savais pas que la différence était si minime entre la 308 et la Logan, sauf si on prend le haut de gamme et la première et le bas de gamme de la seconde.

Comme je l'ai déjà dit, je préfèrerais vraiment une voiture neuve avec sa garantie (ce qui ne signifie pas que je compte garder la Logan 3 ans).

Je vous trouve (pas tous, je tiens à le préciser) assez moqueurs quant à cette voiture qui a pourtant eu un bon accueil et de bonnes critiques. Je ne savais pas les amateurs de Peugeot aussi étroits d'esprit , j'avoue que ça me déçoit un peu.

Je suis d'accord, cette voiture n'est pas très élégante mais pour le moment c'est le cadet de mes soucis. J'aimerais un véhicule fiable afin d'aller d'un point A vers un point B sans dommage. Quant à la différence de prix, elle pourrait servir au bien être quotidien, tout simplement. A quoi bon acheter une belle voiture bien chère si on n'a plus un rond pour faire le plein d'essence.

Leo : j'ai pensé à la 207 SW, voire à la nouvelle C3 Picasso, mais ça reste cher pour ce que c'est ... Non je ne suis pas pauvre , mais l'appart qu'on vient d'acheter coûte près de 350 000€, ce qui implique déjà certains sacrifices . C'est vrai que la vente de notre appart actuel mettra un peu de beurre dans les épinards mais elle servira aussi à règler le crédit de ce premier appart.. En achetant une Logan au lieu d'une 308, on serrera moins la ceinture.

En fait, je me poserais moins de questions si il n'avait pas vendu sa 407 qui marchait très bien. D'ailleurs il ne le dit pas, mais je crois qu'il la regrette un peu en ce qui concerne la tenue de route.

Si il avait gardé sa 407, je n'aurais pas éprouvé le besoin d'acheter une voiture familiale. Je crains un peu les longs trajets avec ma 307 mais j'aurais pu la garder encore un an ou un peu plus ou j'aurais changé pour une petite "deuxième" voiture.

Niveau qualité, la Logan n'est pas terrible? Parce que si les plastiques couinent, je m'en accommoderais, je suis consciente qu'à ce prix on ne peut pas avoir les mêmes exigences quant à la finition. En revanche, si ça tient bien la route, si c'est fiable, je me dis pourquoi pas?

Messieurs (et mesdames?) les modérateurs, pourriez-vous avoir l'amabilité de dire au membre "Lion de Brousse" que je n'apprécie guère ses interventions moqueuses, familières voire déplacées?

Promis on va bannir Lion de Brousse, c'est un chenapan celui-là!

Bon pour discuter plus sérieusement Babette, une de mes collègues a acheté un Logan MCV DCI et j'ai eu l'occasion de monter dedans.
Le coffre est énorme :ouch:
La finition est basique mais honnête.
Après c'est évident que le look n'est pas au gout du jour, la sécurité non plus, car jamais une Logan n'a atteint les 5 étoiles EuroNCAP.

Une Logan vaut d'après les experts, une voiture des années 90 côté prestations.

Pour 7500 euros, c'est imbattable, mais à 14000 c'est à méditer.

Si tu penses à la sécurité de tes enfants, et à ton conjoint qui aime les belles choses, alors vises plutôt autre chose, même une Megane Estate pourquoi pas :D

On est pas sectaires ici, mais on aime l'automobile.

Et ceux qui aiment les Logan sont généralement ceux qui n'aiment pas les autos et ne veulent pas mettre grand chose dedans...

A toi de voir quelles sont tes priorités :hello:

bienvenue babette.

juste un truc, à moins que tu n'aies pour habitude de transporter la moitié de ta maison à chaque fois que tu voyages (ce qui fait qu'avec ton bébé, ce sera la maison entière :D ), laisse tomber le break, qu'il soit Logan MCV (je le trouve pas très beau, mais il est pratique et peu cher) ou 308 SW (je le trouve pas plus beau que le MCV, mais plus cher :/ )

Une honnête berline à hayon fera l'affaire. Et puis, monsieur peut très bien revendre son cabrio pour une A3 5 portes (y a meme le 2.0 TFSi s'il veut un vrai moteur), il restera chez Audi.

Promis on va bannir Lion de Brousse, c'est un chenapan celui-là!

:ouch: C'est peut être un peu sévère.

Sinon je médite pas mal , c'est vrai que le look de la Logan ne me branche pas.
C'est vrai aussi qu'une berline "simple" pourrait suffire aussi, c'est notre premier bébé.

En ce qui concerne l'Audi A3 berline, je ne sais pas ce que ça vaut mais pour avoir testé la version baignoire, même ma 307 tient mieux la route. Mais pourquoi a-t-il voulu revendre sa 407? Il l'aimait bien pourtant. Un caprice de gamin, je ne vois rien d'autre.

Je crois que je vais faire un peu de chantage. Je n'ose imaginer sa tête lorsque je lui dirai que j'ai l'intention de prendre une Logan break. Il réalisera peut être l'immensité de la bêtise qu'il a faite en changeant de voiture :pt1cable:

:ouch: C'est peut être un peu sévère.

Sinon je médite pas mal , c'est vrai que le look de la Logan ne me branche pas.
C'est vrai aussi qu'une berline "simple" pourrait suffire aussi, c'est notre premier bébé.

En ce qui concerne l'Audi A3 berline, je ne sais pas ce que ça vaut mais pour avoir testé la version baignoire, même ma 307 tient mieux la route. Mais pourquoi a-t-il voulu revendre sa 407? Il l'aimait bien pourtant. Un caprice de gamin, je ne vois rien d'autre.

Je crois que je vais faire un peu de chantage. Je n'ose imaginer sa tête lorsque je lui dirai que j'ai l'intention de prendre une Logan break. Il réalisera peut être l'immensité de la bêtise qu'il a faite en changeant de voiture :pt1cable:
si Mr est un tant soit peu joueur et porté sur les voitures, il prendra très bien l'option A3 Sportback.

Je ne sais pas ce que vaut la baignoire, mais de nos jours, toutes les voitures tiennent correctement la route. Et l'A3 est très bien sur ce point.
Je parlais d'A3, mais toute autre berline peut bien faire l'affaire, pas forcément la peine de prendre un break.

Messieurs (et mesdames?) les modérateurs, pourriez-vous avoir l'amabilité de dire au membre "Lion de Brousse" que je n'apprécie guère ses interventions moqueuses, familières voire déplacées?

C'est vrai que nous ne sommes pas dans la Buvette mais le topic partait un peu en vrille, on peut rire un peu. ;) Mes excuses en tout cas :jap:
Je vous trouve (pas tous, je tiens à le préciser) assez moqueurs quant à cette voiture qui a pourtant eu un bon accueil et de bonnes critiques. Je ne savais pas les amateurs de Peugeot aussi étroits d'esprit , j'avoue que ça me déçoit un peu.

Je pense que le forum est ouvert d'esprit, d'où cette rubrique toutes marques. Seulement, quand on aime les voitures, on ne considère pas vraiment la Logan comme en étant une vraie.

La Logan vaut ce qu'elle vaut. Elle n'est peut être pas équipée de 18 airbags, mais pas dangereuse pour autant. C'est une bonne voiture par rapport à son prix, et oui elle saura t'emmener d'un point A à un point B sans problème. Partant de ce principe là, seule toi peux faire le choix !
...vous comprendrez bien qu'il m'est difficile de poster lorsque monsieur est à la maison. Il n'est même pas au courant de sa démarche.

Et s'il fallait lui en parler, justement ? Je crois que ce serait le plus simple ! Il faudrait que lui aussi prenne sa part de responsabilité et de raison et revende son cabriolet. :p Ca résolverait bien des problèmes. Sinon, pourquoi ne pas décider de "tirer" la 307 jusqu'au bout... Mais tu as l'air de vraiment ne plus en vouloir.

Juste, il y a une question que personne n'a posé, et qui pourtant me semble importante : combien fais-tu de kilomètres par an ? Si c'est 10 000, tu peux te contenter d'une Logan. Si tu passes un peu plus de temps sur la route et que c'est plutôt 25 000, peut être vaut-il mieux alors prendre une 308 et voir la voiture comme un "investissement", pour voyager avec plus de confort.

Sinon, je rejoins Kham : pas forcément besoin d'un break !

D'ailleurs, un rapide coup d'oeil avec google (pour la rime :D) et voici ce que l'on trouve :

Peugeot 207 SW (si c'est une 207, là quand même le break s'impose je pense. En plus elle dispose d'une modularité bien plaisante !) Série 64 (Très sympa ! et qui en fera une voiture originale) 1.6 HDI 90 ch.

- déjà très bien équipée (et clim)
- Toit vitré panoramique pour Bébé (J'insiste là ? :whistle:)
- Une consommation moindre à la Logan !
- Plaisir de conduite, bonne finition, beauté... Tout ce que la Logan n'a pas !

Pour (frais de mise à disposition compris) : 15 504 euros ! :sol:

Ca mérite grandement réflexion je trouve :oui:

Vu que j'aime pas la 307SW, je mise sur la Logan, voiture efficace s'il en est!

plaisir de conduite, bonne finition, beauté...c'est très subjectif, ca :o

et pour ma part, bof, et plus que bof pour la beauté et la finition.

et une 207, c'est très tape cul (bon, l'A3 aussi :d )

plaisir de conduite, bonne finition, beauté...c'est très subjectif, ca :o

Quand on met ces propos face à la Logan pour la comparaison, je doute qu'il y est quoi que ce soit de subjectif là-dedans.

Pour la finition, ça ne vaut sûrement pas une Audi A8, c'est vrai, mais pour la catégorie c'est très bien. :D

disons que je sais de quoi je parle, on en a une à la maison, et c'est pas une BdG.

faut aussi mettre le prix en rapport.

C'est sûr. D'ailleurs je trouve en temps normal la 207 horriblement chère pour la petite citadine qu'elle est. Mais là ça vaut vraiment le coup, pour le prix et par rapport à la Logan !

De toute façon, même si la finition n'est pas excellente, nul doute que ça n'est pas la priorité de Babette.

si elle veut une citadine, il y a bien d'autres propositions qui pourraient mieux lui convenir.

impératifs ?
- pouvoir y mettre une poussette, peut-être (Place)
- une voiture confortable, car transporter bb dans une voiture qui saute à la moindre bosse, non merci
- le TPV, bb s'en cogne totalement

pour ma part, je mettrais plutot mon argent dans une Clio Estate si elle veut absolument un petit break:
- coffre plus grand
- plus confortable.

mais bon, je me répète, pas forcément la peine de prendre un break.

si elle veut une citadine, il y a bien d'autres propositions qui pourraient mieux lui convenir.

impératifs ?
- pouvoir y mettre une poussette, peut-être (Place)

Nickel dans 207 SW :oui:
- une voiture confortable, car transporter bb dans une voiture qui saute à la moindre bosse, non merci

Un peu exagéré :???: Surtout que tu le dis, tu as plutôt une haut de gamme. Autrement dit des jantes en alliage de 16 ou 17 pouces. Sur une Trendy, roues en 15. (voire 14 ? là je ne sais pas) De plus, je suppose qu'un bon siège auto bébé ça amorti pas mal aussi.
- le TPV, bb s'en cogne totalement

Sûr que non :D Et puis il n'y a pas que le Bébé, mais aussi un habitacle lumineux, agréable, avec la sensation d'espace. Et ce pour tout le monde :sol:

mais bon, je me répète, pas forcément la peine de prendre un break.

Faut qu'elle voit. Mais je pense que si compact, pas besoin de break. Si citadine, si.

Edit : c'est vrai que là c'était pas une Trendy que j'ai pris pour exemple (inintéressante) mais Série 64 avec jantes alliages.

Lion de Brousse, excellent :lol: . On va plus l'appeler LLDR mais LLDB :D

Tu sais babette, indépendamment de ce que tu choisiras (au passage si tu prends une Logan, je vois pas pourquoi tu ne serais plus la bienvenue ici :???: ), pourquoi le monsieur en question qui t'a mis dans la merde en se faisant plaisir avec son A3 ne t'aide pas un peu à résoudre le problème??????

Sinon, je suis un peu d'accord avec les différents avis. Mettre 8000 € dans une Logan, je comprends tout à fait mais 14-15000 dans un modèle "HDG", un peu moins vu qu'il y a aussi des occases récentes bien mieux dotées, plus modernes et plus sures aussi et pour pas tellement plus. Surtout en ce moment.

Bahhhh c'est peut etre pas la finition la plus adaptée pour Babette!

Et puis quoiqu'on en dise la 207 est moins agreable que la Logan pour le coté pratique!

C'est de la fumisterie la 207SW

Bahhhh c'est peut etre pas la finition la plus adaptée pour Babette!

Et puis quoiqu'on en dise la 207 est moins agreable que la Logan pour le coté pratique!

C'est de la fumisterie la 207SW

Ca me fait plaisir que tu argumentes au moins un peu, car j'ai vraiment l'impression que certains parfois répondent dans le simple plaisir de me contredire... (dont toi tout à l'heure)

Finition adaptée, je ne sais pas, mais je pense que c'est la mieux dans celle que j'ai vu chez le mandataire. Trendy, un peu moins chère... Mais la clim a 1000 euros ! :heink:

Ici, on a pas de chichi, mais quand même un bon équipement et des jantes alliages, une belle sellerie... Ne serait-ce pas le parfait milieu pour séduire et contenter les deux, autant Babette (et son budget !) que son mari ? Bon compromis que cette série sympa, je trouve :)

Pour le côté pratique, Babette ne tient pas encore une crèche, elle va juste avoir un enfant ! Et la facilité avec laquelle on déploie les sièges arrières d'un seul mouvement pour former un plancher parfaitement plat, est déjà convaincante !

Moi, je pense que le mieux pour elle n'est pas une Logan... Et que ça n'est pas un passage obligatoire. Surtout que comme l'ont dit les autres, 8000 euros, oui ! 14000 euros, je trouve que ça faire chère la Logan, et qu'on peut mieux trouver.
Lion de Brousse, excellent :lol: . On va plus l'appeler LLDR mais LLDB :D

Oh, ça sonne moins bien je trouve :lol:

Sinon, je rejoins ton avis. :jap:

On va faire le tour de toutes les marques allez :ivre:

Heureusement on est plus à Genève, c'est donc faisable sans picoler :D

On va faire le tour de toutes les marques allez :ivre:

Heureusement on est plus à Genève, c'est donc faisable sans picoler :D

[:bob113:1] bon je vais m'occuper de mes photos de la tournée, il y en a beaucoup [:unclebens:8]

Bahhh Dacia c'est pourtant un rapport prix/pratique assez majeur actuellement

Salut Babette 308, :hello:
si je ne me trompe pas, ton homme a acheté une A3 cabrio neuve il y a 4 mois. Dans ce cas, s'il veut s'en séparer aujourd'hui, il risque financièrement d'y laisser des plumes. De plus, je doute qu'il ait eu une supère remise sur ce modèle récent.
Je crois que tu es condamnée à vivre avec sa voiture encore pas mal de temps.
Enfin, je rejoins certains membres sur le fait qu'une berline à hayon peut te suffire avec un enfant. Pour ma part, je ne prendrai pas de Logan (pour l'image) et pas de 308SW (pour l'esthétique vraiment pas terrible).

Plus de nouvelles de Babette, elle a du signer chez Dacia c'est sur.
P.S : vous croyez qu'ils tombent pas en panne les stylos renault quand vous etes au dessus du bon de commande? :whistle:

Je suis vert de pas avoir pu aller chez Jag :(
En + j'avais la photo du bar :fou:
Et Mercedes, qu'on a jamais fait, une honte [:bob113:1]
P.S : vous croyez qu'ils tombent pas en panne les stylos renault quand vous etes au dessus du bon de commande? :whistle:

J'en ai un, il est en rodage, je vais approcher des 300 mètres d'écriture, j'ai peur que la mécanique lache [:bob113:1]