Passage 307 à Logan MCV


blague à part, si tu veux de l'espace, un Roomster en a à revendre :eek:
 



mieux vaut une Roumaine qui t'en donne pour ton argent qu'une Francaise qui se la joue :whistle:


(on parle bien de voiture, hein :eek: :D )
 

Avant c'était les allemandes qui "se la jouent". Bon à la limite ok. Maintenant c'est mêmes les françaises ! Faut pas abuser.

Ou alors Dacia ne sera pas épargné... :whistle: (D'ailleurs cf leur 4X4)
Je suis vert de pas avoir pu aller chez Jag :(
En + j'avais la photo du bar :mad:

Oui c'est dommage. :( Pourquoi tu n'as pas pu ?
 

Non, je n'ai pas encore signé pour la Logan.
Je continue un peu mes recherches sur le net. Je ne vais pas signer dans le mois, j'aurai bien d'autres choses à faire.

En fait, plus j'y pense et plus je me demande si je ne vais pas attendre un peu. On déménage fin juin, le bébé sera encore un bébé et je crois qu'on va mettre une croix sur nos vacances en Août, tout simplement.

Monsieur ne s'imagine pas qu'on va faire 1000 kilomètres dans sa baignoire afin d'aller présenter le petit dernier à SA famille. De toute façon, un long trajet pour un petit bout, ce n'est pas conseillé. Si ils veulent le voir, ils n'auront qu'à faire le déplacement (et nous aider un peu à défaire les cartons). :D

Je continue à chercher quand même, dès fois que je tombe sur une affaire en or, on ne sait jamais.

Sinon je viens de ramener la voiture du garage pour un petit check up et visiblement elle va bien. Je me ferais des idées quant à sa non fiabilité. Elle est entretenue régulièrement et c'est sur qu'il y a parfois des pièces à changer mais c'est normal, c'est dû à l'usure et si un garagiste dit que ça vaut encore le coup de réparer (au lieu d'inciter à l'achat) ça me rassure un peu.

Je continue à tenir compte de vos idées.
L'A3 en 5 portes ne me tente vraiment pas.
La Clio break, je ne la trouve pas si mal mais je préfère tout de même une berline à une citadine break.

Vais un peu regarder du côté des 308 et C4 :D
 


Monsieur ne s'imagine pas qu'on va faire 1000 kilomètres dans sa baignoire afin d'aller présenter le petit dernier à SA famille. De toute façon, un long trajet pour un petit bout, ce n'est pas conseillé. Si ils veulent le voir, ils n'auront qu'à faire le déplacement (et nous aider un peu à défaire les cartons). :D
Ben dis-donc, ca a pas l'air de le grand amour pour la belle-famille :eek: . Enfin bon je veux pas m'occuper de ta vie perso :D

Dis à ton z'homme que le siège auto ne rentrera pas sur la banquette AR :D

Pourquoi tu gardes pas ta 307 encore un peu plutot que de te lancer dans un truc qui ne te tente pas vraiment? Elle a quel age et quel kilométrage? Tu l'as achetée neuve? C'est une essence ou un diesel?

Et tu as déjà eu des problèmes avec? Du gros entretien?
 




Oui, mais a priori, elle cherche plutôt une voiture :D

:lol:
Ben dis-donc, ca a pas l'air de le grand amour pour la belle-famille :eek: . Enfin bon je veux pas m'occuper de ta vie perso :D

Dis à ton z'homme que le siège auto ne rentrera pas sur la banquette AR :D

Pourquoi tu gardes pas ta 307 encore un peu plutot que de te lancer dans un truc qui ne te tente pas vraiment? Elle a quel age et quel kilométrage? Tu l'as achetée neuve? C'est une essence ou un diesel?

Et tu as déjà eu des problèmes avec? Du gros entretien?

Ni avec le mari non plus [:unclebens:8]
Sinon tu poses les bonnes questions :chinois:
 





Ca c'est subjectif. On aime ou on aime pas, c'est comme pour tout.

Mais entre une logan et une fabia II pour moi le choix est vite fait :D

Mouais, entre Dacia et Skoda, les origines sont les mêmes. Skoda fait partie de Volkswagen mais, l'image reste pas terrible.
Logan et Fabia II: même combat.
Pour moi aussi, jamais de Dacia ni Skoda.
 

Ouais c'est ce qu'on dit, espèce de sale banquier :eek: :eek: :eek: :lol:

:p

Je dis toujours la vérité, d'ailleurs, dans un an j'espère pouvoir revenir chez Peugeot et pas avec une bouze :D

Par contre, franchement, les skoda actuelles sont loin d'être pitoyables. A part les tdi bruyants à injecteur pompe qui commencent à être remplacé, le reste c'est du très bon.

La finition de ma skoda est par exemple bien meilleure que celle de la 407 et 307 de mes parents :chinois:
 

:p

Je dis toujours la vérité, d'ailleurs, dans un an j'espère pouvoir revenir chez Peugeot et pas avec une bouze :D

Par contre, franchement, les skoda actuelles sont loin d'être pitoyables. A part les tdi bruyants à injecteur pompe qui commencent à être remplacé, le reste c'est du très bon.

La finition de ma skoda est par exemple bien meilleure que celle de la 407 et 307 de mes parents :chinois:

Je sais bien :chinois: (Bon finition meilleure que sur la 407... la qualité perçue surtout alors) mais il y a toujours cette image mauvaise. Skoda, rien que le nom ! C'est comme ça. Mais c'est normal et pareil avec toutes les marques compétitives et simples. Celle-ci est pour ceux qui veulent une bonne voiture, mais sans y porter plus d'intérêt que sa définition initiale, se déplacer. Et donc ne pas dépenser beaucoup. Dans ton cas c'était un choix raisonnable pour une première voiture.

Plus aucune voiture n'est réellement "mauvaise" de toute façon aujourd'hui. :)
 

Je sais bien :chinois: (Bon finition meilleure que sur la 407... la qualité perçue surtout alors) mais il y a toujours cette image mauvaise. Skoda, rien que le nom ! C'est comme ça. Mais c'est normal et pareil avec toutes les marques compétitives et simples. Celle-ci est pour ceux qui veulent une bonne voiture, mais sans y porter plus d'intérêt que sa définition initiale, se déplacer. Et donc ne pas dépenser beaucoup. Dans ton cas c'était un choix raisonnable pour une première voiture.

Plus aucune voiture n'est réellement "mauvaise" de toute façon aujourd'hui. :)

Pour ça je suis d'accord :D
 

Pour ça je suis d'accord :D

:D

Ce que je veux dire, c'est que si Skoda était une marque de luxe, ce même nom sonnerait très bien dans notre tête. Skoda, la classe :sol: C'est vraiment du à "l'image" que l'on intégre. Donc c'est assez inévitable pour une marque bas coût.
 

Moi Skoda et Seat, l'image du passé et de nos jours de la VW bon marché, je peux pas non plus :ange:

Je trouve qu'au moins avec une Dacia, tu ne caches pas pourquoi tu as acheté la voiture: parce qu'elle est pas chère, que tu t'en fous de la bagnole et qu'elle doit te conduire de A à B et c'est tout.

Objectivement pour celui qui voit l'automobile sous cet angle, je trouve qu'une Dacia n'est pas un si mauvais choix :chinois:
 

Moi Skoda et Seat, l'image du passé et de nos jours de la VW bon marché, je peux pas non plus :ange:

Je trouve qu'au moins avec une Dacia, tu ne caches pas pourquoi tu as acheté la voiture: parce qu'elle est pas chère, que tu t'en fous de la bagnole et qu'elle doit te conduire de A à B et c'est tout.

Parfaitement d'accord ! :chinois:

Et pour Seat, je déteste cette marque, je trouve que c'est vraiment des voitures de petits branl**** :D Et tu sais dans le genre de ceux qui te collent aux fesses sur l'autoroute et qui t'obligent à te taper un petit 180 avec ta 308 [:bob113:3]
 

Plus aucune voiture n'est réellement "mauvaise" de toute façon aujourd'hui. :)
Tu touches là le fond du problème, la Logan est une bonne voiture au même titre que les autres :na:
Rappel des concepts du low-cost :
  • économique
Depuis la crise, ces notions ont pris de la valeur et les ventes de ce segment si particulier continuent de progresser.
La preuve, a Genève, Dacia s'offre le luxe de présenter un concept-car : Le Duster.

Bref j'ai de plus en plus l'impression que chez eux, en ce moment, ils doivent être bien plus décontractés que ceux qui ont des stocks sur les bras. Et qui multiplient les offres à base de prix d'attaque et d'équipement minimaliste pour essayer d'attirer les client aux budgets ravagés par l'incertitude...

Et oui je sais, ça ne fait plus rêver vu comme ça... :(

mais n'est pas Dacia qui veut :D
 

Parfaitement d'accord ! :chinois:

Et pour Seat, je déteste cette marque, je trouve que c'est vraiment des voitures de petits branl**** :D Et tu sais dans le genre de ceux qui te collent aux fesses sur l'autoroute et qui t'obligent à te taper un petit 180 avec ta 308 [:bob113:3]

C'est clair, c'est que ça, une marque de merdeux :D
 


Tu touches là le fond du problème, la Logan est une bonne voiture au même titre que les autres :na:
Rappel des concepts du low-cost :
  • économique
Depuis la crise, ces notions ont pris de la valeur et les ventes de ce segment si particulier continuent de progresser.
La preuve, a Genève, Dacia s'offre le luxe de présenter un concept-car : Le Duster.

Bref j'ai de plus en plus l'impression que chez eux, en ce moment, ils doivent être bien plus décontractés que ceux qui ont des stocks sur les bras. Et qui multiplient les offres à base de prix d'attaque et d'équipement minimaliste pour essayer d'attirer les client aux budgets ravagés par l'incertitude...

Et oui je sais, ça ne fait plus rêver vu comme ça... :(

mais n'est pas Dacia qui veut :D

Je suis d'accord avec ça. Mais par contre, je pense que Dacia s'éloigne déjà de ses valeurs et de ce qu'elle doit être avec le Duster !