Faux kilométrage

Bon, mais alors fin du fin, société post Terminator où les robots électroniques ont gagnés, faut-il revenir aux pratiques des "anciens" mécanos qui savaient lire dans la voiture pour évaluer son état ? :crazy:.
Voir si une voiture est très kilométrée et peu entretenue, je dirais (au pif du centre du nez) :
1- voir si le volant à du jeu à l'arrêt (jeu dans crémaillère, rotules de directions, jambes de forces)
2- faire un test routier pour évaluer l'état des silent blocs et des amortisseurs
3- ...
Mais tout ça est finalement limité... c'est pas possible de se prémunir du risque par un examen superficiel. Et je suis pas sûr qu'un mécano qui passe 2h à regarder pourrait identifier un risque sur une pompe à eau, alternateur, etc.
Donc, si on n'est pas bricoleur qui pourra rattraper le coup, mieux vaut ne pas acheter une voiture à un inconnu si on a le moindre doute (c'est la même morale que pour les enfants...).
 

Compteur trafiqué ou pas, ça c'est toujours fait, à commencer par trafiquer les compteurs de mob avec une perceuse dans les années '80
C'est pas la question, quand on achète une voiture à un particulier, y a pas que le compteur, l'année doit correspondre avec le Km plus ou moins.
Bon on peut toujours nous faire le coup du petit retraité qui roule jamais ou 15.000km en 15 ans...
Y a le filling aussi...
 


Alors soit dit en passant, sur les 4L, pas besoin de perceuse, quand on arrivait à chaque dizaine x9999km, un petit coup de marche arrière sur 200m, et hop, on se faisait une petite cure de jouvence... :ange: