Gros kilométrage en V6 HDI ??

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
bonjour à tous
Je poste ce nouveau sujet, n'ayant pas trouvé ce que je recherchais. Si un modo fait un rapprochement avec un autre sujet, peut être déplacé.

Mon interrogation est au regard du kilométrage que l'on peut réaliser avec le V6 HDI.
Est-ce raisonnable d'envisager 250.000 voire 300.000 kms avec ? Et bien sûr en croisant les doigts pour ne pas avoir trop de soucis....

Alors, je m'en remets à vous pour m'indiquer votre kilométrage, ou si vous connaissez une 607, ou 407 berline et SW, qui ont déjà beaucoup beaucoup roulé.

Cette question dans la perspective de mener ma belle (décrite dans ma signature) à ce niveau.
J'ai déjà 82.000 kms à ce jour. A raison de 40.000/50.000 par an, l'échéance arrivera bien vite !!

Merci par avance
:coucou:
 

La mienne est déjà dans les 106 000kms (punaise ça passe vite :sarcastic: ) un voisin chauffeur de taxi à 145 000kms et j'en ai vu une avec 230 000kms chez peugeot il y a 3 semaines, apparemment aucun souci avec leurs autos ;)
 

bonjour à tous
Je poste ce nouveau sujet, n'ayant pas trouvé ce que je recherchais. Si un modo fait un rapprochement avec un autre sujet, peut être déplacé.

Mon interrogation est au regard du kilométrage que l'on peut réaliser avec le V6 HDI.
Est-ce raisonnable d'envisager 250.000 voire 300.000 kms avec ? Et bien sûr en croisant les doigts pour ne pas avoir trop de soucis....

Alors, je m'en remets à vous pour m'indiquer votre kilométrage, ou si vous connaissez une 607, ou 407 berline et SW, qui ont déjà beaucoup beaucoup roulé.

Cette question dans la perspective de mener ma belle (décrite dans ma signature) à ce niveau.
J'ai déjà 82.000 kms à ce jour. A raison de 40.000/50.000 par an, l'échéance arrivera bien vite !!

Merci par avance
:coucou:

Salut fap74 :) ,

Et bien la mienne n'est pas une V6 HDI mais une V6 essence du 02/2002 et à ce jour elle totalise plus de 202.000 kms sans autre souci que le remplacement du radiateur qui c'est fêlé sur le dessus (la partie en plastique noir) :confused: , maintenant je ne l'ai que depuis un an seulement et quand je l'ai acheté, elle avait déjà 194.000 kms et d'après l'historique du contrat d'entretien dont elle bénéficiait, elle n'a connue apparemment que de petits problème mineurs, genre les bobines d'allumages par exemple (les fameuses Sagem pour les connaisseurs :lol: ), les incontournables lèves vitres électriques :D et je crois un ou deux petits problèmes d'ordre électrique, donc comme tu peux le voir, et en ce qui concerne ma motorisation, ce sont des moteurs assez fiables et qui peuvent sans problème atteindre les 300.000 kms, voir les dépasser, maintenant tout dépendra de quelle manière ont été parcouru ces distances, essentiellement villes ou autoroutes ? et surtout bien sûr si l'entretien a été effectué dans les règles de l'art, d'ailleurs comme dit le dicton, qui veut aller loin, ménage sa monture :D :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

hello 607_obsidien

sympa ton petit historique, et je pense vraiment que le V6 PRV de l'époque est réellement incassable. par contre je doute que la BVA soit la même que sur le V6 HDI, et il ne me semble pas avoir vu de posts particuliers sur des soucis du couple V6 essence / BVA.

Ce qui est loin d'être le cas avec le V6 HDI........ :pt1cable:

Et donc pour me ''rassurer'', c'est davantage l'expérience en V6 HDI dont je suis preneur.

dans ton cas, hormis la conso je pense, c'est sûrement se faire plaisir avec une excellente auto full option, à moindre frais, du moins en terme de prix d'achat !!! Les allemandes dans cette gamme et motorisation sont toutes aussi fiables, mais peut-être moins équipées, moins ''sympas'', et bien plus chères.

merci, longue et bonne route 607_obsidien :chinois:
 

par contre je doute que la BVA soit la même que sur le V6 HDI, et il ne me semble pas avoir vu de posts particuliers sur des soucis du couple V6 essence / BVA.

Ce qui est loin d'être le cas avec le V6 HDI........ :pt1cable:

C'est vrai que ma boite n'est pas la même que celle présente sur le V6 HDI, c'est la bonne "vieille" ZF auto à quatre rapports, certainement plus obsolète que la BVA à 6 rapports qui équipe la V6 HDI entre autre, mais qui me semble malgré tout assez fiable, vu le peu de posts à ce sujet sur les différents forums ;)

Sinon petite précision concernant mon moteur, ça n'est déjà plus l'antique PRV :lol: , car il n'a effectivement plus du tout la même architecture, le mien a un angle d'ouverture de 60° alors que celui du PRV était de 90° :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

la mienne a 140000 kms. Et ça pousse toujours aussi fort.

la bva ?.. je verrai bien mais depuis le changement du convertisseur hydraulique l'année dernière, aucun pb.
 

Etant sur le point d'acheter une V6 HDI, y-a-t-il d'autres personnes qui en connaissent avec beaucoup de kilomètres?