Fermeture mains libres pas vraiment mains libres

charles-dd53

Peugeot Addict
2 Février 2013
55
0
6
Hello à tous,
Savez-vous s'il y a un moyen pour que le système "mains libres" verrouille les ouvrants tout simplement en s'éloignant de 508, comme sur les Renault par exemple?
Parce que là, il faut appuyer sur les poignées pour verrouiller, et ça c'est juste insupportable car ce n'est pas du tout le concept du "mains libres" et n'apporte donc aucune valeur ajoutée par rapport à une traditionnelle télécommande :(
Renault a des années d'experience en la matière et a essuyé les plâtres (Laguna II phase 1 en a bien souffert d'ailleurs). Alors pourquoi les ingés de PSA ne se sont-ils pas inspirés des meilleurs en la matière plutôt que d'essayer de réinventer les "mains libres" qui n'en n'est donc plus un :(
Si vous avez une solution, merci de m'aider :)
 

Hello à tous,
Savez-vous s'il y a un moyen pour que le système "mains libres" verrouille les ouvrants tout simplement en s'éloignant de 508, comme sur les Renault par exemple?
Parce que là, il faut appuyer sur les poignées pour verrouiller, et ça c'est juste insupportable car ce n'est pas du tout le concept du "mains libres" et n'apporte donc aucune valeur ajoutée par rapport à une traditionnelle télécommande :(
Renault a des années d'experience en la matière et a essuyé les plâtres (Laguna II phase 1 en a bien souffert d'ailleurs). Alors pourquoi les ingés de PSA ne se sont-ils pas inspirés des meilleurs en la matière plutôt que d'essayer de réinventer les "mains libres" qui n'en n'est donc plus un :(
Si vous avez une solution, merci de m'aider :)
Parce que le système Renault ne fait pas l'unanimité.
Ce n'est pas parce qu'on s'éloigne du véhicule avec la clé dans la poche ou le sac à main qu'on veut pour autant qu'il se ferme alors qu'on doit revenir chercher les enfants ou les bagages dans le coffre.
Perso je trouve la solution Peugeot préférable.
 


Hello à tous,
Savez-vous s'il y a un moyen pour que le système "mains libres" verrouille les ouvrants tout simplement en s'éloignant de 508, comme sur les Renault par exemple?
Parce que là, il faut appuyer sur les poignées pour verrouiller, et ça c'est juste insupportable car ce n'est pas du tout le concept du "mains libres" et n'apporte donc aucune valeur ajoutée par rapport à une traditionnelle télécommande :(
Renault a des années d'experience en la matière et a essuyé les plâtres (Laguna II phase 1 en a bien souffert d'ailleurs). Alors pourquoi les ingés de PSA ne se sont-ils pas inspirés des meilleurs en la matière plutôt que d'essayer de réinventer les "mains libres" qui n'en n'est donc plus un :(
Si vous avez une solution, merci de m'aider :)

Le principe a mon avis est bon, car la clé tu peut la laisser dans ta poche ou ton sac pour ouvrir ou fermée. Donc la fonction main libre est la et me convient, car je ne touche pas a la clé.
 

Otez-moi d'un doute..... :whistle:

La fonction "mains libres" c'est bien quand on n'utilise pô la clef pour ouvrir/fermer la bagnole et la démarrer non ???
cassetete11bd1.gif


Et pi ,c'est vachement bien de devoir juste carresser la poignée !
C'est un peu comme entretenir une relation privilègiée avec sa 508......
1wink%5B1%5D.gif2..gif
 

Parce que le système Renault ne fait pas l'unanimité.
Ce n'est pas parce qu'on s'éloigne du véhicule avec la clé dans la poche ou le sac à main qu'on veut pour autant qu'il se ferme alors qu'on doit revenir chercher les enfants ou les bagages dans le coffre.
Perso je trouve la solution Peugeot préférable.
Sachant que Renault offre aussi presque la même solution que Peugeot : en appuyant sur un bouton de la poignée tu verrouilles la voiture. Et si tu clique 2 fois tu fermes les vitres :sol: .

Après le verrouillage en s'éloignant c'est très confortable. Et puis si le coffre est ouvert en déchargeant les bagages.... la voiture se re-vérouille pas quand tu t'éloignes :non: .
Et puis si elle se verrouille... pas grave vu qu'elle se rouvrira en main libre :spamafote: .
 


Benigne, 200% d'accord avec toi!
Cela devrait (au moins) être configurable dans les reglages utilisateurs.
Dommage...
 


Pas spécialement déçu de la Laguna 3, elle au moins j'ai pas eu besoin de remplacer l'embrayage et le volant moteur à 30000km ;)
Je m'en suis séparer car elle était fini de payer, la 508 est mieux mais y a pas une montagne de différences.
 

Pas spécialement déçu de la Laguna 3, elle au moins j'ai pas eu besoin de remplacer l'embrayage et le volant moteur à 30000km ;)
Je m'en suis séparer car elle était fini de payer, la 508 est mieux mais y a pas une montagne de différences.

Bon ben alors si elle est mieux (je ne te le fais pas dire....) c'est trés bien ! ;) :lol: :lol: :lol:
 




Il n'y a pas que chez PSA que le système d'accès main libre est fait ainsi... Chez plusieurs constructuers il faut appuyer sur la poignée. Il est vrai que l'entrée est plus naturelle avec le capteur derriere la poignée.
C'est effectivement plus securisant, car si tu veux laisser ta voiture ouverte tu finis par laisser les clés dedans ce qui présente aussi un risque....
 

Il n'y a pas que chez PSA que le système d'accès main libre est fait ainsi... Chez plusieurs constructuers il faut appuyer sur la poignée. Il est vrai que l'entrée est plus naturelle avec le capteur derriere la poignée.
C'est effectivement plus securisant, car si tu veux laisser ta voiture ouverte tu finis par laisser les clés dedans ce qui présente aussi un risque....

mais pour ouvrir la portière sur la 508, il ne faut pas appuyer sur le capteur, il y a un capteur derrière la poignée, pour la fermer effectivement il faut passer son doigt sur le capteur, mais moi ça ne me derange pas, et je suis sur que ma voiture est fermée :) :) :) et en plus il y a un capteur pour fermer sur chaques poignées, donc tes passagers peuvent penser à la fermer aussi :) :) :)
 

je suis daccord avec certain de vos participant a ce topic venant d'une laguna 3 le systeme main libre de la 508 n'est pas terrible. Plus encore je ne comprends rien a la fermeture ouverture en main libre du coffre de ma SW ?????
je m'explique :
Clef dans la poche je peux ouvrir mon coffre mais quand je le referme il ne se ferme pas a clef il faut rappuyer sur la clef ? c'est ca?
un appuie long sur le bouton du coffre ferme-t-il a clef?
J'ai tester avec l'option au volant "sans coffre uniquement" pareil ... sauf que la sa ouvre toute les portes et les retroviseurs. Merci d'avance de vos lanterne.
 

Il y a un bouton à droite de celui d'ouverture du coffre pour le verrouiller sur SW. Faut lire les notices parfois... ;) :coucou:
 

merci pour cette reponse. J'ai bien lu la notice mais je n'avis pas trouvé et cest pour cela que je pose la question ici. encore merci
 


Le principe a mon avis est bon, car la clé tu peut la laisser dans ta poche ou ton sac pour ouvrir ou fermée. Donc la fonction main libre est la et me convient, car je ne touche pas a la clé.
dans le sac ok, mais moi pas de sac à main...
dans la poche, oui mais attention par 2 fois j'ai retrouvé mes vitres ouvertes le matin ! Et je ne pense pas être le seul à qui cette mésenvanture soit arrivée.
Quant à mon avis sur la notion de main libre, oui c'est pas mal.... sans plus. Renault Peugeot une approche différente, c'est tout !
Comme JPC06 carresser ma belle me va, cela la rend heureuse puisque qu'elle me lance des oeillades à chaque fois :pt1cable: :pt1cable:
 

Je n'ai plus de SW sous la main... Mais il y a un bouton caoutchouté (qui ressemble à un obturateur) tout à droite au dessus de la plaque minéralogique AR, au même niveau que le bouton d'ouverture mais toute en limite droite (à peu près à 20-25 cm à droite).

En appuyant dessus, on verrouille l'auto (comme en caressant les poignées latérales). Un double appui enclenche également le super verrouillage sur les autos équipées. Bref, mêmes fonctions que la zone de verrouillage des poignées. Sauf qu'il ne faut pas effleurer mais appuyer ici.
 

Je n'ai plus de SW sous la main... Mais il y a un bouton caoutchouté (qui ressemble à un obturateur) tout à droite au dessus de la plaque minéralogique AR, au même niveau que le bouton d'ouverture mais toute en limite droite (à peu près à 20-25 cm à droite).

En appuyant dessus, on verrouille l'auto (comme en caressant les poignées latérales). Un double appui enclenche également le super verrouillage sur les autos équipées. Bref, mêmes fonctions que la zone de verrouillage des poignées. Sauf qu'il ne faut pas effleurer mais appuyer ici.

Ok G2 et merci pour cette info ! :chinois:
Je regarderai ça demain sur la voiture car il n'y a rien dans ce sens sur la notice en ma possession... :confused:
:coucou:

FermeturecoffreSW.png
 
  • J'aime
Reactions: romano75

Elle est bien drole cette notice: "lorsque le couvercle est en cours de fermeture" ... c'est un pot de confiture ou quoi ? :)
 



Il y a un bouton à droite de celui d'ouverture du coffre pour le verrouiller sur SW. Faut lire les notices parfois... ;) :coucou:
Exact. D'ailleurs je me demande pourquoi on peut verrouiller mais pas déverrouiller?
 

Pas besoin pour déverrouiller. Tu ouvres le coffre normalement sans se préoccuper de la clé que tu as en poche (ADML) !
 

merci JPC ca y est j'ai trouvé le fameux bouton très étrange ce bouton et son fonctionnement encore une fois super pas intuitif. Comment faire compliquer quand on peut faire simple.
Tu remarqueras G2 qu'au vu de la lecture du manuel, et c'est ce qui me semblais, ce bouton n'est pas expliquer. Enfin si il est expliqué pour ceux qui ont un coffre motorisé mais pour ceux comme moi qui ont un accès main libre mais sans coffre a fermeture et ouverture motorisées tu avoueras qu'il n' a pas d'explication. Bref po grave.
Tout ceci prouve et c'est a votre et a ton honneur G2 de l'utilité de ce forum faisant la part belle à l’échange expérience entre possesseur de la dite bête.
Encore merci a toi et a vous pour vos coups de main.