Fermeture mains libres pas vraiment mains libres

jerc,

Regarde les 2 pages que j'ai photographiées, le bouton est expliqué sans distinctions de coffre motorisé ou pas. JPC06 a posté la page correspondant à l'ouverture-fermeture du hayon motorisé, mais pas à son verrouillage.

Ceci-dit, en 4 an de SW, je n'ai jamais dû me servir de ce bouton plus de 2 ou 3 fois.

Amicalement,

G2
 

Pas besoin pour déverrouiller. Tu ouvres le coffre normalement sans se préoccuper de la clé que tu as en poche (ADML) !
Tu es sûr? Il me semble que si je ne déverrouille pas avant au niveau des portes, le coffre refuse de s'ouvrir? Tu me mets le doute, j'essayerai ce soir si j'ai le temps.
 

Bien sûr. je l'ai fait pendant 4 ans des centaines de fois !!!.

Attention : dans le menu config (molette de gauche), tu peux dissocier le coffre du reste de la centralisation !!! C'est peut être ton cas !
 

Sans doute car j'ai été tester tout à l'heure et, voiture fermée / clé dans la poche, une pression sur le bouton central du coffre fait s'activer les clignotants mais c'est tout. Il refuse de s'ouvrir.

Je regarderai dans le menu config, merci pour le conseil. J'ai pourtant lu tout le manuel mais cela a dû m'échapper.
 

Donc j'ai regardé dans les menus et j'ai trouvé l'option "Ouverture coffre seul". Elle était déjà cochée mais cela ne fonctionne pas semble t'il?
 

Moi, j'ai une sorte de probleme inverse.
LE coffre ne se ferme pas si on l'a ouvert seul. Il reste tout le temps ouvert. Pour le fermer il a fallut utiliser la télécommande. C'est normal ou j'ai loupé un truc ?
 

Pas normal Dav.

Le coffre se comporte strictement comme une porte normale...
 

J'ai fait le test hier car j'ai activé le truc "ouverture coffre seul".

Ensuite, on a ouvert le coffre avec mon pere à coté (c'est lui qui a la clé). Pas de souci.
Puis il s'est éloigné de 10m, et je pouvais toujours ouvrir le coffre. Puis, il était à "20" metres et pas mieux. Du coup, je lui ai dit "ben ferme avec la télécommande". Et là, ça s'est fermé.

Donc, bug alors ?
 


J'ai fait le test hier car j'ai activé le truc "ouverture coffre seul".

Ensuite, on a ouvert le coffre avec mon pere à coté (c'est lui qui a la clé). Pas de souci.
Puis il s'est éloigné de 10m, et je pouvais toujours ouvrir le coffre. Puis, il était à "20" metres et pas mieux. Du coup, je lui ai dit "ben ferme avec la télécommande". Et là, ça s'est fermé.

Donc, bug alors ?

Ben si tu n'appuies pas sur un bouton de verrouillage (soit en appuyant sur le bouton d'une des portières, soit sur le coffre avec le bouton à droite), comment le coffre se verrouillerait tout seul ?? Et il faut que la clé soit à portée de la voiture. C'est pareil pour les portes, la fermeture ne se fait pas toute seule quand on s'éloigne. Donc quel est ton problème ?
 

J'ai fait le test hier car j'ai activé le truc "ouverture coffre seul".

Ensuite, on a ouvert le coffre avec mon pere à coté (c'est lui qui a la clé). Pas de souci.
Puis il s'est éloigné de 10m, et je pouvais toujours ouvrir le coffre. Puis, il était à "20" metres et pas mieux. Du coup, je lui ai dit "ben ferme avec la télécommande". Et là, ça s'est fermé.

Donc, bug alors ?

Dav, Je n'avais pas compris que tu avais activé l'ouverture du coffre seul.

Alors, oui dans ce cas, seul le coffre s'ouvre (pas les portes). Par contre, il faut le re-verrouiller si tu veux le fermer à clé. Télécommande ou bouton de porte.

Donc le comportement de ton auto est normal.
 

Dav, Je n'avais pas compris que tu avais activé l'ouverture du coffre seul.

Alors, oui dans ce cas, seul le coffre s'ouvre (pas les portes). Par contre, il faut le re-verrouiller si tu veux le fermer à clé. Télécommande ou bouton de porte.

Donc le comportement de ton auto est normal.

Salut à tous,

Moi, dans cas décrit par David, je verrouille le coffre à l'aide du bouton situé à droite de la poignée d'ouverture manuelle du coffre.

@ +
 

Oui mais dans le cas de David, c'est une berline. Le bouton de verrouillage dont tu parles est spécifique des SW.
 

Merci de l'info. Je vais le préciser à mon pere.
Dommage ce choix technique.
Sur la Mazda, un simple eloignement et ça marche.
 

Parce que le système Renault ne fait pas l'unanimité.
Ce n'est pas parce qu'on s'éloigne du véhicule avec la clé dans la poche ou le sac à main qu'on veut pour autant qu'il se ferme alors qu'on doit revenir chercher les enfants ou les bagages dans le coffre.
Perso je trouve la solution Peugeot préférable.

j'avais un Scenic avant la 508, et la fermeture simplement en s'éloignant c'était quand meme vachement plus sympa. Si tu veux revenir pour chercher tes bagages la voiture s'ouvre toute seule si tu as la carte dans la poche. Sur le système Peugeot, dans les memes conditions (tu reviens chercher tes bagages), la voiture est encore ouverte, mais il faudra de toute façon que la clé soit dans ta poche pour pouvoir fermer la voiture en repartant et il faudra appuyer sur la poignée...

Malgré tout, on se fait vite à la p'tit caresse sur la poignée de la 508