C'est la variante sociétéHop hop, Fiat toujours, tres tres Grande Punto!
Elles ne marchent pas toutes les photos !!
Sinon l intérieur est bizarre un peu
elle se positionne où dans la gamme ?
édit : pourquoi 458 ? je croyais que le nombre représentait la puissance.
J'aime bien les 3 sorties d'échappement en clin d'oeil à la F40, les feux sur la face avant sont un peu originaux mais ça passe bien. L'arrière est pas trop mal hormis les feux type F430 placés aux extrémités qui font un peu "rajoutés".
Le 3/4 avant est très sympa la voiture fait très ramassé, bien assise et prête à bondir ... enfin avec 570cv elle ne devait pas avoir de mal
Quand à l'intérieur, beaucoup trop "vaisseau spacial" pour une ferrari
je viens de lire qu'elle sortait 425 kw, ce qui équivaut à 578ch donc plus de 128ch au litre en fait
Obtenu au régime de 9000tr/min : chapeauje viens de lire qu'elle sortait 425 kw, ce qui équivaut à 578ch donc plus de 128ch au litre en fait
Par contre je me pose la question du carburant utilisé : 98 ou E85 ? il était question de passer les ferrari à l'ethanol passé un temps, qu'en est-il ?
+1avec un taux de compression de 12,5:1, si elle ne se contente "que" de SP98, chapeau
curieux d'en savoir plus sur ce moteur
Perso toujours pasQuand je serais riche (cad jamais) je m'en achèterais une...
+1Perso toujours pas
En tout cas c'est pas une Ferrari qui rentrerait en priorité dans mon nouveau garage .
+1
Même si certains modèles me plaisent bien, je déteste l'esprit de la marque
Je reprendrais une 106 kid phase2 954cm3 pour la nostalgie de ma première voitureUne 106? tu voudrais pas d'une 106?
La clientèle Ferrari est souvent à l'image de la marque, pédante, hautaine, obnubilée par Ferrari (le reste c'est de la merde) ... En deux mots chez Ferrari il n'y a qu'une seule chose qui les interessent : ton fric ! Si tu es riche il faut acheter leur voitures mais assurer surtout l'entretien exclusif Ferrari qui va avec, pour une Enzo (pas la plus petite Ferrari on est d'accord) :L'esprit de la marque ? Tu veux dire... ? Parce que c'est vrai que les footballeurs qui en achètent une pour frimer pour en racheter une autre deux semaines après... Ca salit clairement l'image de la marque et ça lui donne ce côté désagréable. Mais heureusement, il y a aussi les vrais passionnés Ferrari.
C'est pour le peuple la Porsche.Wai mais justement Porsche on en voit trop, ca perd de son exclusivité ! ^
La clientèle Ferrari est souvent à l'image de la marque, pédante, hautaine, obnubilée par Ferrari (le reste c'est de la merde) ... En deux mots chez Ferrari il n'y a qu'une seule chose qui les interessent : ton fric ! Si tu es riche il faut acheter leur voitures mais assurer surtout l'entretien exclusif Ferrari qui va avec, pour une Enzo (pas la plus petite Ferrari on est d'accord) :
- embrayage : tous les 5000kms : 12.000HT
- système d'injection complet : tous les 25000kms : 25.000HT
- boite à vitesse : 100.000 HT
- plaquette de frein carbonne : 5000kms : 2.300HT * 4
- disque de frein : 10000kms : 7.400 HT *4
- entretien annuel ou 10000kms : 40.000 HT
(Pour une vieille Ferrari c'est un peu plus doux, la petite révision (annuelle) coute ~2/3000€, la grosse penche plutôt vers les 6000€).
Si tu n'es pas riche, il y a le merchandising (Casquette, Tshirt et autres articles de bon goût). Tu ne veras que très peu de monde rouler avec une Ferrari, la plus part du temps elles dorment dans un garage, ou sont exposées dans le salon d'un riche propriétaire n'ayant aucune idée du potentiel sportif de sa voiture.
Ferrari cultive son exclusivité à outrance, par exemple pour acheter une F50 (ou Enzo je ne sais plus) il fallait déjà posséder une Ferrari.
Pour te faire une idée de la passion automobile d'une marque et de sa clientelle, compare Ferrari et Porsche, sur circuit les Ferrari sont rarissime, sur la route même topo à part à Paris et à Saint Tropez, quand aux véhicules qui ont plus de 100 000 kms ils doivent être extrêmement rares. Porsche c'est l'inverse, il y a de partout et la plus part du temps les gens qui en possède une l'utilise pour son potentiel et il n'est pas rare de voir des Porsches à plus de 150 000 kms.
Alors avoir une Ferrari, est-ce possible ? oui sans aucun doute (les Testarossa se négocient autour des 45000€), mais rouler sur route ou circuit avec une Ferrari ? oui si budget illimité (et vue la fiabilité de l'engin il vaut mieux en posséder 2 pour pouvoir rouler un peu), sinon non.
Non mais franchement, un peu quand même, evidemment Porsche fait des bonnes caisses mais t'en voit plus que des 1007! Si j'ai du pognon et que je veux me taper une voiture de luxe, autant quand même essayer de faire un peu de l'exclusif!
Chacun sa façon de se faire plaisir ( ) moi si j'achetais une caisse dans les prix d'une Ferrari je prendrais soit une Porsche pour rouler fort (GT3 ou GT2) ou une Aston pour rouler classe ( ) mais pas une Ferrari car c'est relativement inroulable et c'est pas la passion qui se dégage de cette marque, mais le pognon. Bref ce que j'essaie de dire c'est que Ferrari n'est (en général) pas une marque de passionné.
Non mais franchement, un peu quand même, evidemment Porsche fait des bonnes caisses mais t'en voit plus que des 1007! Si j'ai du pognon et que je veux me taper une voiture de luxe, autant quand même essayer de faire un peu de l'exclusif!
Tfaçon, moi je prends de l'Aston Martin et picétou!