Feux diurnes à leds sur 407

pyb92

Peugeot Addict
14 Mars 2007
46
0
6
Bonjour.

Qqun a déjà essayé de monter des feux diurnes à leds sur 407?
J'ai trouvé qques trucs sur le net, mais ce n'est pas très heureux.

Pour le branchement, je pense que le mieux est d'utiliser une sortie BSM dédiée et télécoder la BSI en diurne. Mais il faut auparavant trouver des leds sympa!

PYB
 

Arf t'es pas le premier.... c'est la mode Audi qui fait que tout le monde veut mettre des LED :heink: :heink: :heink:
 


Il faut attribuer 8 secteurs LED dans la masse, et via le support electrique. Ensuite rajouter un cable 12 volt sur le BSI.
 

Voici le schéma électrique :)

arnaud91_1115069106_sans_titre2.jpg
 

Voui...
Bon, leds achetées (2 barrettes de 15 leds).
Reste plus qu'à les installer et à les connecter: je prends un +APC et un relais commandé par les veilleuses. Ca permettra d'avoir le fonctionnel "feux diurnes" classique: leds allumées dès le +APC et éteintes dès allumage des veilleuses.
Je vous tiens au courant après les congés!

PYB
 

Oui mais attention, le +APC doit être sur position constante puisque le relais est de type courant.
Tiens nous au jus :)
 

Non, le relais inversé sera piloté par le +veilleuses.
Si veilleuses ON, position non connectée aux leds.
Si veilleuses OFF, position connectée aux leds.
Position constante = masse.

PYB
 





Bonjour!

Je rentre juste de congés. Dès que tout est monté, je poste des photos! Promis!

PYB
 


J'avoue, j'ai pas eu bcp le temps de m'en occuper ces derniers temps...
J'ai un premier pb: où les mettre?
Je pensais les mettre dans la calandre, aux extremites hautes, mais ca risque de ne pas etre très beau (un site d'encheres bien connu propose des leds pour 407 avec une illustration dans ce genre, et le rendu est très moyen).
Une autre possibilité: les glisser entre les feux et le pare-chocs: j'ai essayé: ca marche mais j'ai peur que les distorsions dues aux roulages et/ou aux changements de température ne finissent par abimer, soit le pare-chocs, soit les feux.

Bref, j'avance, mais doucement. Et en plus, je me demande si je ne vais pas revendre ma 407, mais cela fera partie d'un autre post.

PYB
 


Ben, y'a pas assez de place.
Par contre, c'est vrai qu'il serait possible de démonter les AB et de mettre les leds à l'intérieur.
 


ça rend pas mal, tu les as mis dans les optiques ou c'est ceux qu'on colle et tu les as mis dessous ?
tu pourrais mettre une photo de jour pour voir ce que ça donne ?
 



C'est bien fait ...
Malheureusement, seul les feux peuvent s'apparenter à une AUDI, car pour le reste :lol: :lol: :lol: :D
 






bah, j'ai beau apprécier ma 407, mais dès que je monte dans l'A6, c'est quand même autre chose ... comment dire, on a quelque chose entre les mains ... :whistle: :whistle:
Et le son du V6, aussi diesel soit il, est une réussite chez AUDI ! :sarcastic: :coucou:
Pour les feux diurnes, c'est branché sur quoi ? interrupteur indépendant ?
L'intensité s"abaissent elle lors de la mise en route des clignotant, comme sur une célèbre marque aux Anneau :lol: :lol: :lol: ( il me semble que vis à vis de la loi ce dispositif soit obligatoire, comme les laves phares sur Xenon, un truc comme ça ...) .
 

bah, j'ai beau apprécier ma 407, mais dès que je monte dans l'A6, c'est quand même autre chose ... comment dire, on a quelque chose entre les mains ... :whistle: :whistle:
Et le son du V6, aussi diesel soit il, est une réussite chez AUDI ! :sarcastic: :coucou:
Pour les feux diurnes, c'est branché sur quoi ? interrupteur indépendant ?
L'intensité s"abaissent elle lors de la mise en route des clignotant, comme sur une célèbre marque aux Anneau :lol: :lol: :lol: ( il me semble que vis à vis de la loi ce dispositif soit obligatoire, comme les laves phares sur Xenon, un truc comme ça ...) .
pour avoir essayé les deux le V6 chez peugeot est tout aussi agréable ;)
 

bah, j'ai beau apprécier ma 407, mais dès que je monte dans l'A6, c'est quand même autre chose ... comment dire, on a quelque chose entre les mains ... :whistle: :whistle:
Et le son du V6, aussi diesel soit il, est une réussite chez AUDI ! :sarcastic: :coucou:
Pour les feux diurnes, c'est branché sur quoi ? interrupteur indépendant ?
L'intensité s"abaissent elle lors de la mise en route des clignotant, comme sur une célèbre marque aux Anneau :lol: :lol: :lol: ( il me semble que vis à vis de la loi ce dispositif soit obligatoire, comme les laves phares sur Xenon, un truc comme ça ...) .
tu compares une A6 à une 407, c'est pas fair :eek:

compare une A4 B7 à une 407, c'est deja un combat plus juste ;)