Feux diurnes à leds sur 407

tu compares une A6 à une 407, c'est pas fair :eek:

compare une A4 B7 à une 407, c'est deja un combat plus juste ;)

:non: on peut avoir un avis différent :chinois:
et je pense pouvoir être assez ''calé'' sur le sujet.
mon père a eu pendant 120.000 kms une A4 Avant 2,5 TDI 180 cv Quattro Tiptronoc (voiture de fonction des Transports ALLOIN, NDLR), je l'ai forcément bien utilisée, et avec mon SW actuel, je peux vous assurer que 407 n'a rien n'a envier à l'A4.

Certes il me manque le système Quattro, mais la sonorité du HDI m'apparaît plus plaisante que le TDI, qui lui plafonne, ronronne à 2.000 tr avec son convertisseur. Pour exemple, ma femme m'avait fait des remarques sur le TDI, elle ne m'a jamais rien dit sur le HDI !

L'intérieur de l'A4 peut sembler plus ''sérieux'', 407 n'est pas si loin derrière.

Et en terme de fiabilité, mon père a eu un souci avec le système Tiptronic à 1.000 kms (résolu), et le patron allemande d'une des boites que je représente rencontre en ce moment bon nombre de soucis avec son A6 2,7 TDI Quattro : son moteur vient d'être ouvert (culasse), pour recherche de fuite de liquide de refroidissement. Chez Audi, personne n'est capable de dire ce qui se passe :sarcastic:

Alors oui, 407 n'est pas si loin que les allemandes ;)
 

question finition, question valeur a la revente question "apparition de rossignol", question matériaux, l'audi est quand meme loin devant. mais question moteur, tenue de route, confort, franchement chacun a ses avantages, l'audi ayant pour elle son systeme quatro sa boite auto, sa chaine de distri , la francaise a une meilleure tenue de route tout en etant plus confortable et le V6 HDI est tres comparable à celui de l'audi (peut etre un peu plus brillant). maintenant, l'audi est quand meme 1/4 plus chere a l'achat à equipement equivalent ;)

ceci dit j'aurai les moyens, à choisir je pense que je prendrai une audi question qualité/finition et valeur à la revente.
 



Bonjour.

Qqun a déjà essayé de monter des feux diurnes à leds sur 407?
J'ai trouvé qques trucs sur le net, mais ce n'est pas très heureux.

Pour le branchement, je pense que le mieux est d'utiliser une sortie BSM dédiée et télécoder la BSI en diurne. Mais il faut auparavant trouver des leds sympa!

PYB

Salut, voila mon résultat sur 407 couleur prune 2.2l 16v
 

voici ma 407 avec feux diurne
009 - Copie.jpg
013.JPG2..jpg
 

bonsoir je suis desolé ais je ne trouve pas ca tip top au final, je préfère sur les phares directement, mais après chacun ces gout ;)
 


Je les trouve trop longs et trop bas, donc vulnérables et risque de casser au moindre choc. En plus, il y a une distance minimum en hauteur, ainsi qu'entre les deux. Perso je préfère intégré aux optiques aussi, mais généralement en après monte ils éclairent moins bien que ceux qui sont d'origine.
 

Je les trouve trop longs et trop bas, donc vulnérables et risque de casser au moindre choc. En plus, il y a une distance minimum en hauteur, ainsi qu'entre les deux. Perso je préfère intégré aux optiques aussi, mais généralement en après monte ils éclairent moins bien que ceux qui sont d'origine.
+1 trop bas, trop long et trop lumineux.
 

Bonjour,

Un petit remontage de discussion. :D
Comment intégrer harmonieusement des feu de jour sur le coupé :confused:
La note est salée, +/- 270€ :heink:
adnauto2feuxantibrouillardavecdrl6ledsd85mm12vopelfordpeugeotrenaultsuzukicitroen871871280x950.jpg


A confirmer, les anti-brouillard du coupé seraient les mêmes que la 307, à priori.
Il reste à voir si la position pour les feux de jour est conforme entre autre joyeusetées du genre démontage/montage. :coucou:

Une autre solution, feu diurne rond, +/-50€ dans les bourrelet de la calandre.
FaceAV.jpg