Fiabilité 207 RC

Mariorb

Peugeot Addict
17 Juin 2009
177
0
0
125
Bonjour,

Je viens de commander une 207 RC une des dernieres qu'avait en Argentine.

Par rapport à la fiabilité de la voiture, exemple: Mechanique, bruits interior, etc.

SVP. Est-ce que pourriez-vous me dire quel sont les soucis que vous avez trouvé sur la voiture? Quel est votre experience?

Merci beaucoup par avance.

salut Mariorb

un gros souci au niveau de la chaîne de distribution qui décale vers 30 000- 40 000 km pour la majeure partie des RC. donc plus de puissance et message " système antipollution défaillant" qui s'inscrit.
moi j'ai eu le pb à 38 000 km . depuis 10 000 km sans souci

Peugeot n'a pas résolu la question par un rappel et sur les derniers modèles?

Salut Fredunord.
Et merci por ton information
J'ai un ami qu'il a eu un probleme avec la commande de la boite de vitesse. Mais ce soucis là il jamais m'a raconté.
Ça 207RC est des premieres et il l'a modifié pour obtenir plus de puissance. Elle a maintenant 230cv :sol: avec 44mil kms roulés

Je vais bien prendre en compte ton experience.

En Argentine pour les voitures, peugeot donne 2ans sans limite de km de garantié.

Ils s'ont occupé du soucis ou pas?

Bonjour.
Pour ma part, j'ai eu 3 soucis majeurs.

1 - Décalage de la distribution comme fredunord, entre 30 000 et 40 000 Km. Et oui, ils ont mis 10 000 km a diagnostiquer le décalage, entre temps, j'avais des pertes de puissances aléatoires :\
Ca fait plus de 2 000 Km et ca tourne sans souci depuis (recalage + nouveau couple de serrage)

2 - Boitier ESP ABS qui etait HS

3 - Fuite d'huile au niveau du tuyau de graissage du turbo.

..recalage + nouveau couple de serrage)
Quand tu parles du "nouveau couple de serrage", il s'agit du serrage de la vis du tendeur de chaîne?
C'est important car lors d'une visite chez le concessionnaire, on peut toujours demander si cela a été fait! :D
Pour les nouveaux modèles, je suppose qu'il n'y a plus de problèmes..

Pour la fuite d'huile, là également c'est apparemment un défaut qui a frappé les premiers modèles.. Défaut supposé résolu aujourd'hui.

Quand tu parles du "nouveau couple de serrage", il s'agit du serrage de la vis du tendeur de chaîne?
C'est important car lors d'une visite chez le concessionnaire, on peut toujours demander si cela a été fait! :D
Pour les nouveaux modèles, je suppose qu'il n'y a plus de problèmes..

Pour la fuite d'huile, là également c'est apparemment un défaut qui a frappé les premiers modèles.. Défaut supposé résolu aujourd'hui.

Le couple de serrage augmenté, c'est pour la vis de la poulie sur le vilebrequin ( + classe supérieure pour la vis). Le système interne du tendeur est modifié aussi.

Merci pour votres informations.

J'ai fini presque tout. Maintenat il reste attendre qu'elle arrive et la matriculation.

Je ne peut presque dormir :love: J'en pense toujours.

Salut Fredunord.
Et merci por ton information
J'ai un ami qu'il a eu un probleme avec la commande de la boite de vitesse. Mais ce soucis là il jamais m'a raconté.
Ça 207RC est des premieres et il l'a modifié pour obtenir plus de puissance. Elle a maintenant 230cv :sol: avec 44mil kms roulés

Je vais bien prendre en compte ton experience.

En Argentine pour les voitures, peugeot donne 2ans sans limite de km de garantié.

Ils s'ont occupé du soucis ou pas?

en france c'est pareil. moi elle était hors garantie depuis un mois. comme j'ai râlé et comme l'entretien était fait chez eux, peugeot france ( et non le garage) m'a pris 50% des dépenses; j'en ai eu pour 250€ tout de mm je crois; j'avais fait un sujet là dessus. c'était en janvier 2010.
on m'a dit qu'on m'avait mis les nouvelles pièces comme les posts sous le mien l'expliquent et que le pb était résolu. on m'avait dit que le pb était connu mais qu'il était "rare" donc c'est pour cela qu'il n' y avait pas de rappel. "rare", ils me font rire, tous les gens que je connais en RC ont fait un décalage ( les 1ères rc de 2007). j'ai vu un gars la semaine dernière, je me gare à côté et je lui demande s'il avait eu des pb; et bien décalage à 42 000 !!!!!!!!!!

sinon maintenant c'est un régal cette voiture qd tout va bien.
profite-en bien ; il y a de belles routes en argentine????? vu de france, on voit des routes de terre ( rallye d'argentine)

fredunord

Il y a de belles routes sourtout à Cordoba Calamuchita (departement où est le rallye d'argentine) où nous avons une maison de campagne.
Une bonne nouvelle ici c'est que sur quelques autoroutes il n'y a pas des controles de vitesse :sol:
Meme je la profiterai pour aller pendant notre été à Pinamar où sera la presentation de la RCZ :love:

Dans le moment que je l'aurai je vais vous presenter.

je suis allé rouler en ALLEMAGNE car les autoroutes ne sont pas limitées ( enfin pas tout le temps ça dépend de la circulation).
à plus de 200 aucune vibration dans le volant.