Fiabilité du kit dépannage ?

Alex s

Peugeot Addict
13 Mars 2011
961
0
16
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai utilisé le fameux kit de dépannage pour contrôler la pression des pneus et un truc me chiffonne. Alors que le baromètre m'indique la même valeur pour les deux pneus avant, le pneu avant droit me parait plus gonflé que le gauche, j'ai re-vérifié plusieurs fois et toujours la même pression dans les deux:
Graphique 1a.jpg

en haut, le pneu av gauche
en bas, le pneu av droit
Je ne rêve pas, il y a bien une différence.

Alors la question est: Le baromètre du kit est-il suffisament précis pour des contrôles réguliers ? :???:

Et vous, de votre côté qu'est-ce que ça donne ?

A plus !

Essaye sur un vrai compresseur et tout de suite sur le kit et voie si il y a une difference.

Oui. Bon, je vais vérifier tout ça à l'atelier de mon boulo, sur sol bien plat et surtout un vrai compresseur, sinon je ne vais pas arrêter d'y penser.

Je l'ai utilisé une fois car le compresseur du boulot était en rade et je m'étais demandé la même chose que toi .

J'en ai déja un sur mon C4 Picasso et j'avai déja remarqué des difference de valeur au niveau de la pression de l'ordre de 0.2 a 0.4 bar en moins par rapport a mon vrai compresseur que j'utilise pour gonfler mes roues.
J'ai pas encore regarder celui de ma RCZ.
Parcontre pour gonfler les matelas de plage, ça va bien. ;)

L'exposition de ta voiture peut changer ta perception de la hauteur du pneu. Perso, tes photos ne me choquent pas :ange: