Fiabilité du totalisateur kilométrique

3 Octobre 2009
14
0
0
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible que le totalisateur de Km soit faux ?

Ce qui se passe:
En mars 2012, j'ai acheté une occasion neuve pour les 18 ans de ma fille; la voiture affichait 350km au compteur.
Depuis, avec des permis tout neufs, ma fille et son copain ont roulé, mais pas énormément; (du local urbain et 2 AR en Normandie).
La somme des dépenses de carburant cumulées est d'environ 200€

Mais voila-t'y-pas que le totalisateur affiche 5500km

On ne s'est apperçu du truc que depuis qcq jours et je ne sais pas dire si les indications ont progressé linéairement ou s'il y a eu un pb.

Toujours est-il que c'est curieux.
Avez vous une explication ?
++

Comme le sujet ne semble rien vous inspirer, je vous fais la démonstration de mon interrogation:

Chiffres approximatifs;
200€ a 1.4€ ---> 142 litres
142 Litres a 5 L/100km ---> 2857 Km

2857 Km + 350 Km = 3207 Km

3107 Km calculés a comparer avec 5500 affichés......

L’écart est tellement important (70%) que soit il y a un bug dans ton calcul, soit en effet, le totalisateur de cette 207 buggue !
Pour répondre au 2em cas : direction la concession ! La 207 est récente et donc sous garnatie (non ?)

Re
Bien sur, je vais faire vérifier ça en concession; Mais tout de même, je voudrais des arguments et savoir si c'est possible...
J'ai deux hypothèses en tête:
- Fraude de la part du vendeur (Malgache via le réseau Aramis)
- Dysfonctionnement quelque part dans la chaine de mesure (de la capture a l'affichage en passant l'electronique et l'informatique)
++

Pour la fraude : quel kilométrage était affiché sur l'annonce et le compteur lors de l'achat ? Le kilométrage réel est contrôlable avec la valise car il est conservé en mémoire sans modification possible