ici tu as 2 ailes pour 100 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/493313013.htm?ca=3_s
Merci sandra mais j'attends l'expertise avant toute autre démarche.
J'imagine
Mais je trouve rassurant de pouvoir se faire une idée de ce que pourront te coûter les pièces au cas où...
Ce qui est plus difficile à trouver, c'est le pc avant
ça a quand même bien tapé
aprés il y a aussi les phares aux xenon qui coutent une fortune
Attention tout de même, l'expert va après son expertise déclarer à la préfecture que ton véhicule n'est plus conforme et en état de rouler.
Si tu décide de la faire réparer, il te faudra faire faire après les réparations une nouvelle visite d'expert et faire les démarches pour que ton véhicule soit de nouveau autorisé à circuler.
J'ai un doute sur un passage aux mines.
ça a quand même bien tapé
C'est clair, c'est pour ça que je doute d'un accord de l'expert
Surtout vue la côte d'une 607
il a bien freiner et du coup est passé sous la remorque et heureusement d'ailleurs
sinon pour les pc regarde sur les sites de vente europééns et non pas juste en france
aprés il y a aussi les phares aux xenon qui coutent une fortune
et puis ça ne sert à rien qu'il cherche des pièces puisque l'expert donnera son verdict par rapport au devis du garage, et si l'expert accepte il devra faire les réparations dans le garage où il a fait le devis pour pouvoir être remboursé
Faut rester positif ça va le faire parfois avec les assurances y a des surprise quand j'ai tapé les sangliers avec ma 9-3 je pensais qu'ils allaient la mettre a la casse car y en avait pour plus de 7500€ de frais et l'expert a donné son accord donc faut rester positif et tous croiser nos doigts
Dans l'expertise, l'état du véhicule est aussi pris en compte (propreté intérieure, peinture). De plus certains experts acceptent de faire faire les réparations avec des pièces d'occasions. Ça peut alléger fortement la facture.
Pour avoir pas mal travailler en concession auto si je peut donner une précision:
-après expertise, le client peut EXIGER la réparation avec des pièces d'occasion, ce ,n'est pas l'expert qui choisi, sauf les pièces dites de sécurité, airbag, ceinture, longerons etc
-Dans le cas d'achat de pièces d'occase, une facture sera évidemment exigée, donc on oublie l'achat à des particuliers, car même si ils peuvent faire une attestation, ils ne peuvent éditer une facture.
-Le client reste le propriétaire du véhicule, donc au pire, il se fait rembourser sur la base de l'expertise et fait effectuer les réparation où bon lui semble, a noter que certaines assurance bloque une partie du remboursement jusqu'à présentation des factures acquittées de façon à éviter le travail "au noir".
Et bien garder en tête que l'on est le propriétaire du véhicule, l'expert et l'assurance ne sont là que pour indemniser un sinistres, en aucun cas ils ont le pouvoir de mettre le véhicule à la casse sans votre accord, même si ils vous disent le contraire.
Comme vous l'a précisé votre carrossier ,l'expertise initiale est une base qui peut évoluer en fonction des mauvaises surprises du démontage, c'est pourquoi, en général, l'expert déclarera le véhicule économiquement non réparable aux alentours de 80% de sa côte argus+ des majorations liées à son état général
Tout n'est donc pas perdu si tu décide de garder le véhicule
Attention tout de même, l'expert va après son expertise déclarer à la préfecture que ton véhicule n'est plus conforme et en état de rouler.
Si tu décide de la faire réparer, il te faudra faire faire après les réparations une nouvelle visite d'expert et faire les démarches pour que ton véhicule soit de nouveau autorisé à circuler.
J'ai un doute sur un passage aux mines.
Ceci que dans le cas ou le véhicule fera l'objet d'une procédure rsv, sinon, pas de soucis, de plus la carte grise n'est bloquée qu'en cas de revente, tu peut tout a fait légalement continuer de rouler avec, mais tu ne pourra faire aucun changement.
Les visites de l'expert pour suivre les réparations se font également chez les pro, et font partie intégrante de sa mission. Comme déjà dit seules les pièces de sécurités devront faire l'objet d'un achat en neuf et d'une pose par un pro agréé.
Ton véhicule est administrativement immobilisé et donc n'est plus autorisé à rouler. Donc tu n'es plus couvert par ton assurance.
Vu les dégâts, il y a une forte chance que le véhicule soit en rsv.
Sur une de mes voitures, il me l'avait pas annoncé. C'est la préfecture qui m'avait envoyé un RAR.