fin du monde le 10/09/08

:lol:
Ce 10 septembre, le premier faisceau de particules sera injecté dans le LHC. La plus grande et la plus complexe machine jamais construite par l’homme se mettra alors en route pour aboutir dans quelques semaines aux premières collisions.
Qui sont ces physiciens et ingénieurs qui construisent le LHC? Comment travaillent-ils au jour au jour? Qu’est-ce qu’ils espèrent découvrir? Une vingtaine de portraits leur donnent l'opportunité d'expliquer leur travail, leurs motivations et pour nous de partager avec eux leur enthousiasme. Des rencontres autour des derniers préparatifs témoignent de l'investissement d'une communauté, habitée profondément par des valeurs humanistes, de faire avancer nos connaissances des lois fondamentales de l'Univers.
Découvrez les 3 premières vidéos de ces chercheurs.

Fin septembre, les vingt portraits ainsi qu’un jeu seront mis en ligne.
Les trois premiers gagneront une visite du CERN à Genève!
Les gagnants seront annoncés le 21 octobre, jour de l’inauguration officielle du LHC.

[flash=420,357]

de toute facon demain on va tous au taf ou a l'école pour ceux qui y sont encore et l'équipe de france va encore se prendre une branlée et puis voila.

bonne nuit ou peut etre ADIEU!!!!

de toute facon demain on va tous au taf ou a l'école pour ceux qui y sont encore et l'équipe de france va encore se prendre une branlée et puis voila.

bonne nuit ou peut etre ADIEU!!!!

PAS MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, je sis en VACANCE jusqu'au 17 octobre :lol: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

remarque, si on creve tous, on n'aura pas à voir l'équipe de france de foot se faire humilier demain soir
c'est peut être pas plus mal [:cerruti]
C'est la conspiration de Domenech [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] .
Il pense a tout ce lui la :D .
Bon pour l'instant toujours vivant :bah:

C'est la conspiration de Domenech [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] .
Il pense a tout ce lui la :D .
Bon pour l'instant toujours vivant :bah:
D'après ce que j'entendais ce matin aux infos, ils ont démarré la moulinette ce matin à 9:30.
Et la montée en puissance est prévue sur 15 ans... :ouch:
On a de la marge donc...

une eclipse c'est naturel alors que la , il voudrait recreer des trucs dont ils ne connaissent meme pas les effets (trous noirs , ...)

Ils ne recrééent pas de truc, ils reproduisent juste un évènement qui se passe "naturellement" dans l'espace, sauf que là, ils veulent juste pouvoir l'observer.

Et il faut aussi mesurer les âneries que l'on peut entendre autour de soit comme dans la presse. Ce n'est pas en provoquant la collision de 2 particules que l'on va provoquer un effondrement gravitationnel !!!!

Mouai, à moins d'être dans un film Américain, et qu'une personne mal intentionné veut en finir avec la Terre [:unclebens:8] Je doute qu'on les laisse faire un tel truc (si truc il y a vraiment) :D

Le logo Google du jour [:unclebens:8]

lhc.gif

Bon, en attendant de crever, je fais l'accélérateur à particule de bouffe, c'est à dire moi :D

:love: :love: :love:

Bin moi, j'attends que la publication des résultats sorte, on va apprendre plein de trucs intéressants :) :)
:hello:

oui, ben pas avant 2010 les premieres vraies conclusions, il nous reste un peu de temps pour crever

encore un qui a rien compris
l'accelerateur de particule n'est pas assez puissant pour recréer un trou noir
Ils veulent juste recréer les conditions du big bang pour voi si c'est physiquement possible. ça se passe tellement à petite échelle que ça va pas créer un univers miniature sur terre

Ils veulent juste recréer les conditions du big bang pour voi si c'est physiquement possible. ça se passe tellement à petite échelle que ça va pas créer un univers miniature sur terre

Pas de drogue sur le forum stp [:unclebens:8]

[:benigne:1]

+1 C'est exactement ca ;)

sauf qu'il a quand meme fallu calculer si ca mettait pas en péril la Terre

Clair !!!! :lol: :lol:

M'enfin bon, c'est malheureux ces croyances de trou noir créé en collisionneur...

Toujours est il que cette expérience est cruciale pour tenter d'expliquer les masses des particules :love: via le boson de Higgs. Il va y avoir aussi une grande conséquence sur la compréhension de l'Univers et surtout de son devenir :bounce: ... J'attends donc avec impatience !! Par contre, s'ils ne découvrent pas ce boson, va falloir reviser certaines théories. :cry:

Today was a good day for Science :whistle: :whistle:

y aura bien un jour ou un gros con va tout faire peter et la on le saura pas a l'avance.

si ca se trouve leur systeme va etre plus puissant que prevu et ils ne vont plus rien maitriser et aller hop aurevoir tout le monde.

bon aller bonne nuit et pour l'instant on est tous vivant!!!

:???: c'est le 10/09/08 que des "savants fous" vont provoquer la fin du monde avec leur accelerateur de particules à Geneve (LHC) , faite vous confiance a ce genre d'innovation technologique ?

Je n'avais pas répondu !

Oui, bien sûr que oui je fais confiance à ce genre d'expériences, j'attends même des collisionneurs encore plus énergétiques (en clair, plus on a de l'energie resultante, plus on remonte dans les parties infinitesimales de la première "seconde" (le temps à ce niveau là n'est plus une notion telle qu'on la comprend) de l'Univers.

Il faut encore d'autres expériences de ce type, faut faire avancer la science !

y aura bien un jour ou un gros con va tout faire peter et la on le saura pas a l'avance.

si ca se trouve leur systeme va etre plus puissant que prevu et ils ne vont plus rien maitriser et aller hop aurevoir tout le monde.

bon aller bonne nuit et pour l'instant on est tous vivant!!!

Impossible, il faut ramener aussi l'expérience à l'échelle de temps. La vie de particules résultantes est très faible 1E-24 seconde. Vivement qu'on tende encore plus à la seconde de Planck (1E-43 seconde) :love:

c'est pas clair mais plutot dans le brouillard (avec la fumée du bang bang) :lol: :lol:

C'est simple (pour faire très simple), plus tu dégages de l'énergie (plus l'énergie résultante de la collision est forte, plus on peu remonter aux premiers instants du bigbang (dont l'image d'un bang est totalement fausse en terme de temps et de dimension...). C'est aux tous premières instants de ce bigbang que les particules élémentaires se sont créées, mélées pour former ensuite les protons neutrons électrons (à partir des quarcks eux même issus de...) et donc atomes légers, puis plus lourds (enfin ça on sait, merci les étoiles en find evie), et donc toi, nous, moi...

Impossible, il faut ramener aussi l'expérience à l'échelle de temps. La vie de particules résultantes est très faible 1E-24 seconde. Vivement qu'on tende encore plus à la seconde de Planck (1E-43 seconde) :love:

Il faudrait plus souvent des topics comme ça pour ViPi ! :lol: