J'ai posté quelques messages dans le courant de l'année passée au sujet de ma V6 HDI signature qui me posait des problèmes d'à-coups. Aujourd'hui, tout est réglé et je profite à 500% de cette fabuleuse voiture. J'en fais donc profiter ceux qui ont des problèmes, si cela peut leur être utile.
Rappel des faits : ma voiture de janvier 2005 présentait des à-coups moteurs assez importants à froid comme à chaud. Après de multiples aller/retour chez peugeot (merci BEAUCOUP à la garantie ODL !) il ont changé :
Bref, tout est bien qui finit bien.
Pour revenir en détail sur la défaillance des 2 vannes EGR, il semble qu'elle soient à l'origine d'un encrassement global du moteur (d'où le changement des capteurs temp. et pression turbo qui étaient tellement dégueu qu'ils ont été obligés de les changer).
D'après ce que m'a indiqué le technicien qui s'est occupé de ma voiture (une personne jeune et très motivée par son boulot, que je remercie au passage) la valise permet de voir si les vannes EGR sont bien pilotées en ouverture/fermeture mais pas de confirmer qu'elles sont bel et bien ouvertes ou fermées. Bref, le calculateur pilotait bien les vannes mais celles-ci ne bougeaient pas. D'où l'encrassage général invisible à la valise.
Aujourd'hui ma voiture tourne comme une horloge.
Bonne année et bonne route à tous !
Rappel des faits : ma voiture de janvier 2005 présentait des à-coups moteurs assez importants à froid comme à chaud. Après de multiples aller/retour chez peugeot (merci BEAUCOUP à la garantie ODL !) il ont changé :
- 2 vannes recyclage gaz EGR (c'était ça le problème en fait)
Bref, tout est bien qui finit bien.
Pour revenir en détail sur la défaillance des 2 vannes EGR, il semble qu'elle soient à l'origine d'un encrassement global du moteur (d'où le changement des capteurs temp. et pression turbo qui étaient tellement dégueu qu'ils ont été obligés de les changer).
D'après ce que m'a indiqué le technicien qui s'est occupé de ma voiture (une personne jeune et très motivée par son boulot, que je remercie au passage) la valise permet de voir si les vannes EGR sont bien pilotées en ouverture/fermeture mais pas de confirmer qu'elles sont bel et bien ouvertes ou fermées. Bref, le calculateur pilotait bien les vannes mais celles-ci ne bougeaient pas. D'où l'encrassage général invisible à la valise.
Aujourd'hui ma voiture tourne comme une horloge.
Bonne année et bonne route à tous !